Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.

Partagez | .

Votre livre préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Mer 2 Jan - 12:03

Les trois premiers tomes du premier cycle (voir tous) restent quand même les meilleurs *-*
Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'habitat : Soul Society!
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Mer 2 Jan - 12:59

En faite quant j'y repense y a quelques autres livre aux quels j'ai vraiment bien accroché.
A commencer par l’écume des jours de Boris Vian, un livre assez crazy, mais où on se prend rapidement dans la vie du protagoniste. Un livre vraiment très bien écrit qui mélange le réalisme ou surréalisme.

Deux autres que j'ai vraiment beaucoup aimé ne sont pas de Romans mais des pièces de théâtre, Dom Juan de Molière et La double inconstance de Marivaux.
Ce sont vraiment des histoires assez simples mais qui sont tellement bien écrites et qui traitent des thèmes universels, j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir en lisant ces deux pièces ce qui est relativement rare de ma part ! xD

"Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant ! "
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puissance-manga.net

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Ven 4 Jan - 12:08

Je viens de réfléchir à mon premier post, et je pense qu'il serait intéressant que je cite quelques autres livres... Quand même. xD
Parmis mes préférés :

La Guerre des Clans (Erin Hunter) - je compte le relire en anglais -, Chroniques des Temps Obscurs, et la trilogie Stoneheart, vraiment bouleversante. Mes trois séries favorites, au final. Très différentes mais toutes magnifiques. o/

Lieu d'habitat : en France ! AH !
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Lun 14 Jan - 19:19

Yop' !
Etrange topic a laquelle je répondrai ! mouahahahahaha (elle dit ca parcequ'elle aime pas lire)

donc ! En effet je n'aime absolument pas lire mais ! je dois bien avouer qu'il y a certain auteur qui se laisse lire facilement
Tout d'abord je dirais que Bernard Werber est mon auteur préféré ... mais je ne pourrais pas citer mon livre préféré (peut etres les fourmis .-.)

sinon j'aime bien Amélie Nothomb, Ni d'eve ni d'adam ou elle compte son aventure amoureuse au japon (avec un japonais :3)

Et puis la je suis en train de lire le guide de survie en territoire zombie, et c'est plutot cool :3

Lieu d'habitat : Suisse
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Sam 8 Juin - 5:28

Mes 2 préférés sont surement Transformers la face cachée de la lune et Inferno de Dan (je me souviens plus son nom de famille, mais bon)

Lieu d'habitat : Haute Normandie
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Sam 8 Juin - 9:44

La lecture un loisir que j'ai laissé de côté depuis un certain temps, faudrait que je pense à m'y remettre, en livre préféré, bah en bon livre je serai tenter de citer "le meurtre de roger ackroyd" d'Agatha Christie avec le probablement la fin la plus What The Fuck que j'ai lu, La série "Percy Jackson" a été également une bonne surprise pour ma part étant assez fan de la mythologie grec j'ai bien aimé l'univers et la fin était assez triste, sinon la saga de "l'héritage" est pas trop mal un bonne univers d'héroïc-fantasie même si je n'ai pas encore fini le 3ème tome après biensûr dans les grand classiques ultra connu on a les "Harry Potter" (que je recommande beaucoup plus que les films qui a partir du 4ème ont commencé à être médiocre, je qualifierais même le 6ème film de grosse daube).

Après en ce moment je suis en train de lire les livres de Tolkien (autant dire que j'ai du boulot avec "Le Hobbit", "Les 3 seigneurs des anneaux" et le silmarillion (pas sûre de l'orthographe) qui sont les livres que je possède pour le moment) et Dracula de Bram Stocker (que je lis en anglais no joke lol ^^, en tant que fan de la série de Jeux Castlevania je ne pouvais pas passer à côté du roman qui a inspirer l'univers de cette série).

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Sam 8 Juin - 12:17

Oh !! Les Tolkiens !! Je suis actuellement en train de les lire aussi ^^ ! J'ai commencé par le Silmarillion, et bizarrement, alors que j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans à cause des nombreux noms et personnages différents, j'ai finalement bien accroché :) Pour le Hobbit, il est sympa, mais il semble plus fait pour les enfants, c'est plus un conte qu'une véritable histoire. Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré le film ! On voit bien que l'auteur à ajouté pas mal d'éléments, mais ça enrichit l'histoire plutôt que la détruire (contrairement aux Harry Potter. Si jamais je rencontre un jour le réalisateur du dernier film, je lui pète la gueule, encore plus qu'à ceux des 4-5-6-7...)
Dracula aussi ? Ben on a vraiment les mêmes objectifs de lecture Kenshiro !! Bon, j'avoue que c'est juste parce que mon frère l'a acheté pour les cours, mais il me tentait pas mal.
Quelqu'un à lu l'Alchimiste de Paul Coelho ? Je le recommande vraiment à ceux qui aiment les belles histoires à morale sur le bonheur ^^ Un petit bijou un peu philosophique, mais il faut je pense avoir une certaine maturité en âge pour vraiment le comprendre ^^

Lieu d'habitat : Haute Normandie
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Sam 8 Juin - 12:28

Il me semble que j'avais l'alchimiste, j'ai voulu le lire récemment mais pas moyen de remettre la main dessus ^^.

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Sam 8 Juin - 12:30

Ah, dommage ! Je te le conseille ^^ Un peu dur de rentrer dedans au début, mais on en sort beaucoup mieux dans sa tête ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   

Votre livre préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2