Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'arcane de l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yuki-604


yuki-604

Message : 230
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30
L'arcane de l'aube Empty
MessageSujet: L'arcane de l'aube   L'arcane de l'aube EmptyVen 5 Oct - 17:57

L'arcane de L'aube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre Original : Reimei no Arcana / 黎明のアルカナ
Titre Français : L'arcane de l'aube
Années : 2009
Type : Shojo
Genre : Fantastique
Auteur : Toma Rei
Éditeur Fr : Kaze / Éditeur Vo : Shogakukan
Volumes : 13


L'histoire se passe sur une île dirigée par deux royaumes : Sennan au nord et Belquat au sud. Ces deux royaumes sont dirigés par des hommes aux cheveux noirs/bruns. Les personnes aux couleurs de cheveux différents sont traitées comme des roturiers... ainsi que les sous-hommes, qui sont mi-hommes mi-animaux, qui sont en bas de l'échelle sociale. Les sous-hommes possèdent pourtant, des capacités sensorielles supérieurs aux humains.
Pour sceller la paix entre les deux royaumes, un mariage arrangé est organisé entre le second prince de Belquat, César, et la princesse de Sennan, Nakaba, qui possède une chevelure couleur du feu...

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

°o°o°

Description des Personnages

Spoiler:

°o°o°

Couvertures des Mangas

Spoiler:

°o°o°

Mon Avis

Au début, j'étais peu attirée par ce titre : Les princesses m'ont toujours pris la tête avec leur mièvrerie, leur attente du prince charmant... Cependant, la couverture me plaisait vraiment, alors je me suis laissée tentée. Je ne l'ai pas regretté ! Ici, on est loin d'une fille naïve, au contraire ! Toujours rejetée de par sa chevelure rousse, elle à appris à se méfier des gens, et c'est cela qui va lui permettre de résister au royaume où elle est subitement projetée en tant que sacrifice.
Dès le début, le manga nous permet de sentir le malaise politique ambiant, et la tension qui règne au sein même des royaumes.
J'ai aussi aimé le dessin, qui est très soigné, notamment au niveau des yeux, qui reflètent bien les émotions des personnages. Les personnages sont psychologiquement plus poussés que d'ordinaire dans les shojo. De plus, le pouvoir de Nakaba insuffle une part de mystère dans l'histoire, et les indices dispersés dans le volume ont avivé ma curiosité, j'ai envie d'en savoir plus sur son passé. L'univers enfin m'a bien plu également.

En conclusion, une lecture certes pas au niveau de certaines merveilles, mais qui a du potentiel, et qui marque une certaine maturité par rapport au shojo habituels. Je lirais la suite avec plaisir !

...


Dernière édition par yuki-604 le Sam 10 Nov - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
L'arcane de l'aube Empty
MessageSujet: Re: L'arcane de l'aube   L'arcane de l'aube EmptyVen 5 Oct - 18:41

Ca me tente bien !
Revenir en haut Aller en bas
 

L'arcane de l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Mangas, Littérature, Films et Dramas :: Mangas/Animes (fiches) :: Mangas :: Shōjo-