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 [XBOX360] Lost Odyssey

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Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
[XBOX360] Lost Odyssey Empty
MessageSujet: [XBOX360] Lost Odyssey   [XBOX360] Lost Odyssey EmptyDim 23 Déc - 21:13

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Titre : Lost Odyssey
Editeur : Mistwalker
Devellopeur : Feelplus
Sorti en france le 29/02/2008

Réalisation

Ca s'est Next-gen mes amis en effet les graphismes sont tous simplement magnifique, dans l'ensemble là réalisation est très on notera juste des temps de chargement un peu long mais rien excepter le temps de chargement juste avant le boss final je ne sais pour qu'elle raison mais c'est à ce moment là qu'on a le temps de chargement le plus long du jeu (à vue de nez 30 secondes).

Scénario

Dans Lost Odyssey on incarne Kaïm Argonar un immortel ayant vécu pendant plus de 1000 ans qui a malheuresement perdu sa mémoire, depuis 20 ans il est au service de Gongora un des conseiller du Royaume d'Uhra, le jeu commence direct en plein dans une guerre sanglante et sans merci, Kaïm participe à cette guerre au côté de l'armé d'Uhra tout ce passe jusqu'à ce que pour une raison inconnu un gigntesque météore s'abat sur le champ de battaille seul Kaïm survit à ce cataclysme "Naturel ??" qui ne laisse que des mort et des monstres.

Kaïm retourne à Uhra en rencontrant au passage une autre immortel Sattie Balmore, le conseil d'Uhra soupçonne en secret Gongora d'avoir activer le Grand Sceptre (un gigantesque moteur permettant d'utiliser l'énergie magique) et d'avoir provoquer le météore, Kaïm est envoyé à la base avec Sattie Gongora cependant s'arrange pour introduire Jansen Friedh un homme maîtrisant la magie noir et sacré dragueur par dessus le marché.

Cependant le périple de Kaïm et il se retrouvera au coeur d'une histoire dans lequel il retrouvera ses origines et apprendra la véritable cause de sa perte de mémoires.

En plus de Sattie et Jansen 6 autres persos ce joindront au groupe parmi lesquelles 2 immortelles et 4 mortels :

Les immortelles :

Ming Numara :
La reine de Numara surnommer la reine millénaire car ça fait 1000 ans qu'elle reigne sur Numara (logique) cependant elle ne se souvient pas d'une partie de son reigne, elle rejoint Kaïm après qu'elle ait découvert que son général veut faire un coup d'état, elle qu'elle découvre qu'elle a vécu une partie de sa vie avec Sattie.

Sarah Sisulart :
Une immortel très doué en magie qui a vécu tourmenter pendant des années dans un manoir.
Spoiler:

Les mortels :

Cooke et Mack :
Cooke et Mack sont 2 enfants qui vivent avec leurs mère aux alentours de Numara ils rencontrent Kaïm, Sattie et Jansen après que ces dernier les aient d'une attaque de soldat numarien.
Spoiler:

Sed :
Sed est le capitaine d'un équipage de pirate qui a pour particularité de ne jamais faire du mal aux innocent il vogue sur l'océan avec son vaisseau le Nautilus qui l'a rendu célèbre, il s'est malheuresement fait capturer par Uhra et s'aprète à être executer avant d'être sauver par Sattie et Tolten.
Spoiler:

Tolten :

Tolten est l'unique descendant de la famille royale d'Uhra il n'a plus aucun pouvoir depuis qu'Uhra est devenu une république, son plus proche est celon lui Gongora.
Spoiler:

Gameplay :

Système d'évolution :

Le système d'évolution est un système de Level classique cependant les compétences elles s'apprennent de façon différentes celon que le perso soit un mortel ou un immortel :

Les mortels (Jansen, Cooke, Mack, Sed et Tolten) apprennent des compétences au fur et à mesure que leur niveau augmente, ils apprennent tous des compétences différente.

Jansen apprend surtout les sort de magie noire, quelque sort de base de magie blanche, la compétence voler ainsi que Double sort.
Cooke apprend en particulier des sort de magie blanche et des compétences qui influencent sur la vitesse à laquelle sont lancés les sort.
Mack apprend les sort de magie mentale, des compétences d'attaques et des compétences influant sur le CG.
Sed apprend en particulier des compétences lié aux objets, à la compétences voler ainsi que de multiple compétence utile pour booster les persos.
Tolten apprend des compétences d'attaques et surtout de défense.

Les immortels quand à eux apprenne les compétences grâce aux mortels par exemple si Tolten possède la compétence "abattre" en l'associant à Kaïm il vous suffira d'avoir le nombre de PC nesessaire pour que Kaïm aprenne la compétences, les immortels aprennent également les compétences via les accessoires de la même façon qu'avec les mortels.
Mais vous allez me dire dans ce cas les immortelles sont identiques mais je vous dit non en effet les immortelles sont tout de même différent, ainsi Kaïm est un bourrin (beaucoup de PV et beaucoup de force), Sattie est un peu moins bourrine que Kaïm (moins de PV et moins de force mais plus rapide que Kaïm), Ming et Sarah sont toutes 2 très doué en magie (elles sont un peu près identique Ming est juste un peu plus puissante et rapide).

Il est également possible de s'équiper d'anneau qui au combat ajouteront des effet spéciaux à vos attaques normales.

Système de combat :

Le système de combat est bon vieux tour par tour classique (Old school et fier de l'être ^^), vous pouvez avoir 5 personnages durant les combat, on retrouve également le système de la ligne avant et la ligne arrière un peu différent des FF cependant, la ligne arrière est protégé par le CG qui est une jauge dont la quantité de point maximum est égale à la somme de PV maximum des membres de la ligne avant, la jauge CG est diviser en 4 parties dès que le CG diminue d'un quart la défense des membres de ligne arrière diminue, le CG diminue quand les membres de ligne avant subisse des dégâts les point du CG diminue en fonction des dégâts (cependant certaines ennemi compétences inflige des dégâts sans diminuer le CG ou inversement), les ennemis également possèdent un CG.

Durant les combats vous pouvez attaquer, utiliser des compétences, utiliser les magies (Noir, Blanche, Mentale ou composée), vous défendre ou utilisez les objets.

Si vous êtes équiper d'un anneau et que vous attaquez normalement il y'aura un système de visé vous devrai maintenir RT et relacher à la toucher au bon moment vous ferez soit un mauvais, Bon ou parfait chaque anneau ajoutera un effet à vos attaque qui sera amplifier celon que vous ayez fait un parfait, un bon ou un mauvais certains anneau n'auront effet que si vous faites un parfait.

Exploration :

Le monde est très vaste bien que le jeux soit assez linéaire à partir du CD4 vous pourrez vous déplacez librement sur la map avec vos bateau et vaisseau afin de découvrir de nouveaux endroits et même trouver des trésors englouties il y'a 2 véhicule différent :

-Le nautilus : Le nautilus est le véhicule de Sed vous pouvez vous en servir comme un bâteau, un sous-marin et même (une fois que vous aurez récupérer le White Boa) comme un avion.

-Le White Boa : Le White Boa est un gigantesque bateau de Numara grâce auquel vous pourrez briser les glace qui vous empêche d'accéder à certain lieu (vous aurez ainsi accès à tous les lieux de la map.


Musiques :

Je vous propose une analyse de toute les musiques de l'OST

Spoiler:

Durée de vie :

Le scénario à lui seul atteint environ les 55-60 heures, on rajoute que chaque persos à sa propre quête annexes plus ou moins longue, plus les trésors cachés, tout les sort à trouver (car certains sont dans des coffres ou à acheter), et pour ceux qui veulent du challenge la cours des grands est votre meilleur amie (Au passage le boss ultime de la cour des grands est l'un des meilleurs boss ultimes et est la preuve que les boss n'ont pas besoin d'avoirs des millions de PV pour être dur).
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Berseker


Berseker

Message : 174
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[XBOX360] Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [XBOX360] Lost Odyssey   [XBOX360] Lost Odyssey EmptyMar 25 Déc - 18:49

Ahh je me souvien de ce jau c'est pas celui la ou on commence niveau 10 directement ( normale non ) , les graphisme sont beau c'est vrai mais je ni est pas jouer longtemps donc j'ai pas de remarque constructive a faire dessus . J'en ferais quand j'aurais jouer plus longtemps a ce jeu
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[XBOX360] Lost Odyssey

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