Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.




Partagez | .
 

 [DS] Final Fantasy III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Lieu d'habitat : Paris
MessageSujet: [DS] Final Fantasy III   Dim 30 Déc - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Développeur:
Square Enix
Éditeur:
Ubisoft
Statut:
En vente
Date de sortie:
3 mai 2007
Plateforme:
Nintendo DS
Langue:
Français
Genre:
Fantasy-RPG


PRÉSENTATION

Pendant longtemps, Final Fantasy III est resté un épisode obscur. Sorti uniquement au Japon sur la Famicom de Nintendo, il a dû attendre seize ans avant de connaître une réédition. C'est lors d'une conférence Nintendo, en octobre 2004, que Square Enix a annoncé la mise en oeuvre d'un remake sur la portable DS. Etant donné la refonte totale du jeu opérée par les développeurs, il s'agissait presque de la sortie d'un nouvel épisode...
En effet, la version DS de Final Fantasy III est désormais entièrement en 3D, exploitant au maximum les capacités offertes par la console. Le système de jeu, en revanche, demeure inchangé et propose toujours une grande multitude de classes à changer dans le menu. Du côté du scénario, quelques modifications (des dialogues ajoutés, notamment) offrent une meilleure immersion.

Histoire

Selon la prophétie des Gulgans, ce tremblement de terre ne devait être que le commencement. Les secousses qui enfouirent les cristaux, la lumière de notre monde, et qui firent sortir de la terre balafrée des monstres terribles, ne sont qu'un signe avant-coureur des malheurs à venir. Quelque chose s'approche... à la fois impénétrable, sinistre, et rempli de désespoir... Mais tout espoir n'est pas encore perdu. Quand quatre âmes seront bénies dans la lumière, tout pourra alors commencer... La vie de Luneth s'apprête à changer à tout jamais suite à sa rencontre inattendue avec un précieux cristal. Luneth doit quitter le paisible village d'Ur pour partir à la recherche de trois personnes partageant son destin. Ensemble, les quatre jeunes aventuriers se lancent dans une aventure dangereuse pour annihiler les ténèbres qui menacent leur monde.

PERSONNAGES

Luneth
C'est un orphelin qui a été élevé dans le petit village d'Ur par le prêtre Topapa. D'un naturel optimiste et curieux, il est un jour surpris par un trou dans le sol, non loin de son village, et tombe dans une grotte secrète au fond de laquelle il découvre un Cristal de la Lumière. Ainsi débute son aventure.

Arc
Tout comme son ami d'enfance Luneth, Arc est un orphelin élevé par Topapa dans le village retiré d'Ur. Mais contrairement à lui, il est d'un naturel timide et préfère passer ses journées à lire des livres plutôt qu'à rencontrer d'autres jeunes gens. Mais la plupart de ces derniers se moquent de lui. Il décide finalement d'accompagner Luneth dans son voyage à travers le monde.

Refia
Fille du forgeron Taca, Refia a grandi dans le village de Kazus. Son père la force à travailler avec lui, ce qui ne lui plaît pas du tout, à tel point qu'elle a pris pour habitude de s'enfuir. Alors que Kazus est affecté par la malédiction de Jinn, elle fait la rencontre de Luneth et d'Arc et décide de prendre part à leur aventure.

Ingus
Ce soldat au service du royaume de Sasoon a réussi à échapper à la malédiction de Jinn. Il rejoint le groupe formé par Luneth, Arc et Refia pour retrouver la princesse Sara, qui s'est rendue dans l'antre de Jinn pour tenter de le combattre. Il reste dans l'équipe une fois sa mission accomplie.

JOBS

Guerrier
Chevalier
Chevalier Dragon
Viking
Ceinture Noir
Moine
Voleur
Ninja
Chevalier Noir
Geomancien
Conjurateur
Mage Noir
Mage Blanc
Shaman
Invoqueur
Sage
Dévot
Erudit
Mage Rouge
Barde
Chasseur
Chevalier Oignon


MON AVIS

J'ai adoré ce jeu, quand j'y jouais j'étais à fond dedans ! Bon, avec les autres FF qui sont sortis entre temps, il parait forcément un peu mou. Mais c'est tout de même un super remake. Malgré le manque de relation entre les personnages et d'exploitation de leur personnalité, l'histoire et le roleplay reste très sympas. Le jeu est assez long, les boss sont biens et la map est super. Le truc un peu chiant, c'est qu'il faut énormément XP c'est personnages au bout d'un moment.
Dans l'ensemble, c'est un très bon jeu selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Message : 174
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 24
Lieu d'habitat : euh chez moi
MessageSujet: Re: [DS] Final Fantasy III   Dim 30 Déc - 17:40

Ce jeu est trés bien je trouve malgrés que le leveling intensif bah au bout d'un moment c est trés gonflant , les boss sont ni trops durs , ni trop facile , les graphisme sont correct pour la ds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
MessageSujet: Re: [DS] Final Fantasy III   Dim 30 Déc - 18:35

Pour avoir pu jouer (sans finir) à la version DS et la version NES je peux dire qu'outre les graphismes et la musique la différence se voit énormément déjà dans la version NES on a les 4 persos dès le début, ils n'ont pas de nom et leur job est par défaut le chevalier oignon, après pour le reste je peux pas trop m'étendre pas été assez loin dans le jeu pour me faire un vrai avis de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DS] Final Fantasy III   

Revenir en haut Aller en bas
 

[DS] Final Fantasy III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Le Mog postier de Final Fantasy IX
» [PS2] Final fantasy XII
» Final Fantasy AC/Dissidia ~ Fairy Syndrome Series - Nightflight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Coin détente :: Jeux Vidéos :: Consoles portables-