Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.




Partagez | .
 

 Final Fantasy : Advent Children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
MessageSujet: Final Fantasy : Advent Children   Sam 5 Jan - 21:19


Nom : Final Fantasy Advent Children

Réalisateur : Tetsuya Nomura

Producteur : Square Enix

Année de sortie : 2005 au Japon et 2006 en France (2009 pour la version "Complete")

Durée du film : 1h40 (2h06 pourla version complete)

Présentation : Final Fantasy Advent Children est un film en image de synthèse qui constitue la suite directe du jeu vidéo Final Fantasy VII paru 1997 sur PS1, ce film constitue donc le premier épisode de la "Compiliation of FFVII" et ce déroule 2 ans après l'histoire de Final Fantasy VII.

Histoire : Alors que le conflit de FFVII est fini et que la paix une étrange maladie nommer les géo-stigmates se propagent dans la population des dizaines de personnes sont touchés certaines sont déjà mortes et il n'existe pour l'heure aucun remède.

Cloud Strife, le personnage principal de FFVII, est lui aussi atteint par les géo-stigmates de plus il est rongé par les remords d'évènements s'étant produit il y'a 2 ans (j'essaye de vous spoilez le moins possible sur le scénar de FFVII), en raison de celà il vit en solitaire à l'écart jusqu'au jour où il est attaqué par 3 mystérieux individus Kadaj, Yazoo et Loz qui veulent récupérer leur "mère".

Bon autant être claire le film ne brille pas par son scénario s'il s'avèrent sympathique le scénario est plus, à la manière d'un shonen, un pretexte à la baston qu'autre chose, fort heureusement le caractère des personnages de FFVII a à peu près était respécté (ainsi Cloud est toujours aussi solitaire, les turks sont toujours l'élément comique, Rufus est toujours aussi manipulateur (même s'il est plus sympathique qu'autrefois)...etc...) et avouons qu'on prend plaisir à revoir ces personnages après presque 10 ans, de voir s'ils ont beaucoup évolué en 2 ans.

Soyons clair et nette le film est une véritable prouesse graphique en blue-ray sur une télé Full-HD je peux vous dire que c'est clairement une baffe et ceux même pendant les combats ultra-dynamique, d'ailleurs en parlant des combats sachez qu'ils sont à peu près aussi dynamique que les combats d'un Shonen type Bleach ou Naruto (à ceci près qu'ils sont beaucoup moins abusés et beaucoup moins bordeliques) et que malgré l'image de synthèse l'animation est juste excellente ça pète le feu.

Niveau musical le film n'est pas en reste de nouvelles musiques justes excellentes et des remixs des musique du jeu tel que le theme d'Aerith, la Battle Theme, J-E-N-O-V-A ou encore le cultissime One-Winged-Angel (rebaptiser pour l'occasion Advent One-Winged-Angel) le remixs de toutes ses musiques leurs donnent une nouvelles jeunesse, bref la bande-sonore est de toutes beauté ultra-dynamique lors des combats, orchestrale lors des moment d'émotions...etc.... bref elles collent toujours au bon moment.

Mis à part ça on a le droit également à de nombreux clin d'oeil aux jeux qui font plaisir à voir telle que l'affiche des chocobo la peluche Mog, la course-poursuite en moto rappellant le passage à moto de FFVII, le Ruban rose rappellant celui d'Aerith, les attaques limites des persos tels que la Contre-Taillade ou encore l'Omnislash (vachement modifier cependant)...etc... bref pour les fans de FFVII ce sont des clin d'oeils sympathiques à voir.

Conclusion : N'y allons pas par 4 chemins ce film est avant tout fait pour les fans de FFVII à ce titre le scénario peut être confus si on a pas joué à FFVII, et franchement le flm mise plus sur la nostalgie de retrouver l'univers de FFVII qu'autres choses.

Je terminerai par les points positifs et négatifs du film celon moi.

Positifs :
-Une claque graphique
-La bande-son excellente
-Les personnages de FFVII globalement respecté
-Les multiples clin d'oeil à Final Fantasy VII (ou à la sage en général d'ailleurs)

Négatifs :
-Le scénario un peu confus
-Quand je disais que les combats s'inspiraient des shonens façon Bleach, Naruto ou encore DBZ ce n'est malheureusement pas seulement dans la mécanique mais également dans le principe on retrouve en effet le cliché du héros qui est plus fort que tout le monde (à tel point que ces alliés finissent par devenir des figurants juste pour faire joli) et qui de toute façon finira tôt ou tard par triompher de manière logique ou non parce que c'est le héros, ici ce héros c'est Cloud si dans FFVII les persos étaient à peu près égaux niveau puissance ici Cloud est totalement cheaté à tel point que les membres du groupe de FFVII passent tous presque pour des incompétent, un aspect shonen que j'avoue ne pas trop apprécier dans ma tête ça ne colle pas avec un Final Fantasy ou du moins ça ne devrait pas être autant apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Lieu d'habitat : Paris
MessageSujet: Re: Final Fantasy : Advent Children   Dim 6 Jan - 1:44

J'ai beaucoup aimé ce film !
Rien à dire, sur le plan graphique il est magnifique, et du point de vue de l'histoire, c'est super aussi *-* (même si comme tu l'a dit, certains passages sont un peu confus).

Bref, pour tout fan de FF qui se respecte, à voir 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Message : 174
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 24
Lieu d'habitat : euh chez moi
MessageSujet: Re: Final Fantasy : Advent Children   Dim 6 Jan - 14:21

Ce film est tout simplement jouissif comparer a l'autre film de final fantasy qui est une atrociter de la nature a lui tout seul . Les graphisme sont juste beau et les combats sont bien dynamique ; bref un chef d oeuvre parmi les chefs d oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
MessageSujet: Re: Final Fantasy : Advent Children   Dim 6 Jan - 14:45

Je dirai pas que le premier film était une daube il était juste très différent de ce qu'on pourrait attendre d'un Final Fantasy mais sinon il était exactement l'inverse de celui-là, son scénario était tout de même intéressant, en revanche on n'avait aucun combat style manga dans celui-là bref ce n'était du tout un film orienté action mais plus concentrer sur le scénario qu'autre chose (d'ailleurs niveau scénar il était largement supérieur à Advent Children), et au final c'est peut-être ça + le fait qu'il n'est finalement de Final Fantasy que le nom et rien d'autres (même pas les petite bestioles comme les chocobos ou autre) qui l'a trucidé, car au final je me demande pourquoi avoir appeler ce film Final Fantasy alors que c'est même pas le même genre ici c'est clairement de la science-fiction avec une touche de fantasy plus que de l'héroïque fantasy comme le sont les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final Fantasy : Advent Children   

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy : Advent Children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Final Fantasy Crisis Core
» Le Mog postier de Final Fantasy IX
» Final Fantasy AC/Dissidia ~ Fairy Syndrome Series - Nightflight
» Hautvent (Highwind) de Final Fantasy VII
» images du prochain tomb raider par les créateurs de final fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Mangas, Littérature, Films et Dramas :: Films et Séries :: Films d'animation / OAV :: Films d'animation divers-