Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [PS2] Final Fantasy XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII EmptyDim 27 Jan - 8:20



Titre : Final Fantasy XII
Date de sortie : 22 Fevrier 2007
Editeur : Square Enix
Dévellopeur : Square Enix

Final Fantasy XII aura sans aucun doute était l'un des FF les plus controversé par les joueurs la fautes surement au fait qu'il renit énormément de points des précédents FF (et accessoirement le fait qu'un certain Nobuo Uematsu s'est barré), il n'empêche que malgré ça FFXII est il un jeu sans intérêt qui ne demande qu'à être revendu ou abandonné dans un coin du placard ou bien jeux qui mérite qu'on s'y attarde et ce au prix de renoncer à certain point de la saga FF.

Réalisation

Graphiquement parlant le jeu est parfait d'une beauté très peu égalé sur PS2, les environnements sont vastes et très varié, les ennemies pour la première fois visible rendent les environnement très vivant et au final bien plus réaliste que le monstre de nul part, les variations du climat dans certains (et du coup changement des monstres pour certaine) pousse encore plus le jeu dans ce côté très réussi, le tout sopoudrer par une caméra très maniable des loading globalement court des effet de toute beauté pour certaines attaques non franchemant sur le plan technique (même en ne prenant pas en compte QUE les graphismes) je ne vois aucun reproche à faire à FFXII (Peut-être le manque d'un vaisseau controlable ^^), et je ne parle même pas des scènes en image de synthèse qui sont d'une très grande beauté.

Gameplay

Voilà pour moi le plus gros point fort du jeu pour moi (en tout cas) FFXII est le FF le plus abouti et le plus complexe en termes de gameplay.

Pour la première fois dans un FF (si on exclue les quelques passages de FFX-2 où on avait parfois des ennemis visible à l'ecran) les ennemis sont visibles à l'ecran et donc peuvent facilement être éviter (hormis certains ennemis qui courent à 100 à l'heure et d'autres qui se téléportent) celà représente déjà un changement relativement important dans les combats que le joueur peut donc choisir de mener ou non ses combat au lieu de les subir constamment comme les combats aléatoires (même si en combat aléatoire dans FFX-2 la fuite marché à tout les coups mais ça faisait quand même perdre du temps), et en plus de celà FFXII est (si on exclue peut-être les FF MMORPG) le seul FF où il n'ya aucune transition entre les combats c'est à dire que l'on peut sans problème enchaîner les monstres sans aucun temps morts (et accessoirement sans subir les temps de chargement que suscitait le passage en mode combat dans certains FF précédent) et en même temps ouvrir le trésor du coin par exemple bref il est possible en plein combat de faire d'autres actions que de tabassait le monstre qui a engagé le combat, notons également que pour la première fois on peut voir la jauge de vie des ennemis un point fort comme un point faible (d'un côté on est pas pas largué et on sait toujours où on en est mais de l'autre que c'est frustrant de perdre contre un boss alors qui lui reste 5% de sa vie).

Outre ces changements d'apréhender les combats FFXII brille par le fait que les combats peuvent être à la fois tactique et très dynamique, comme dans tout RPG digne de ce nom le jeu évolue au fur et à mesure que l'on progresse au début il y'a peu d'option disponible puis l'ajout de la grille de permis, des gambit et autre compétences et équipement viendront rajouter une empleur tactique aux combat.

Les permis

Les permis sont le coeur du système d'évolution de FFXII ils sont réunis dans une grille de permis, à chaque fois que vous tuez des monstres vous gagnez des PP (point de permis) ces PP sont à dépenser pour acheter des permis par exemple pour équiper le bracelet d'endurance de Tomaj au début du jeu vous devez apprendre le permis "accessoire 1" qui coûte 5PP étant donner que vous en avez 6 au début c'est le seul permis que vous pouvez vous procurez. Les permis sont divisé en 6 catégories (Magie, Bonus, Technique, Accessoire, Equipement et spécial), à vous de choisir dans quel ordre vous voulez apprendre les permis notez juste que hormis pour les bonus et les permis il vous faudra acheter les compétences/équipements sur lequel porte le permis pour vous en servir, aussi ne gaspillez pas vos PP dans des permis inutile auquel vous ne pourriez pas avoir la compétence/équipement sur lequel ils portent, notez également que pour débloquez un permis avant de l'achetez il faut avoir appris un permis situer juste à côté.

Cependant à l'image du sphérier dans FFX on regrettera qu'il n'y ai qu'une seul grille de permis pour tout les personnages, un défaut (qui sera corriger dans la version International grâce à un système de Job) qui est cependant un peu rattrapper par le fait que les persos ont des statistiques différentes les uns des autres qui évolue indépendamment des permis.

Les gambits

Les gambits sont quand à eux le coeur du système de combats (bien qu'il soit techniquement possible de s'en passer), les gambits permettent de paramétrer les actions des persos celon votre bon vouloir ainsi grâce à eux vous pouvez ordonner à tels persos de viser tel cible sous tel condition avec tel action vous pouvez également choisir l'ordre de priorité des gambits, cependant les personnages ont un nombre limiter de gambit les persos commencent chacun avec 2 lignes de gambits dans la grille de permis il vous est possible d'en acquérir jusqu'à 10 de plus à, il est également possible de les désactiver via le menu de combat pour les conditions de gambit vous pourrez en acheter de nouvelles dans les magasins de gambits techniquement avec toutes les conditions de gambit il existe des dizaines de stratégies plus ou moins efficace, noter que certaines conditions sont bien sur incompatible avec certaines compétences.

Les impulsions

Les impulsions sont à l'image des overdrives dans FFX les attaques ultime des persos chaque personnages en possèdent 3, cependant la façon de les utiliser et largement différentes des précédent FF ici pour les utilisez il faut consommez ses MP (noter qu'un perso qui a ses 3 impulsions débloquer à 3 fois plus de PM que s'il ne les avait pas appris) aussi il s'agit d'attaque peut recommander dans le cadre de très long combats d'autant que les dégâts sont aléatoire lors d'une série d'impulsion, le but est très simple il faut enchaîner les impulsion pour celà lors d'une série d'impulsion appuyer sur R2 pour changer d'impulsions sur une impulsions que vous pouvez effectuer si vous tomber sur un "Influx du myste" il réinitialisera les 3 charges de myste du persos ainsi en théorie il est possible d'enchaîner les impulsions à l'infini cependant vous avez un temps limiter pour enchaîner une impulsion si ce temps arrive à 0 la série est terminé si vous avez enchaîner les bonnes impulsions se terminent par un fusion (il existe 8 fusions différentes).

Musique

On entend tout les fanatiques de Nobuo Uematsu (et c'est normal) crier au scandale que par rapport aux autres FF les musiques sont nuls à chier, et bien moi je dis que....c'est faux alors certes il n'y a pas de musiques culte du style "Eye on me" ou "Melodie of life" il n'ya pas non plus de theme de combat aussi mythique que "Dancing Mad" ou "Extreme" cependant au niveau des musiques d'ambiances des niveaux FFXII est l'un des FF qui m'a le moins casser les pieds contrairrement à par exemple FFVI et la musique de l'usine de magiteks ou "Find Your Way" dans FFVIII qui sont des musiques qui m'ont taper sur le système (horreur pour les oreilles) ici hormis peut-être la musique de la mer de sable des yensa (qui à certain moment fait un drôle de bruit) j'ai globalement était satisfait par les musiques d'ambiance des différent niveaux aucune ne m'a détruit l'oreille certaine était même agréable à écouter.

Au niveau des themes de combat le Boss Theme et une autre musique de boss (donc j'ai oublié le nom celle contre l'avant dernière forme du boss final) m'ont laissé un avis assez mitigé je le conçoit en revanche l'autre musique de boss (dont j'ai oublié le nom celle contre le géodragon), Fight to the death, Clash on the Bridge (Gilgamesh forever), Esper Battle et Battle for freedom sont pour moi toutes mes musiques intense et épique un vrai régale de combattre avec ces musiques.

Scénario

Le point délicat du jeu alors oui le scénario est peut-être moins poussés que les précédents FF, oui les personnages sont hormis peut-être Ashe, Balthier et Fran peu charismatique, cependant FFXII se démarque de ses congénères en nous offrant tout d'abord un Background complet d'Ivalice (ce qui fait d'Ivalice pour moi l'univers le plus travailler dans un FF) même sans avoir fait les autres jeux qui se déroule sur Ivalice l'histoire d'Ivalice, ses légendes et sa mythologie globale sont vraiment intéressants il faut juste prendre la peine de s'y interesser, les antagonistes et certains persos invité sont charismatiques (à titre personnel Vayne est pour le second meilleur méchant de la saga FF), c'est peut-être ce qui rébute certains les antagonistes et autres persos sont plus charismatique que les "héros" cependant je tiens à signaler que ça s'est déjà fait dans FFVI (niveau charisme Kefka bats tout le monde dans FFVI et plus la moitié des protagonistes sont relativement peu charismatique), autre point qui déçoit le scénar est tourné très politique plus que magie un choix des scénaristes qui finalement s'y on est à fond dans le jeu donnent une intrigue relativement complexe et matûre, ce qui manque en fait à FFXII c'est des moments mythiques du type "l'instant magique" dans FFX ou "You're not alone" dans FFIX c'est franchemant le seul détail qui manque de FFXII pour la rendre vraiment énorme.

Durée de vie

Tout simplement gigantesque cependant exactement comme FFX oui la durée de vie est extrèmement longues mais l'intérêt des quêtes est plutôt minime en réalité on passe plus de temps à chercher quels coffre rapportent tels objets à quel je dois volé tels objets ...etc... rajoutons à celà que certaines quêtes sont infaisable sans un guide officiel ou une solution à côté de sois, bon après d'un point de vue perso les contrats sont pour moi la meilleur quêtes de chasse au monstres tout FF confondues et que je préfère cette façon de récupérer les éons (c'est à dire les combattre pour les vaincres) à la casse-c****** épreuve des temples de FFX.

En gros la durée de vie est d'environ 50-70 heures pour le scénar et ensuite ça varie car le facteur aléatoire est à prendre en compte dans la plupart des quête ce qui rend la durée de vie variable (perso il m'a fallu 250-300 heures pour faire un peu près tout).

Conclusion

Il est clair que FFXII est loin d'être LE meilleur FF de tout les temps néanmoins ce n'est pas non plus un mauvais FF il faut juste s'y interesser et être vraiment dedans, cependant on sera tous daccord sur le fait que FFXII manque de variété au niveau de ses quêtes un manque de variété qui se fera cruellement sentir dans FFXIII.
Revenir en haut Aller en bas
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII EmptyDim 27 Jan - 12:13

Aaaaah, tu m'a devancé, je voulais faire la fiche 8D
Excellente présentation, merci !!!

Je l'ai commencé il y a quelques jours seulement donc je n'ai pas encore de vrai avis :3 (j'ai été un peu surprise par le système de combat, mais je vais m'habituer je pense).

En fait j'ai joué au spin-off sur DS il y a longtemps: " FF XII: Revenant Wings" et j'ai adoré donc je pense que je vais aimer celui là =D
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII EmptyDim 27 Jan - 13:41

Alors le truc c'est que beaucoup de fan ont détesté FFXII (notons que le paradoxe est qu'il est le FF le mieux noter (ou au moins l'un des mieux noter) des grand site de jeu vidéo et RPG et de la presse en général) pour une raison qui echappe à beaucoup (moi compris) ce jeu a fait un vrai tabac auprès des médias, les fans ont en général préférer FFXII : Revenant Wing à FFXII à titre personnel je peux pas me prononcer n'ayant pas jouer à Revenant Wing.

Pour le jeu en lui même il est souvent à un MMO dans son gameplay, l'exploration...etc... pour ma part j'ai pas joué à beaucoup de MMO (en fait un seul que j'ai pas du tout aimé) donc je ne saurai dire si c'est vrai ou non, mais si t'aime l'exploration, les combat assez tactique et la liberté au détriment d'un scénario moins qu'à l'accoutumé et des persos moins charismatique que ce qu'on a eu le droit dans les FF précédent bah je te le reccommande mais dans le cas inverse il vaut mieux passer ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Berseker


Berseker

Message : 174
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 29
Lieu d'habitat : euh chez moi
[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII EmptyLun 28 Jan - 13:02

Moi je dis surtout que Vanns est un gros boulet finis mais ca tu t'en renderas compte trés vite Kimine . FFXII est juste mon FF préféree en effet c'est surtout grace a lui que j'ai decouvert la saga est surtout c'est par celui la que je me suis mis a aimer les RPG en générals . Les graphisme sont juste somptieux pour la PS2 , les personnages sont assez drôle je trouve et puis voila j'aime tellement ce jeu que j'ai trés peu de choses a rajouter ( Kenshi a deja bien resumer )
Revenir en haut Aller en bas
Rasler


Rasler

Message : 48
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 30
Lieu d'habitat : Ma chambre
[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII EmptyLun 28 Jan - 21:11

L'un des pire truc dans ce FF c'est que le perso qui a le plus la classe meurs dès la cinématique d'introduction, oui oui, le personnage d'ou j'ai tiré mon pseudo, Rasler
Revenir en haut Aller en bas
http://lumaria.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PS2] Final Fantasy XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Final Fantasy VII (PS1)
» [PS3/XBOX360] Final Fantasy XIII
» [DS] Final Fantasy IV
» [PS2] Final Fantasy X
» Final Fantasy VIII (PS1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Coin détente :: Jeux Vidéos :: Consoles de salon-