Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senken


Senken

Message : 673
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Soul Society!
[débat] Vers la mort de la lecture en ligne?  Empty
MessageSujet: [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?    [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?  EmptyJeu 14 Mar - 9:00

J'imagine que vous êtes beaucoup à déjà être au courant, mais d'abord Captainaruto et ensuite Bleach-mx viennent d'accéder à la requêtes de Viz Media Europ, à savoir de retirer les scans de Naruto et de Bleach sur leurs sites respectifs.

Donc du coup, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, que est votre point de vu sur la nouvelle ?

Voilà ce que j'en pense,

d'un côté je comprends les éditeurs qui veulent tuer la lecture en ligne, car ça ne les aide pas forcément pour la vente de leurs mangas. Mais d'un côté, sans la lecture en ligne je n'aurais sûrement pas découvert tous les mangas que j'ai commencé à acheter en version papier par la suite.

Et d'un autre côté, s'ils veulent tuer la lecture en ligne, alors qu'ils agissent en conséquence et qu'ils commencent par baisser le prix des tomes, car en Suisse j'achète mes tomes entre 12 et 15 francs suisse , ce que correspond à 10-12 €, alors que je lis principalement des shönens qui sont censé visés un publique d’adolescents, ça fait quand même un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
Exios


Exios

Message : 54
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 29
Lieu d'habitat : Region Parisienne
[débat] Vers la mort de la lecture en ligne?  Empty
MessageSujet: Re: [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?    [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?  EmptyJeu 14 Mar - 11:21

La lecture en ligne est devenu le meilleur moyen afin de poursuivre un manga, après il est vrai que les ventes sont limités étant donné qu'il y a moyen de suivre un Manga gratuitement.
Je pense que si la lecture en ligne est enlevé, les ventes pourraient augmenter suite aux nombreux Otakus qui voudront connaitre la suite de leur Mangas, notamment les grands Shonen du moment dont Naruto, Bleach, OP et Fairy Tail qui cartonnent depuis un moment déjà.
Après il est vrai qu'un Manga est devenu assez chère avec le temps, si les prix pouvaient baissé d'au moins 2€ ça serait bien, sachant que ça peut leur être bénéfique si les personnes se mettaient à acheter suite à celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-manga.xooit.com/index.php
Notorious


Notorious

Message : 590
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Lieu d'habitat : Paris
[débat] Vers la mort de la lecture en ligne?  Empty
MessageSujet: Re: [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?    [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?  EmptyJeu 14 Mar - 13:20

Je pense que ça sera pas forcément bénéfique parce que beaucoup n'auront pas les moyens ou alors ne voudront pas dépenser une fortune dans les tomes. Et je pense que pas mal de gens ont découvert certains manga grâce à la lecture en ligne. Aussi rien n'empêche un fan d'acheter un ou plusieurs tomes pour supporter l'auteur, c'est comme quand vous pouvez télécharger l'album de votre artiste préféré gratuitement bah je connais des gens qui vont quand même l'acheter... C'est aussi sans compter l'argent qu'ils font avec les produits dérivés etc

M'enfin si jamais les sites de lecture en ligne venaient à fermer je pense qu'ils seraient plus perdant que gagnant donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
[débat] Vers la mort de la lecture en ligne?  Empty
MessageSujet: Re: [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?    [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?  EmptySam 16 Mar - 15:18

Si la lecture en ligne n'est plus possible, c'est clair qu'ils vont y perdre de l'argent plus qu'autre chose. Je pense que leur erreur est de ne pas voir internet comme il faut, eux ils voient des gens qui leurs piquent leur argent alors qu'au final, la plupart des gens achètent les tomes derrière (Moi la première quand j'en ai les moyens). Au contraire, si on ne peut plus suivre ça va faire TROP de tomes, et on va finir par ne plus suivre la parution, trop rapide pour certains, pour au final ne plus acheter...
En tout cas je vois bien ce scénario pour ma petite personne ! Et ce serait bien dommage... Enfin, à la limite on pourra suivre en anime mais ils risquent de chercher à clôturer ça aussi du coup, et là ce sera le vide total...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
[débat] Vers la mort de la lecture en ligne?  Empty
MessageSujet: Re: [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?    [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?  EmptyDim 17 Mar - 11:20

Déjà s'il voulait bien diminuer le prix des mangas ce serait déjà une bonne idée non parce que quand je vois 7-10€ le tome que tu finiras de lire en grand max 15 minutes je me dit que ça vaut franchement pas le coup, vous faites le compte pour les grands manga à plus 50 tomes ça ferait un total de 450-500€ pour la série ça fait franchemant cher je trouve et ce qui est encore plus con c'est encore tu peux te dire que "je vais acheter plus tard" sauf que non le rhytme de parution étant d'un tome par mois le temps que t'achètes le tome au bout de quelque mois t'en aura déjà d'autre qui seront sorti, la seule exception que je connaisse étant Berserk le rhytme de parution étant d'à peu 1 tome par an tu peux te permettre d'économisé sans être mis en retard.

Et de toutes façon si la lecture en ligne je pense que beaucoup iront plutôt se rabattre vers le commerce d'occasion (sur internet, en brocante ou que sais je encore) et là on fait quoi on détruit le commerce d'occasion ??? (non parce que en occasion c'est pour la majorité pas du tout l'auteur qui touche l'argent donc bon), enfin je vais pas me mettre à critiquer le système capitaliste mais bon pour le coup c'est vraiment bête enfin de toute façon vu comment c'est parti d'ici quelques années on aura plus le droit à rien sur internet, déjà les projets de lois et la fermeture de megaupload cette année je me dis que c'est pas seulement pour la lecture en ligne de manga qu'on a le plus à craindre mais plutôt pour purement et simplement pour notre liberté sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[débat] Vers la mort de la lecture en ligne?  Empty
MessageSujet: Re: [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?    [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[débat] Vers la mort de la lecture en ligne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat : êtes vous déçus ?
» La fin de Fairy Tail ( Pour bientôt ) ? [ Spoil, A ne pas regarder sans lecture de scans ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Mangas, Littérature, Films et Dramas :: Discussions Mangas/Animes :: Autres Mangas/Animes-