Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le meilleur manga ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senken


Senken

Message : 673
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Soul Society!
Le meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Le meilleur manga ?   Le meilleur manga ? EmptyDim 28 Avr - 14:35

C'est certes une question très subjective, mais je pense que c'est intéressant de savoir quels sont, selon vous, les meilleurs mangas et surtout pour quels raisons. Donc sur ce je vous laisse à vos claviers !

Je répondrais à la question un peu plus tard, car j'hésite encore entre deux ou trois mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
Kiju Beira


Kiju Beira

Message : 22
Date d'inscription : 26/03/2013
Lieu d'habitat : je suis pas un ours ...
Le meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur manga ?   Le meilleur manga ? EmptyDim 28 Avr - 15:12

La notion même de "meilleur manga" est totalement absurde, sans vouloir t'offenser. Déjà, pour pouvoir avoir la capacité de désigner le meilleur manga, il faudrait que tu aies lu l'intégralité des manga sortis dans le monde. Ce n'est qu'à cette condition que tu pourrais te permettre de te prononcer. Ensuite, il faudrait que tu définisses à quel niveau se situe la comparaison. Le meilleur scénario ? Un manga peut être très bon tout en étant totalement absurde et dépourvu de scénario, comme un manga peut être affreusement barbant en ayant un scénario optimal. Le personnage le plus charismatique ? C'est sur que quand les personnages sont plats, le manga est vite chiant, mais mettre des background tellement perchés qu'on s'y perd, ce n'est pas mieux. La meilleure fin ? Pour moi, c'est un critère déterminant, mais une mauvaise fin ne rend pas le manga totalement à jeter. L'originalité ? C'est la mode d'essayer de créer des trucs de plus en plus bizarre,mais un manga classique a également du succès. Pour beaucoup le niveau de "génialitude" d'un manga est déterminé par son succès. Mais si tu es un véritable otaku, tu sais très bien que One piece et Naruto,c'est bien gentil, mais c'est loin d'être les meilleurs manga.

Bref,pour dire que ton sujet serait plus viable si tu demandais de nommer le meilleur manga parmi ceux qui ont été lu par le membre qui répond.
Revenir en haut Aller en bas
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
Le meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur manga ?   Le meilleur manga ? EmptyDim 28 Avr - 15:14

Perso' je ne pense pas qu'on puisse en désigner.
Tout simplement parce qu'aucun ne sont comparables, même entre les mêmes catégories, pour certains. On peut avoir des favoris, mais je pense que c'est tout, car de plus chaque personne le vit différemment selon son vécu, est plus touchée par telle histoire, etc !

EDIT : Haha, Kiju a développé mon idée tiens. xD
Revenir en haut Aller en bas
Senken


Senken

Message : 673
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Soul Society!
Le meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur manga ?   Le meilleur manga ? EmptyDim 28 Avr - 15:34

Oui c'est vrais qu'il n'est pas possible de designer LE meilleur manga, mais je voulais simplement savoir quel est le meilleur manga pour vous. C'est bien pour ça que j'ai parlé de question subjective et que j'ai demandé "selon vous", en vous appuyant sur vos propres critères.

Alors oui, je pourrais modifier la question, et plutôt demander quel est le meilleur manga que vous avez lu ? J'aurais même dû la poser comme cela, mais c'est bien dans ce sens que j'imaginais ma question. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
Le meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur manga ?   Le meilleur manga ? EmptyDim 28 Avr - 19:27

Oula Kiju je crois que t'as mal interprété la question que poser Krums, ils nous demandaient juste quel est le meilleur que l'on a lu pour les membres après c'est sûr c'est une question subjective, il y'en a qui ne jure que pare hors moi par exemple je détestes One Piece, moi j'aime bien Saint Seiya et il y'a plein de gens qui disent que c'est de la merde (pour des raisons que je l'admets).

Et puis de tout façon sachant que ça doit faire près de 200 ans que le manga existe, hors pour c'est assez récent il y'a encore 20-30 ans en France le manga était méprisé le premier manga à avoir à peu près marché en France c'est Akira et il date de 1982 je sais pas si vous vous rendez compte mais techniquement on a loupé plus 150 années de manga, et sur ces 150 années qui sait si il reste ne serait-ce qu'un seul exemplaire de chaque mangas ayant existé, en tout cas une chose une vie humaine ne sera jamais suffisante pour lire tout les mangas ayant existé, donc il n'y aura objectivement jamais un meilleur manga de tout les temps reconnu par tous.

Et en ce qui me concerne quand je me suis inscrit j'aurais dit Hokuto No Ken mais maintenant j'hésite avec plusieurs mangas notamment Berserk, Rurouni Kenshin, Elfen Lied et Akira entre autre il y'en a plein des bons mangas dure d'en choisir qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur manga ?   Le meilleur manga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le meilleur manga ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DUEL] Manga vs Manga n°1
» Actu' Manga
» Quel est-ce manga ?
» 1 image 1 Manga
» Quizz Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Mangas, Littérature, Films et Dramas :: Discussions Mangas/Animes :: Autres Mangas/Animes-