Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.




Partagez | .
 

 Ghost in The Shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
MessageSujet: Ghost in The Shell   Dim 5 Mai - 14:46


Titre : Ghost in the Shell
Année : 1995
Studio : Production I.G
Auteur : Shirow Masamune
Durée du film : 1h22

Bon aujourd’hui on va être un peu particulier et ce lancé dans la science-fiction avec un film d’animation assez connu j’ai nommé Ghost in the Shell.

Ghost in the Shell se déroule aux alentours de l’année 2030, de la science-fiction en gros dans un univers cyberpunk. Dans ce film nous suivons l’histoire de Mokoto Kusanagi une cyborg étant major dans une organisation appeler section 9, depuis un certain cette organisation est à la recherche d’un cybercriminel se faisant appeler le « Puppet Master », ce dernier est un pirate piratant les Ghosts (ou âme humaine si vous voulez) d’humain et de cyborg les manipulant ainsi à distance.

Bon alors il m’est très difficile d’aborder le scénario de ce film pour plusieurs déjà il est assez confus, ensuite oui comme toutes les personnes ayant qualifié le film de « chef d’œuvre », je le dis il y’a pas mal de philosophie là-dedans, en effet pendant certains moment du film notre héroïne est en proie à de grande existentielles, et se demande si elle, cyborg ayant un ghost et un corps artificielle, peut vraiment être considéré comme une humaine, d’ailleurs notons qu’elle n’est pas la seul « entité artificiel » (on va dire ça comme ça) à ce poser la question.

Mais voilà introduire un thème philosophique et imposer des questions existentielles au personnage principal ne suffit pas à faire un bon scénario qui vous tient en haleine pendant un peu plus d’une heure et vingt minutes, et voilà mon constat seul les 20-30 dernière minutes du film valent le coup scénaristiquement, dans ces dernières oui on peut dire que là le thème est mise en avant, mais pendant le reste du film j’ai envie dire que c’est le vide point de vue scénario, j’ai eu l’impression qu’il n’y avait aucun fil conducteur pendant plus de la moitié du film et en gros le scénario j’ai cru qu’il n’y en avait pas, on enchaîne les dizaines et on a l’impression que le scénario n’avance pas d’un pouce, du moins c’est mon impression.

Alors pour ce qui est du reste musicalement est bien…heu…c’est assez paradoxale j’ai trouvé le film mauvais point de vue musical et pourtant l’OST est bonne, le paradoxe est qu’en fait le film a de très bonne musique mais mal utilisé pas assez mis en avant, j’ai eu l’impression que pendant plus de 40 minutes sur les 1H22 du film il n’y avait pas de musiques, et ça se ressent surtout pour les scènes d’action y’a pratiquement aucune musique pour les scènes d’action, pas de musiques dynamiques, angoissante rien du tout, les seul moments où la musique est bien utiliser c’est lors de l’intro (qui est assez angoissante), et l’énorme dialogue entre l’héroïne à la fin, sinon j’ai envie de dire que c’est presque le vide intersidéral en termes de musique.

Bon par contre graphiquement là je n’ai rien à redire, vous voyiez le film d’Akira et bien Ghost in the Shell est graphiquement très proche de ce dernier, on a en effet pratiquement le même type d’animation, qui est fluide et agréable à regarder, le chara-design est également dans le même genre il est soigné et on l’admire sans problème (bon par contre le côté ecchi en nous montrant l’héroïne à poil ça sert à rien et c’est assez chiant à la longue), les décors sont parfois magnifiques et ont beaucoup de détails.

Mon avis :

« Comment déjà la fin de cette fiche ?? », me direz-vous, et bien oui j’ai beau cherché je ne trouve pas grand-chose à dire sur ce film qui pourrait en faire un pavé conséquent alors autant conclure.

Donc qu’est ce que j’ai pensé de Ghost in The Shell, bah franchement beaucoup qualifie ce film de « chef d’œuvre de l’animation » et bah je vous annonce la couleur pour moi c’est une grosse déception, le peu de scénario qu’il y’a dans ce film aurait pu être condensé en 20 minutes, malgré un thème plutôt bon le scénario n’avance pratiquement avant les 20-30 dernières minutes, les musiques sont quasiment absente, la majorité des persos sont…heu…non en fait j’ai envie dire qu’à part l’héroïne et le méchant aucun personnages ne m’a suscité le moindre intérêt.

Bref une grosse déception seul les graphismes, la fin et le thème de l’introduction sauve l’honneur je ne vous recommande pas, il y’a certains mangas qui sont considérés comme des chef d’œuvre et que je déteste mais dans lequel je veux bien comprendre qu’on puisse aimé (One Piece par exemple) mais là non je ne comprend pas du tout l’engouement qu’il y’a autour de ce film qui pour moi est presque vide de sens, vous pouvez tenter si vous voulez mais je ne garantis pas du tout que vous allez aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
MessageSujet: Re: Ghost in The Shell   Dim 5 Mai - 18:15

Est-ce-qu'il ne faut pas d'abord avoir vu la série ?
Ce qui expliquerait pourquoi ça ne t'a pas plus, peut-être ?
Moi je suis encore sur la série et je compte voir le film après, du coup je ferais une critique également ! En tout cas, fiche très intéressante !

_________________
Concours de dessins - Mes dessins
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde. » Ghandi
« Il n'y a pas de limites dans le dessin, on peut toujours s'améliorer. » Sinister
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
MessageSujet: Re: Ghost in The Shell   Dim 5 Mai - 18:54

Je n'en sais rien j'ai lu sur plusieurs site qu'il valait mieux voir le film avant, par contre il y'a également un second film baptisé Ghost in The Shell 2 : Innocence, j'irai peut-être voir ce dernier car comme je l'ai dit le film dans sa globalité m'a déçu mais par contre la fin (qui n'en est pas vraiment une) était intéressante et laisse présager une scénario plutôt intéressant aussi je ne sais pas il y'a peut-être des chances pour que le second film me plaise....ou que ce soit encore une déception ^^.

Après pour la série je ne l'ai pas vu et je n'ai pas vu le manga papier non plus (je devrais peut-être après tout 2 tomes c'est pas grand chose).

Bref...affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ghost in The Shell   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ghost in The Shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
» [Japon] Ghost in the Shell de retour
» GHOST IN THE SHELL - MOTOKO KUSANAGI - (RAH 379)
» [Figurines] Ghost in the Shell
» Ghost In the Shell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Mangas, Littérature, Films et Dramas :: Films et Séries :: Films d'animation / OAV :: Films rattachés à des mangas/animes-