Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.




Partagez
 

 Suggestions pour la V.2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
Suggestions pour la V.2 ! Empty
MessageSujet: Suggestions pour la V.2 !   Suggestions pour la V.2 ! EmptyMar 7 Aoû - 14:36

Suggestions pour la V.2 ! Dragounew
Suggestions pour la V.2


Yosh ! Ce que j'appelle la V.2, c'est la seconde version du fofo', celle avec le nouveau design, qui arrive bientôt. J'ai donc un tas d'idées pour cette V.2 ! À vous de voir si elles vous paraissent bonnes ou pas. è_è

→ Les catégories / forum

je pense qu'il faudrait plus développer les catégories / sous catégories des forums, pour optimiser les recherches et pour qu'on s'y retrouve mieux ! Car dès qu'il y aura plus de sujets, on risque de se paumer. > <
Voilà ce que je propose (Ce qui est entre parenthèses n'apparaîtrait pas) :

1er forum : Administration

Catégorie 1 : Règlement (Ou charte, comme actuellement)
Catégorie 2 : Présentations
Topic épinglé 1 : Trombinoscope
Catégorie 3 : News / Questions et suggestions
Sous-catégorie 1 : News
Sous-catégorie 2 : Questions / Suggestions
Catégorie 4 : Recrutement / Partenariats
Sous-catégorie 1 : Recrutement
Sous-catégorie 2 : Partenariats
Catégorie 5 : Corbeille

2nd forum : Littérature, Manga, Anime, Films et Dramas

Catégorie 1 : Manga
Sous-catégorie 1 : Shōnen (Pour jeunes garçons ados, ex : Naruto, Bleach, One Piece, GTO, DBZ, Fullmetal Alchemist...)
Sous-catégorie 2 : Shōjo (Pour jeunes filles ados, ex : Vampire knight, Sailor Moon, Fruit Basket, Nana, Shugo Shara...)
Sous-catégorie 3 : Seinen (Jeunes hommes et adultes, ex : Berserk, Elfen Lied, Jackals...)
Sous-catégorie 4 : Josei / Redisu (Pour adultes, en particulier les femmes, ex : Blue, Gokusen, Kimi wa Petto, Paradise Kiss, Cappuccino)
Sous-catégorie 5 : Shitei (Humour, Gag manga, ex : Bobobo-bo Bo-bobo) / Kodomo (Pour les jeunes enfants, ex : Doraemon, La Magie d'Opale)
Sous-catégorie 6 : One-shot
Catégorie 2 : Anime
Sous-catégories : idem que la section "Manga".
Catégorie 3 : Films d'Animation
Catégorie 4 : Autres films
Sous-catégorie 1 : Action / Aventure / Policier / Espionnage
Sous-catégorie 2 : Comédie / Comédie Dramatique / Comédie Musicale / Famille
Sous-catégorie 3 : Fantastique / Science-Fiction
Sous-catégorie 4 : Historique / Documentaire
Sous-catégorie 5 : Guerre / Thriller
Catégorie 5 : Dramas
Catégorie 6 : Littérature Japonaise (Hors Manga)
Catégorie 7 : Personnalités (Réalisateurs, auteurs, dessinateurs, scénaristes...)

3ème forum : Culture Japonaise diverse

Catégorie 1 : Cuisine
Catégorie 2 : Mode
Catégorie 3 : Cosplay
Sous-catégorie 1 : Cosplay
Sous-catégorie 2 : Vos cosplay / Tutos
Catégorie 4 : Langue
Catégorie 5 : Paysages
Catégorie 6 : Culture (Légendes, fêtes traditionnelles...)
Catégorie 7 : Vos voyages au Japon
Catégorie 8 : Divers

4ème forum : Détente

Catégorie 1 : Flood / Jeux
Sous-catégorie 1 : Flood
Sous-catégorie 2 : Jeux
Catégorie 2 : Créations
Sous-catégorie 1 : Dessin
Sous-catégorie 2 : Graphisme
Sous-catégorie 3 : Fictions
Catégorie 3 : Jeux Vidéos
Sous-catégorie 1 : Consoles de salon (Wii, PS3, XBOX, GameCube...)
Sous-catégorie 2 : Consoles portables (Nintendo DS / 3DS, PS Vita...)
Sous-catégorie 3 : PC
Sous-catégorie 4 : Consoles rétro
Catégorie 4 : Musique
Sous-catégorie 1 : J-Rock
Sous-catégorie 2 : J-Pop
Sous-catégorie 3 : Visual-Kei
Sous-catégorie 4 : Hip-Hop
Sous-catégorie 5 : Divers
Sous-catégorie 6 : Personnalités (Compositeurs, chanteurs, bassistes...)
Catégorie 5 : Évènements (Compte-rendus Japan Expo, Rencontres...)
Catégorie 6 : Fan Club / Hate Club
Sous-catégorie 1 : Fan Club
Sous-catégorie 2 : Hate Club


Voilà, ça peut paraître beaucoup comme ça mais en fait c'est pas grand-chose, et je pense que ça rendrait le forum beaucoup plus fluide !


→ Les concours

Il faudrait organiser des concours de dessins, de graphisme, de karaoké peut-être, et j'en passe !


→ Divers

Quand une nouvelle page de sujet arrive parce que l'ancienne est pleine, poursuoi ne pas faire un rappel du dernier message plutôt que du premier ? Cela éviterait de regarder avant si on a pas suivi la discussion. :3


Voilà, discutez-en !


Dernière édition par Revace Law le Mar 7 Aoû - 17:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanade


Kanade

Message : 213
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Aucune idée...
Suggestions pour la V.2 ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V.2 !   Suggestions pour la V.2 ! EmptyMar 7 Aoû - 15:07

Ouais, pour ma part, je trouve ton idée vraiment bien^^
Il faudrait peut-être ajouter une section pour "FC et anti FC" pour les personnages, séries, films ou autres...

Revace Law a écrit:
Quand une nouvelle page de sujet arrive parce que l'ancienne est pleine, poursuoi ne pas faire un rappel du dernier message plutôt que du premier ? Cela éviterait de regarder avant si on a pas suivi la discussion. :3

Bah normalement, on peut mettre les deux je crois, je sais plus sur quel forum j'avais vu ça :afro:

Aussi pour les mangas, il faudrait départager entre les mangas japonais et les manwha pour pouvoir faire la différence et ajouter aussi la partie "One-shot".

Pour les concours :

• Concours de résumé de mangas
• Concours d’images
• Concours de dessin
• Concours de graphisme
• Concours de fan fictions
• Concours de poèmes
• Concours de photos
Revenir en haut Aller en bas
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
Suggestions pour la V.2 ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V.2 !   Suggestions pour la V.2 ! EmptyMar 7 Aoû - 15:26

Ah, merci. > <
J'ai édité et ajouté ton idée !
Ah, pour les Manwha je propose une sous-catégorie, comme Seinen & cie, en attendant que ça se développe, pour éviter 36 sous-catégories vides, ça t'irait ? Pour les One-Shot par contre, on peut les trier par genre, ne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanade


Kanade

Message : 213
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Aucune idée...
Suggestions pour la V.2 ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V.2 !   Suggestions pour la V.2 ! EmptyMar 7 Aoû - 15:46

Pour les manwha, je pensais plutôt à mettre une autre catégorie comme "Manga" par contre sans les sous-catégories mais faudra voir avec Krums et San Gohan^^
Bah pour les One-shot, je me disais qu'on pouvait les mettre en sous-catégories avec "Manga" comme les autres (shonen, seinen, josei...) tout simplement^^

Mais bon, faudra quand même attendre l'avis des admins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
Suggestions pour la V.2 ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V.2 !   Suggestions pour la V.2 ! EmptyMar 7 Aoû - 15:51

Ah oui, effectivement ce serait plus pratique, j'avais mal compris. On attend l'avis des Admins maintenant ! è_è
Revenir en haut Aller en bas
Senken


Senken

Message : 673
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Soul Society!
Suggestions pour la V.2 ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V.2 !   Suggestions pour la V.2 ! EmptyMar 7 Aoû - 16:14

Perso je trouve que l'organisation des catégories et sujets que tu nous as fait est très claire, ce qui est primordiale. Je pense qu'on va adopter ta configuration. :)

Revace Law a écrit:
Quand une nouvelle page de sujet arrive parce que l'ancienne est pleine, poursuoi ne pas faire un rappel du dernier message plutôt que du premier ? Cela éviterait de regarder avant si on a pas suivi la discussion. :3

Effectivement, on peut mettre les deux à la fois et c'est ce que je vais faire dès aujourd'hui d'ailleurs.

Pour ce qui est des manwhas, je suis encore hésitant, je sais pas si il faudrait en faire une sous-catégorie (comme "shönen", "seinen" etc...) ou en faire une catégorie à part entière du faite qu'il n' y a pas énormément de manwhas connus. Et pour les one-shot, on va les mettre comme sous-catégorie à l'instar des Seinens and co.

En tout cas merci pour toutes ces idées, je vais faire le nécessaire pour les mettre en place! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
Suggestions pour la V.2 ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V.2 !   Suggestions pour la V.2 ! EmptyMar 7 Aoû - 16:22

Ah, derien, c'est normal ! J'ai édité pour les One-shot, pour les Manwha j'attend votre avis définitif. > <
Revenir en haut Aller en bas
Natsu83


Natsu83

Message : 534
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Lieu d'habitat : Toulon
Suggestions pour la V.2 ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V.2 !   Suggestions pour la V.2 ! EmptyMar 7 Aoû - 19:28

moi je trouve ça géniale j'aime surtout l'idée des concours sa ma l'air sympas mais si c'est concours de dessin tu vas gagner haut la main Law
Revenir en haut Aller en bas
Sangohan


Sangohan

Message : 97
Date d'inscription : 11/05/2012
Suggestions pour la V.2 ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V.2 !   Suggestions pour la V.2 ! EmptyMar 7 Aoû - 22:18

C'est du beau travail y'a pas a dire,

Mais j'ai comme l'impression que c'est un peu précipité et qu'il en faut du MOONDE pour remplir toutes les catégories.

A mon avis les membres réellements intéressés par certains sujets seront eux mêmes poussés
a ouvrir un Topic sur le sujet a mon avis...

C'est pour éviter des topics "Fantômes" ce que je dis, mais si on pense arrivé a faire tourner ttes ces catégories...als Allons y !
Revenir en haut Aller en bas
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
Suggestions pour la V.2 ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V.2 !   Suggestions pour la V.2 ! EmptyMar 7 Aoû - 22:30



Mais non, nimporte nawak. xD

Ah, merci. > < J'y ai justement pensé, mais personnellement, rien que l'idée de quelque chose de bien organisé me donne envie de faire un tas de fiches ! Je ne sais pas pour les autres, mais j'ai déjà plein d'idées et je compte bien aider à remplir ce vide ! Et puis, je pense que le prochain design va attirer pas mal de monde, surtout si on se met à chercher de notre côté ! Je compte déjà faire de la pub et j'imagine que je ne serais pas la seule ! è__è
Et de toute façon, à un moment ou à un autre il y aura du monde, autant prévoir et ne pas être débordés ! Enfin, à toi de voir. o/
Revenir en haut Aller en bas
Sangohan


Sangohan

Message : 97
Date d'inscription : 11/05/2012
Suggestions pour la V.2 ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V.2 !   Suggestions pour la V.2 ! EmptyMar 7 Aoû - 22:40

Bel état d'esprit lol

Mieux prévoir avant d’être débordés c'est aussi un argument aha

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestions pour la V.2 ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V.2 !   Suggestions pour la V.2 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions pour la V.2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestions JV
» Suggestions
» Animes pour les Flemmards 8D
» Formulaire pour graphiste
» Candidature pour devenir Animateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Administration :: Corbeille-