Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Introduction de la langue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanade


Kanade

Message : 213
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Aucune idée...
Introduction de la langue Empty
MessageSujet: Introduction de la langue   Introduction de la langue EmptyLun 13 Aoû - 15:02

Avant de commencer à apprendre la langue japonaise, il est primordial de connaître quelques bases qui vous aideront à progresser rapidement^^

1 - Prononciation :

La prononciation japonaise ne pose en principe pas de grande difficulté aux francophones puisque la plupart des sons du japonais existent dans les sons du français.
Toutefois, si vous commencez par la mémorisation des romaji, il faut faire attention à la différence
entre la lecture à la française et la lecture à la japonaise.

* Le "e" se prononce "é" comme le mot "école"
* Le "u" se prononce "ou" comme le mot "ouvrier"
* Le "sh" se prononce "ch" comme le mot "chien"
* Le "ch" se prononce "tch" comme le mot "tchèque"
* Le "h" n'est pas muet, il se prononce comme en anglais par une légère expiration
* Le "r" se prononce "l" comme le mot "loup"
* Le "w" se prononce comme en anglais, ainsi "wa" se prononce "oua".
* Le "j" se prononce "dj" comme le mot "jean".

Jusqu'ici, c'est facile et très simple à comprendre. Passons maintenant à l'écriture^^

2 - Écriture :

Le japonais de nos jours s’écrit soit verticalement (de droite à gauche), soit horizontalement (de
gauche à droite) et comprend 3 sortes d’écritures : hiragana, katakana et kanji. Il existe aussi une
autre écriture : romaji.

1) Hiragana et Katakana :
L’ensemble des hiragana et des katakana est appelé « kana ». Ce sont des écritures syllabiques. Effectivement, en japonais, il n'existe pas vraiment d'alphabet mais des syllabaires. Chacun d'entre eux compte 46 caractères.
Les hiraganas servent à écrire les noms propres, les particules, la terminaison des verbes et des adjectifs...
Les katakana servent à la transcription des mots étrangers.

2) Kanji :
Les kanji sont des idéogrammes ou pictogrammes, adoptés du système d’écriture chinoise. Il en existes des milliers cependant, les kanji classés officiellement comme kanji d’usage courant sont au nombre de 1945.

3) Roumaji :
C'est le nom utilisé pour désigner les caractères romains, notre alphabet. Mais il s’agit aussi de la transcription de la langue japonaise en alphabet latin.

~ L'apprentissage de la lecture et de l'écriture japonaise n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Il suffit de bien connaître la prononciation japonaise. Les hiraganas et les katakana peuvent être assimiler en quelques jours. Les kanjis sont certes un peu plus difficile et demande donc beaucoup de pratique. Mais avec du temps et de la rigueur, il vous sera facile de les apprendre. Essayer d'en apprendre deux par jour pour ne pas se mélanger et arriver à s'en souvenir.

3 - Grammaire :

La grammaire japonaise est bien évidemment différente de la grammaire française mais ce n'est pas pour autant plus difficile. Voici quelques principes de bases :

* Les verbes sont toujours placés à la fin de la phrase.
* La présence de particules sert à désigner la fonction grammaticale des mots dans la phrase placées après ces derniers.
* Il n'existe pas d’articles.
* Il n'existe pas de genre masculin/féminin ni singulier/pluriel.
* Les adjectifs et propositions subordonnées sont toujours placés avant les noms qu’ils qualifient.

.: Conclusion :.
Ce qu'il faut retenir de cette introduction c'est que la langue japonaise est très différente de la langue française mais tout en n'étant pas pour autant aussi difficile qu'on le dit. Cependant, il nécessite énormément de travail et d'investissement pour arriver à la maîtriser comme il se doit. L'apprentissage des kanjis est probablement la partie la plus difficile de la langue. Mais rien n'est impossible, tout peut s'acquérir avec du temps, de la patience et du travail^^

Voilà, j'espère que mon petit résumé vous aura plu^^
Je ne suis pas une experte en la langue et j'ai dû chercher à droite à gauche pour avoir pu faire cette fiche donc ne soyez pas trop sévère si j'ai fais quelques erreurs^^" n'hésitez pas à me corriger si je me suis tromper à quelques endroit :D
Revenir en haut Aller en bas
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
Introduction de la langue Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la langue   Introduction de la langue EmptyDim 19 Aoû - 16:56

Merci pour toutes ces infos ! J'ai une toute petite modif ! Le "r" se prononce entre notre "r" et notre "l", c'est un espère de truc très légèrement roulé, difficile à définir (J'ai déjà entendu de la famille parler japonais mais je sais pas trop comment expliquer. xD). Après c'est vrai qu'on peut faciliter un peu le truc en faisant un "l" simple. è__è
Revenir en haut Aller en bas
Kanade


Kanade

Message : 213
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Aucune idée...
Introduction de la langue Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la langue   Introduction de la langue EmptyMar 21 Aoû - 13:51

Merci pour cette petite précision^^
C'est vrai que quand on regarde des dramas ou animes en vostfr, le "r" n'est pas vraiment prononcer "l" mais plus comme en anglais, roulé comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Skyoxis


Skyoxis

Message : 18
Date d'inscription : 20/08/2012
Introduction de la langue Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la langue   Introduction de la langue EmptyMar 21 Aoû - 18:25

Oui et en plus de tout ça l'accent japonais à tendance a bien écorcher les prénom par exemple mon premier voyage au japon chez la famille d’accueil d'un amis ba mon simple prénom Rayane c'est transformer en Layanu .
Deux choix s'offre à moi : Je passe une petite heure à leur dire que c'est rayane et non pas layanu.
Deuxième choix: je c'est que ce n'est pas de leur fautes donc je fait comme ci de rien n'était :P
Bon ba réponse B jean-pierre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
[Mangakyou]


[Mangakyou]

Message : 72
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26
Introduction de la langue Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la langue   Introduction de la langue EmptyMer 22 Aoû - 19:52

Tu es très cultivé niveau langue Japonaise à ce que je vois...
Malheureusement pas moi ! Mais merci ça m'apprend des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kayuki


Kayuki

Message : 6
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 35
Lieu d'habitat : Lille
Introduction de la langue Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la langue   Introduction de la langue EmptyMar 10 Sep - 23:36

Sujet assez complet =)
Faudrait que je ressorte mes cours pour voir si je n'ai rien à rajouter ^^

(d'ailleurs si ça vous tente, je peux scanner les premiers cours de grammaire pour voir les mettre sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Kanade


Kanade

Message : 213
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Aucune idée...
Introduction de la langue Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la langue   Introduction de la langue EmptyMer 11 Sep - 12:36

Merci pour ton aide^^
Ce serait vraiment génial *0*
Revenir en haut Aller en bas
Kayuki


Kayuki

Message : 6
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 35
Lieu d'habitat : Lille
Introduction de la langue Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la langue   Introduction de la langue EmptyMer 11 Sep - 23:10

Je scanne les premiers cours demain. J'ouvre un topic ou je poste ici? (car ce ne sera pas que l'introduction, ça sera un cours ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kanade


Kanade

Message : 213
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Aucune idée...
Introduction de la langue Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la langue   Introduction de la langue EmptyJeu 12 Sep - 8:55

Je crois que ce serait bien si chaque différents cours étaient dans un topic à part, ce serait plus clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Kayuki


Kayuki

Message : 6
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 35
Lieu d'habitat : Lille
Introduction de la langue Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la langue   Introduction de la langue EmptyVen 13 Sep - 13:17

Gros soucis... j'ai pas de cables d'imprimante jusqu'au 22 *merci papa de les avoir enlever pendant ton absence*
Donc je scanne dès que possible =) (leçons de grammaire, vocabulaire et exercices de grammaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Introduction de la langue Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la langue   Introduction de la langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Introduction de la langue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Culture Japonaise :: Culture/Langue :: Langue-