Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.




Partagez
 

 [GB-GBA-SP-DS] Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyDim 21 Oct - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Développeur:
Satoshi Tajiri
Éditeur:
Nintendo
Statut:
En vente
Plateforme:
GB-GBA, SP, DS
Langue:
Français
Genre:
RPG

Présentation: Dans l'univers des Pokémon, les animaux du monde réel n'existent pas sauf pour certains. Le monde est peuplé de Pokémon, des créatures qui vivent en harmonie avec les humains, mais possèdent des aptitudes impossibles pour des animaux du monde réel, telles que le pouvoir du feu, de l'eau, de la terre, etc. Chaque sorte de Pokémon possède un nom, qui peut à la fois être utilisé pour parler de Pokémon individuels ou de l'ensemble des Pokémon de la même sorte. Certains Pokémon dits « légendaires » sont les seuls représentants de leur sorte et dans les jeux récents sont des entités incarnant une puissance naturelle.

Il y a actuellement de nombreuses versions de sorties:
- Jaune
- Bleu/Rouge/Vert
- Rubis/Saphir/Emeraude
- Or/Argent/Cristal
- Diamant/Perle/Platine
- HeartGold/SoulSilver (Remakes)
- Blanc/Noir
- Blanc 2/Noir 2

Ainsi que de nombreux Spin-Off et dérivés sur GameCube, N64, Wii ou DS.

Il y a donc actuellement 5 générations de Pokémon.

Histoire: Nous incarnons un jeune héros en quête d'aventure. Celui ci a pour but de devenir maitre pokémon: nous devons donc nous déplacer de villes en villes sur une map, avec pour objectif de remporter des matchs contre tous les champions d'arène du pays, afin de progresser et de devenir le plus fort. Notre Team Pokémon se constitue au fil du voyage et nous est primordiale pour vaincre tous ceux qui se mettent en travers de notre chemin.
Selon les jeux, le scénario est différent, c'est à dire que les ennemis et les personnages secondaires ne sont pas les mêmes. Seul le but est le même dans chaque opus, il est le fil conducteur du jeu.

Mon Avis: C'est une de mes saga de jeux vidéos préférée ! J'adore cet univers, il me rend nostalgique et me rappelle les moments de mon enfance où je regardais le dessin animé à la télé. Les vieux jeux étaient selon moi les meilleurs, par rapport aux pokémons, mais les plus récents sont époustouflants avec leur graphisme en 3D, la richesse de l'histoire, et les diverses options en plus.

Comme ça m'amuse, je vous fait part de mes différentes équipes, dans chaque jeux que j'ai (;

Spoiler:

Et je n'ajouterai rien de plus, puisque de toute façon, tout le monde connait Pokémon !


Dernière édition par Kimine le Sam 10 Nov - 14:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwynt


Gwynt

Message : 359
Date d'inscription : 19/08/2012
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyDim 21 Oct - 14:08

Excellent ! Pokémon a comblé ma jeunesse ! Je me suis arrêté à la version rubis/ saphir par contre.
Et il ne manquerait pas la version cristal pour la génération or/argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyDim 21 Oct - 14:17

Oh, il faudrait que tu joues aux autres (: Tu peux les dl sur émulateur !

Merci, j'ai edit :3
Revenir en haut Aller en bas
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyDim 21 Oct - 15:48

T'as juste oublié la GameBoy, la GameCube, la N64, et autres supports (Le Pikachu type tamagochi, etc) !
Pokémon c'est toute ma vie. é_è *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyDim 21 Oct - 16:19

Edité :3
(Mais j'ai précisé que la fiche était incomplète parce que tout le monde connait XD)

Sinon, hésitez pas à faire la liste de vos Team, comme j'ai fais dans le spoiler (:
Revenir en haut Aller en bas
Gwynt


Gwynt

Message : 359
Date d'inscription : 19/08/2012
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyDim 21 Oct - 16:53

wouah je sais pas si je retrouve mes équipes type "invincible" !! Mais en général j'avais un des pokémons de départ xD
Revenir en haut Aller en bas
Notorious


Notorious

Message : 590
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Lieu d'habitat : Paris
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyLun 22 Oct - 1:31

Pokemon c'est la jeunesse de tout le monde, je me rappelle y joué sur ma gameboy color (ma toute premier console d'ailleurs) et j'y passer des heures entières alala le bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptySam 3 Nov - 17:19

Héhé (:

Voila, j'ai up la liste de ma Team dans Pokémon B2 !
Revenir en haut Aller en bas
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyJeu 15 Nov - 15:53

Oh my god ! J'ai eu un MiniDraco SHINEY O.O
Trop contente 8'D
Revenir en haut Aller en bas
Smk


Smk

Message : 331
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 27
Lieu d'habitat : Quelque part...
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyDim 25 Nov - 3:01

Je jouais Pokémon sur Nintendo64 puis sur Gameboy Color, sur Color j'avais que la version bleu avec Tortank, mais je passais des heures dessus, je me rappel que j'avais pété un câble quand j'avais foiré Mewtoo x)
Revenir en haut Aller en bas
Natsu83


Natsu83

Message : 534
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Lieu d'habitat : Toulon
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyDim 25 Nov - 9:28

Ma team dans Pokemon noir 2:
Majespic LVL 95
Zekrom LVL 83
Kyurem LVL 87
Crefadet LVL 75
Cobaltium LVL 65
Zoroark LVL 80
Revenir en haut Aller en bas
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyDim 25 Nov - 13:27

Ah, cool ta team Natsu (:

Les miens sont tous au level 100 c'est bon, merci la Galerie Concorde o/
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyLun 31 Déc - 1:14

Je vois au de tout ces messages que je suis le seul au monde pour lequel Pokemon ne représente rien de mon enfance avec d'un côté mon père qui n'aimait pas Nintendo (pour vous dire la première console Nintendo qu'on a eu est la DS et ça fait à peine 2-3 ans) et d'un autre l'animé que je trouvais déjà débile à l'époque (faut dire qu'à côté je regardais déjà les chevaliers du zodiaque, DBZ et autres c'est pas du tout la même mentalité), la seul chose que je me souviens avoir apprécier de Pokemon est le premier film (et encore c'est juste que je trouvais Mewtwo super classe).

Enfin bref du coup je n'ai aucun sentiment de nostalgie en pensant à Pokemon par contre j'avais un sentiment d'envie dans la cours de récré tout le monde avait une gameboy tout le monde jouait au Pokemon, tout le monde parler de ces jeux du coup j'avoue avoir eu une gigantesque envie de jouer à ces jeux, puis l'année dernière je découvrais les bienfaits de l'émulation et je me suis dit autant testé un pokemon donc je prends la version Emeraude (vu que de toute façon niveau scénar et gameplay les pokemon sur GB et GBA c'est la même chose juste les pokemon et les persos qui changent) heureux de pouvoir enfin jouer à ce jeu je le lance très enthousiaste et...................ENORME DECEPTION la plus grosse décéption que j'ai jamais eu en jeu vidéo et pourtant j'ai essayé de me lancer dedans (vu que je suis un adepte de ne jamais me fier à la première impression) mais au bout de 9 heures et 10 minutes de jeu une chose est clair le jeu ne m'a pas passionnée ni même intéresser du tout la seule que je ressens quand je joue à ce jeu c'est un ennui mortel.

Déjà niveau scénario c'est le néant intégral t'es juste un mec qui veut capturer des Pokemons et devenir le maître, avec des méchants aussi charismatique qu'une moule à un QI extrêmement bas qui ont juste là pour.......bah juste pour te faire chier en fait, enfin de toute façon je m'attendais pas à avoir un scénario poussé donc ça c'était prévisible.

Niveau graphisme heu....en fait après avoir jouer à la version GBA de Zelda III pour de la GBA c'est franchemant pas terrible du tout quand je regarde Zelda, les Castlevania sorti sur GBA, les Final Fantasy ou encore Kingdom Hearts : Chain of Memories je me dis qu'on aurait pu avoir bien que ça surtout de la part Nintendo et ça c'est rien le pire point pour moi côté technique c'est les musiques sans déconner j'ai presque eu l'impression de jouer sur une NES avec ces musiques c'es juste catastrophique, et d'ailleurs dans le côté technique toujours le coup de une seule sauvegarde possible......c'est probablement la connerie la plus énorme que j'ai jamais vu connerie que Nintendo n'apprendra jamais à corriger quand je vois que c'est toujours le cas sur la 3DS

Et on se dit que le gameplay va sauver ça même pas c'est un tour par tour oui mais c'est problablement le plus mout que j'ai jamais vu la faute surtout à toutes ces fenêtres de texte qui s'ouvre pour rien quand on lance une attaque en gros on a :
-Une fenêtre de texte qui nous dit "Machin utilise telle attaque" (non tu sais on est trop débile pour savoir qu'on a choisi telle attaque faut qu le jeu nous le rappelle)
-L'attaque se lance
-Une fenêtre de texte pour nous indiquer que c'est un coup critique
-Et une fenêtre de texte pour nous indiquer que 'c'est super efficace" ou "ce n'est pas très efficace" (pour ma part j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con on a la jauge del'ennemi et la notre qui sont affiché à l'ecran mais on est trop con pour voir si elle se vide rapidement ou pas)

Ce qui me casse vraiment les pieds c'est les fenêtre de texte qui apparaissent pour rien et qui aurait pu être éviter facilement qu'on m'explique l'intérêt par exemple d'afficher le nombre d'XP reçu pour chaque Pokemon (pour le peu que t'ai fait combattre les 6) alors que c'est le même nombre d'XP ils aurait pas pu synthétiser (comme c'est le cas dans TOUS les autres RPG) non mais sérieux c'est comme si dans un FF on nous indiquait l'XP que reçoivent les persos un par un une vrai perte de temps.

Mais je crois que le truc que je déteste le plus dans ce jeu c'est les dresseurs qu'on croisent à tout les coins de rues et qui nous défie dès qu'on passe devant, je hais ce truc déjà parce que parfois il n'y a rien dans ce qu'ils disent qui justifient un combat comme par exemple le mec me dit "Le chemin de la montagne est bloqué" PAF déclenchement de combat WTF quoi, ensuite on a aucun choix si ces enfoirés te voient (ce qui est probable vu qu'il y'en a partout et qu'il suffit juste qu'ils apparaissent à l'ecran au moment où il regarde vers toi pour te choper) tu ne peux même pas choisir de refuser le combat et la blague finale tu ne peux même pas fuir les combats........j'aimerai franchemant savoir qui est le sadiqu qui a programmé ce système c'est d'une stupidité astronomique j'ai jamais vu un truc aussi débile c'est comme si dans n'importe quel autre RPG japonais t'avais un boss toutes les 2 minutes comme si les combats aléatoire c'était pas suffisant.

En fait je pense clairement que Pokemon est un jeu que j'aurai mieux fait de découvrir quand j'étais gosse et que j'avais encore aucune connaissance du RPG parce que maintenant j'ai joué au FF, à Lost Odyssey, aux Dragon Quest, à Valkyrie Profile ou encore à Chrono Trigger et à côté franchement Pokemon passe pour un RPG sans intérêt totalement dépassé.

Enfin bref voilà j'ai vidé mon sac c'est fait maintenant pour ceux qui veulent me trucider prener un couteau et faites la queue s'il vous plaît ^^

Revenir en haut Aller en bas
Smk


Smk

Message : 331
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 27
Lieu d'habitat : Quelque part...
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyLun 31 Déc - 2:16

Et oui, quand on découvre pokemon à ton âge, logiquement, c'est merdique. Mais si tu aurais été bercé par ça dans ton enfance, tu aimerais peut être encore ! Moi personnellement, c'est n'est pas mon cas, je sais qu'avant je kiffais grave, mais j'ai essayé d'y rejouer, pas moyen, ça me gave au bout de 2min. Par contre, Pokemon Rangers (Only sur DS, écran tactile oblige), ça j'ai kiffé !
Revenir en haut Aller en bas
Senken


Senken

Message : 673
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Soul Society!
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyLun 31 Déc - 10:54

Honnêtement, je sais pas combien d'heures par semaine j'ai pu passer sur les jeux pokémon, mais je me suis jamais ennuyé. De un je regardais l'anime tous les jours quand j'étais petit et forcément j'adorais être l' "acteur" principal de l'histoire, me mettre à la place de Sacha ! xD En plus de pouvoir contrôler tous ces petits monstres qui ont marqués mon enfance.

Après je sais pas à quel âge tu as regardé l'anime, mais forcément si tu n'y accroches pas ça sera difficile d'avoir du plaisir sur un jeu pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyLun 31 Déc - 11:30

J'ai regardé Pokemon à 7 ans manque de bol à cet âge là je venais découvrir les chevaliers du zodiaque et DBZ (sans compter les Cobra, Goldorak et autre truc que m'ont père me faisait découvrir car c'était ce qui avait marqué son enfance) autant dire qu'à côté de ces animes là Pokemon a eu vite fait passer à la trappe.

En fait je commence carrémment à me demander si oui ou non j'ai vraiment eu une bonne enfance c'est quand même dingue quand je me rend compte que oui j'ai eu une enfance mais majoritairement avec dessin-animés de la génération avant la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Senken


Senken

Message : 673
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Soul Society!
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyLun 31 Déc - 12:27

Mais les Cobras et Goldoraks sont des classiques au même titre que les chevaliers du zodiaque ou encore Albator. Je les ai tous regardé en plus des pokémons.
Donc oui tu as bien une enfance avec de très bons animes. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyLun 31 Déc - 14:06

Franchement, je suis tout à fait d'accord avec Smk. Si tu n'a pas été "bercé" par l'univers de Pokémon étant petit, ça te parait merdique maintenant.

Quand on regardait le dessin animé tous les jours, qu'on échangeait les cartes à l'école primaire, qu'on jouait aux jeux sur gameboy, on est obligé de trouver ça épique, tant ça a marqué notre enfance.
Sinon c'est clair que quelqu'un qui s'y met maintenant, avec les milliards de jeux géniaux sortis actuellement, il va trouver ça pourri !

Ca se trouve, il y a d'autres jeux rétros que tu adores, et que nous on va se dire "oh la la c'est pété", juste parce qu'on aurait pas regardé le dessin animé étant petit ou tu vois quoi (:

Enfin bref, c'est intéressant de lire ton point de vue :3
Revenir en haut Aller en bas
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon EmptyVen 11 Jan - 18:51

UP !

Une 6ème Génération de Pokémon est prévue pour Octobre 2013, avec un nouveau jeu sur 3DS !
- Pokémon X et Pokémon Y -


Plus d'information sur le site officiel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [GB-GBA-SP-DS] Pokémon   [GB-GBA-SP-DS] Pokémon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[GB-GBA-SP-DS] Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ech] Pokémon X et Y
» Pokémon - Evee
» Pokémon Blanc et Noir 2 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Coin détente :: Jeux Vidéos :: Consoles portables-