Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanade


Kanade

Message : 213
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Aucune idée...
Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note EmptyDim 10 Juin - 21:26

Death Note


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre Original : デスノート
Titre Français : Death Note
Années : 2004
Type : Shonen
Genre : Action - Fantastique
Auteur : Tsugumi Oba - Takeshi Obata
Éditeur Fr : Kana / Éditeur Vo : Shueisha
Volumes : 12 + 1
Prépublié dans : Weekly Shônen Jump


Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.


°o°o°

Description des Personnages

Spoiler:

°o°o°

Couvertures des Mangas

Spoiler:

°o°o°

Mon Avis

Cette œuvre est une pure merveille. Ce héros, d'un côté lycéen avide de justice, et de l'autre assassin, est très intéressant. En effet, Light Yagami, au début de l'histoire, souhaite un monde meilleur, sans aucun criminel. Pourtant, au fil des tomes, il sombre peu à peu dans la folie. Les morts qu'il causait pour nettoyer le monde, vont devenir des morts égoïstes. Il va tuer des innocents, juste pour ne pas se faire repérer.
Lui qui avait tout pour réussir, va sombrer dans la folie du pouvoir, ce pouvoir de donner la mort qui le dépasse complètement. Il est impossible pour lui de s'arrêter.
Adulé par une partie de la population qui le surnomme "Kira" (de l'anglais "killer" qui signifie "tueur") et détesté par d'autres, il ne doit commettre aucune faute.
Ce seinen met en avant une question importante : peut-on faire notre propre justice sans répercutions ?
L'histoire nous plonge dans une course-pour vers la justice, vers la vérité et le pouvoir.
C'est l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Une histoire innovante et qui donne à réfléchir sur la face du monde, des personnages psychologiquement riches et une intrigue aux rebondissements qui vous laissent sans voix. Du suspense et de l'ambiance du début jusqu'à la fin. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Que dire de plus? Un seinen à connaitre, qui traite d'une question qu'on pourrait tous se poser.
A vous de choisir votre camp, votre point de vue.

...


Dernière édition par Kanade le Mar 15 Avr - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senken


Senken

Message : 673
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Soul Society!
Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 11 Juin - 14:32

J'ai souvent entendu parler de Death Note et qu'en bien, mais bizarrement je n'ai jamais essayé de m'y mettre. Mais ta présentation m'a donné envie de voir quelques épisodes, si l'anime est bien fait. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
Kanade


Kanade

Message : 213
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Aucune idée...
Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 11 Juin - 15:00

Je te conseille de lire le manga avant. Personnellement, j'ai pas vraiment aimé l'anime mais bon c'est toi qui voit^^"
Revenir en haut Aller en bas
Senken


Senken

Message : 673
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Soul Society!
Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 11 Juin - 15:02

Oui faut que je regarde pour le manga, je sais pas encore si j'aurai l'argent pour les acheter vu que je me suis déjà lancé dans quelques autres séries. ^^

Après je vais surement regardé 1 ou 2 épisodes et voir ce qu'il en est. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
Natsu83


Natsu83

Message : 534
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Lieu d'habitat : Toulon
Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 20 Juin - 13:20

Moi aussi je te le conseillle c'est vraiment un bon manga et L c'est mon perso préférer dans ce manga
Revenir en haut Aller en bas
Kaz


Kaz

Message : 5
Date d'inscription : 20/06/2012
Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 20 Juin - 20:19

Death Note est le deuxième meilleur manga de tous les temps, et mon manga préféré personnellement, c'est donc logiquement que je te le conseil. L'anime est différent à partir de l'épisode 25
Revenir en haut Aller en bas
PyroManiiak


PyroManiiak

Message : 21
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27
Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyDim 1 Juil - 22:27

Ce qui est sûr, c'est que Light et L sont de vraies génies: leurs raisonnement et tout simplement impressionnant :shock: .
Perso, j'adore Ryuk le dieu de la mort qui adore les pommes ☀
Revenir en haut Aller en bas
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 5 Sep - 7:58

CE MANGA EST UN DIEU <3
Je suis fan, c'est juste génialissime ! Du début jusqu'à la fin j'étais à fond 8D
Revenir en haut Aller en bas
Elec


Elec

Message : 65
Date d'inscription : 19/07/2012
Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 5 Sep - 16:25

Je vien de me mêtre a l'annimé j'adore :p
Revenir en haut Aller en bas
Senken


Senken

Message : 673
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Soul Society!
Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 13 Oct - 16:21

Voilà je me suis enfin lancé dans le manga les amis.
Et j'ai vraiment beaucoup aimé, même si je n'ai lu que le premier tome, qui a d'ailleurs été lu très très vite. x)

Bref je donnerais un avis un peu plus développé quand j'aurai avancé dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyDim 21 Oct - 12:51

Tu as fini alors, Krums ? (:

Je trouve que c'est un des rares mangas où il y a énormément à lire x) Même si il n'est que en 12 tomes.

(je me souviens, lors d'une explication dans le tome 11, j'avais dû me concentrer à fond pour comprendre XDD J'avais relu la page dix fois haha.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Death Note
» Death note film 1
» [Death Note] Quel camp choisiriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Mangas, Littérature, Films et Dramas :: Mangas/Animes (fiches) :: Mangas :: Shōnen-