Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent   [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyVen 14 Déc - 19:04

[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Qkildrz3jy3ugwdrnit3p7q

[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Nausicaalogosvg


RÉALISATEUR : Hayao Miyazaki
SCÉNARISTE : Hayao Miyazaki
MUSIQUE : Joe Hisaishi
STUDIO / ANNÉE : Pré-Ghibli / 1984

[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Nausicaaasynopsis

Mille ans après les sept jours de feu et l'effondrement de la civilisation industrielle, la Fukaï, une forêt toxique peuplée d'insectes géants, s'étend de plus en plus, menaçant la survie de la race humaine.
La Vallée du Vent est un petit royaume protégé des pollutions de cette Mer de la Décomposition par les vents marins. Sa princesse, Nausicaä, est une jeune fille respectant toute forme de vie. Elle dédie son existence au bien-être de son peuple et cherche à comprendre la Fukaï. Un jour, pourtant, la vie paisible de la Vallée va basculer dans le chaos...

[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Nausicaaapersos



[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Nausicaapersos


[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Nausicaacritiques

LE MONDE : "Ce tumulte et cette violence font que "Nausicaä" n'est sans doute pas destiné aux plus jeunes des fans de Miyazaki. Les autres seront une nouvelle fois éblouis par les trésors d'invention poétique ici déployés. "
LE PARISIEN : "Ne ratez pas ce chef-d'oeuvre qui n'a pas pris une ride..."
LIBÉRATION : "Tout l'univers de Miyazaki apparaît d'emblée dans sa cohérence et sa profondeur ."
PREMIÈRE : "Une fresque épique d'une portée exceptionnelle, qui a (...) révélé Miyazaki comme un auteur majeur de l'animation mondiale."
TÉLÉRAMA : "Attention, monument historique ! "

[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Nausicaaavis

Un film que j'ai adoré, vu et revu ! L'adaptation ayant été faite par Miyazaki-lui même à partir de son manga, la beauté de ce dernier n'est en rien gâchée, même si ce n'est pas du tout la même chose. Une magnifique fresque écologique, réunissant des thèmes chers à Miyazaki ; une merveille, simplement. Et les musiques de Joe Hisaishi sont toutes plus belles les unes que les autres !

[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Nausicaavideos
Un petit trailer pas trop pourri. (:



Dernière édition par Revace Law le Mar 23 Avr - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
King-Nensi


King-Nensi

Message : 191
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent   [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent EmptySam 15 Déc - 3:42

J'ai trouvé le film pas mal mais vraiment sans plus :/. Mon préféré restera quand même Princesse Mononoké ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Rukia-Senpai


Rukia-Senpai

Message : 23
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 29
Lieu d'habitat : Nouméa
[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent   [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyDim 16 Déc - 10:05

J'ai bien aimée Nausicaä, comme tout les chef-d’œuvre de Miyasaki.
Aussi bien pour l'histoire que pour le l'univers. Tout aussi touchant, on se laisse transporter dans cette histoire . :07:
Revenir en haut Aller en bas
Twelve


Twelve

Message : 465
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 26
Lieu d'habitat : Dans un rameau d'olivier.
[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent   [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyDim 16 Déc - 10:50

Un bon film d'animation, comme tout ceux de notre génie : Miyazaki !
Mais, selon moi, ce n'est pas le meilleur... J'ai un peu le même avis que King-Nensi.
Revenir en haut Aller en bas
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent   [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyDim 16 Déc - 11:33

Yep, c'est dû au côté "adaptation". Malgré la beauté du truc, on sent tout de même un certain "vide" par moments ; le manga a tellement été coupé que ça se ressent même sans l'avoir lu. Manga que je conseille d'ailleurs à tous. (:
Mais ça reste un excellent film !
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Lerougetlenoir


Blanche Lerougetlenoir

Message : 38
Date d'inscription : 02/02/2013
Lieu d'habitat : France
[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent   [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyJeu 7 Fév - 16:22

Je me souviens avoir été le voir avec l'école! Par contre en quelle année, je ne sais plus...
Très beau film, j'ai beaucoup aimé le travail sur les décors et les monstres. Mais ce n'est pas mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://heterochromiestudio.wifeo.com/
RequiemOfDarkness


RequiemOfDarkness

Message : 66
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 27
Lieu d'habitat : De mauvais poil.
[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent   [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyMar 23 Avr - 12:26

J'ai adoré, les musiques sont fantastiques, et l'histoire est prenante, crédible et interessante.
A voir!

Même si j'ai re-vu récemment le Château ambulant, et que je l'ai preferé, Nausicaä reste mon preferé niveau musiques... arf
Revenir en haut Aller en bas
Musõ-ka


Musõ-ka

Message : 59
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 26
Lieu d'habitat : In this body...
[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent   [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyDim 28 Avr - 12:05

Sans doute un des plus beaux chefs-d’œuvres d'Hayao Miyazaki (bien qu'il n'est fait que des chefs-d’œuvres ^^). Tout les paysages du film (qu'ils soient toxiques ou saints) sont d'une magnifique beauté. Musiques très belles et graphismes tout aussi beaux. Le seul point négatif est sans doute le fait dommage du vide que procure ce film à certains moments (surtout à la fin (qui n'en n'est d'ailleurs plus une, pour moi, à cause de ça)) dû aux coupures obligatoires du manga pour respecter une durée de temps normal d'un film.
Revenir en haut Aller en bas
Mistogan


Mistogan

Message : 179
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 26
Lieu d'habitat : quelque part
[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent   [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyJeu 2 Mai - 9:19

Il m'a enfin été donné de voir se film, je l'ai bien aimé dans l'ensemble, au début je n'aimais personne a part les gens de la vallé du vent et j'ai quand même fini par aprécier les autres. A part un truc que je pas du tout trouvé logique à la fin, c'est que la robe de nausicaä passe du rose au bleu sans aucune raison. Sinon sa reste un bon film que j'ai aprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent   [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyJeu 2 Mai - 9:23

Ah, tu n'as pas compris, elle devient bleue à cause
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mistogan


Mistogan

Message : 179
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 26
Lieu d'habitat : quelque part
[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent   [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyJeu 2 Mai - 10:21

Haaa, c'est donc sa parceque j'avais pas du tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent   [PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PRÉ-GHIBLI] Nausicaä de la Vallée du Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RÉSERVATION] Nausicaä de la Vallée du Vent (Film d'animation - Ghibli)
» [GHIBLI] Princesse Mononoké
» Le Studio Ghibli en cosplay !
» [GHIBLI] Le Château Ambulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Mangas, Littérature, Films et Dramas :: Films et Séries :: Films d'animation / OAV :: Films d'animation divers-