Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Streets of Rage (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
Streets of Rage (Megadrive) Empty
MessageSujet: Streets of Rage (Megadrive)   Streets of Rage (Megadrive) EmptyMer 1 Mai - 16:33


Editeur : Sega
Développeur : Sega AM7
Années : 1991
Console : Megadrive

Aujourd’hui il est temps pour vous de vous prendre une bonne dose de testostérone car aujourd’hui on va parler d’un genre pas réputé pour sa finesse le Beat Them All, et qui plus est on va enfin parler d’un jeu Megadrive, nous allons parlés l’un des jeux (et l’une des séries) les plus cultes de la Megadrive j’ai nommé Streets of Rage.

Synopsis :

L’histoire se déroule dans une ville autrefois paisible qui est tombé aux mains d’une grande mafia organisé dirigé par l’infâme Mr X. C’est dans ce chaos que 3 jeunes officiers de police Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding tente de monter une unité de combat spéciale pour lutter contre cette mafia, malheureusement leur supérieur refuse de les aidés soit par peur de s’opposer, soit par corruption. Face à cela nos 3 héros décident de quitter la police et d’aller affronter la mafia avec pour seules armes, leurs poings et leurs connaissances des arts martiaux.

Bon autant dire que le scénario est…..heu…… sans intérêt hein en gros c’est :
-Méchants terrorisent ville et fait bordel
-Gentils partirent casser gueule à méchants
Et voilà vous n’avez rien d’autres à comprendre le scénario est de la richesse d’un livre pour enfant, mais bon de toutes façon dans un pure Beat Them All old-school comme celui-ci j’ai envie de dire qu’on s’en moque royalement de l’histoire c’est loin d’être le point le plus important.

Ambiance sonore :

Ca par contre c’est un point très important la musique il ne faut pas du tout foirer les musiques d’un Beat Them All, et en ce qui concernent Streets of Rage OH MON DIEU !!! Quelle OST de dingue sans conteste l’une des meilleurs OST de la Megadrive déjà le thème d’intro (que vous pouvez voir au début de ce message) est pas mal mais alors quand on lance le jeu on ne peut être qu’impressionner par la musique du premier niveau, dynamique, forte, assez varié bref tous ce qu’on demande d’une musique d’ambiance d’un Beat Them All

Et ça s’arrête pas là absolument tout les stages ont une musiques d’ambiance qui leurs sont propres et qui sont juste excellent, en revanche le thème de boss à beau être devenu culte perso je le trouve pas si extraordinaire que ça, par contre la musique contre le Boss Final est juste excellente, épique, dynamique tous ce qu’il faut pour un combat final, mais le mieux c’est encore d’écouter cet OST et cette fois je ne vous sélectionne pas quelque morceaux et je vous laisse cette vidéo avec tout l’OST au grand complet :


Et l’OST n’est pas la seule chose car je tiens à complimenté aussi les bruitages même si quand les personnages gueulent ça ne ressemble à rien (les cries ont été amélioré dans une version Mega-CD cependant), en revanche les bruitages de vague au bord de l’eau, de pluie, de flamme, de voiture franchement pour l’époque voir un tel soin sur les bruitages est assez impressionnant surtout quand on sait que c’est l’un des tout premier jeux de la console on ne peut être qu'admiratif.

Réalisation :

Parlons graphismes à présent déjà le jeu est bien sûr en 2D mais nous offre des décors pour le moins pas mal du tout en particulier les stages 5 et 7 qui offre un panorama sur toute la ville, le stage 3 nous offre des pluies magnifique et des vagues en bord de mers belle, le seul point à vraiment regretter c’est le chara-design des ennemis normaux, en fait vous allez découvrir toutes les skins dès le premiers niveau et ensuite les ennemis ne seront que des color-swap avec juste des statistiques modifiées ce qui franchement avouons le fais technique de flemmards qui a pas envie de s’embêter, même les boss sont réutilisé au moins 2 fois dans le jeu.

Gameplay :

Abordons maintenant l'avant-dernier point et non des moindres puisqu’il s’agit probablement du plus important le gameplay, donc les contrôles sont hyper simples :
-Les touches directionnelles pour se déplacer.
-A pour appeler la police (c’est une sorte de One-Shot qui tue tout les ennemis à l’écran et fait de sérieux dégâts au boss, généralement cette action est limité à 1 ou 2 par niveaux)
-B pour donner des coups de poing ou faire des prises quand vous avez choppez un ennemis
-C pour sauter (en appuyant sur B vous pouvez donner un coup en sautant) ou pour passer de l’autre côté de l’ennemis quand vous l’avez choppé

Alors tout d’abord il faut savoir que l’on peut jouer avec 3 personnages différents (présenté dans la scène d’intro ayant chacun leur caractéristiques ainsi ils sont bon dans 2 des 3 caractéristiques et moins bon dans la 3ème ainsi :
-Adam est bon en attaque et en saut mais il est plus lent
-Alex est bon en attaque et en vitesse mais son coup en saut mauvais
-Blaze est bonne en saut et en vitesse mais elle tape moins fort

En outre il y’a finalement assez peu de coups disponible ce qui est un peu dommage, cependant on apprécie le fait en coopération (à 2 joueurs) de pouvoir lancé son compagnon pour qu’ils puissent faire de gros dégâts aux ennemis, mis à part ça le nombre de coups/combos par personnage est plutôt faibles ce qui amène à rendre le jeu un peu répétitif surtout quand on joue tout seul (le jeu reste quand même fun quand on joue avec un pote, surtout quand c’est un boulet qui n’a jamais joué et qui passent son temps à vous tapez ^^)

Difficulté :

Oui je vais vous parler non pas de la durée de vie mais de la difficulté, pourquoi et bien parce que Streets of Rage est typiquement le genre de jeu dans lequel le but n’était pas d’être long mais de proposé du challenge et d’être fun, en tout pour tout le jeu dépasse péniblement 1 heure et demi pour le finir, en revanche il offre un gros challenge déjà il y’a plusieurs mode de difficulté (facile, normal et difficile), ensuite le jeu n’a pas de continue illimité vous n’avez que vos vies, 3 continues par joueur et c’est tout.

Ensuite la difficulté des niveaux monte crescendo et surtout les boss deviennent de plus en plus dure, d’ailleurs sachez que si vous ètes seul il n’y aura qu’un boss à la fin des stages 1, 2, 3 et 4 si vous jouez à 2 il y’aura 2 boss en même temps au lieu d’un, pour ce qui est de la difficulté de chaque boss :
-Celui du Stage 1 est simple comme bonjour
-Celui du stage 2 est déjà plus dure car il est impossible de l’attaquer par saut (car sinon il se déplace à la vitesse de l’éclair et contre vite) et il attaque.
-Celui du stage 3 fait mal et est plutôt rapide
-Celui du Stage 4 il est impossible de lui faire la moindre prise (son poids fait que si vous tentez ça vous tue direct), et il a un assez bon porté pour vous maintenir à distance
-Ceux du stage 5 sont pratiquement impossible en solo et font parti de mon top 10 des boss les plus dures du jeu vidéo, déjà que vous soyez seul ou à 2 il y’en aura toujours 2, ils sont pratiquement impossible à toucher, font de gros dégâts alors que vous mettez assez longtemps pour les tués bref une vrai horreur
-Ceux du niveau 6 sont les même qu’au niveau 2 excepter qu’ils sont 2 peut importe que vous soyez en solo ou en coop.
-Le stage 7 n’a pas de boss ^^
-Et alors le stage 8 c’est le festival, vous n’avez plus la police (qui était pratique contre les boss), vous devez vous tapez des hordes d’ennemis, puis vous tapez les boss des stage 1, 2, 3, 4 et 5 (qui au passage sans police est encore plus horrible) avant de vous farcir le boss final qui est certes le plus puissant mais il est seul avec quelques ennemis normaux et n’est pas aussi rapides que les 2 boss du stage 5 donc au final la difficulté est plus d’atteindre le boss final que de le battre.

Mais alors par contre après toute cette difficulté quand vous finissez le jeu (surtout en mode difficile) je peux vous dire que vous ètes heureux de vous.

Mon avis :

Streets of Rage est un jeu avec un gameplay sans prise de tête et simple à prendre en main, une difficulté élevé (surtout le dernier stage), une OST de toutes beautés, des graphismes plus que correct, un jeu vraiment très fun à 2, en solo il est un peu dure à finir et un peu (très) chiant du coup pour les néophytes je vous conseille de trouver un bon pote pour y jouer à 2 et passez un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ilicit


Ilicit

Message : 15
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Lieu d'habitat : Nancy
Streets of Rage (Megadrive) Empty
MessageSujet: Re: Streets of Rage (Megadrive)   Streets of Rage (Megadrive) EmptyMer 1 Mai - 23:50

Streets of Rage (Megadrive) 4013624876 STREET OF RAGE ! ♥️

J'aime cette petite présentation ! Très bon choix de jeu !
Evidemment, moi je suis une grande fan, est du jeu et des Beat'm all.

En ce qui concerne le gameplay, moi je le trouve bon, puisque même si les coups de bases sont assez répétitif, comme tu le dis, cela ne me gêne pas, puisque l'on peut les combiner avec les armes que l'on ramasse au sol, couteaux, bouteille en verre... Pour ma pars je suis experte du Tuyau ! :p
Et je ne me lasse pas de ce genre de gameplay !

Je finirais sur : Vive les Tortues Ninja (référence aux ennemies à l'allure de punk vert) et vive le dernier niveau quand on a la flemme de le traduire !

(En lisant tu m'as redonné envie d'y jouer ! Demain ma vengeance contre les 2 nanas va avoir lieu ! Mouahahah ! )
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
Streets of Rage (Megadrive) Empty
MessageSujet: Re: Streets of Rage (Megadrive)   Streets of Rage (Megadrive) EmptyJeu 2 Mai - 5:48

Jeu de mon enfance c'est qu'il était vraiment cool dire que j'ai du attendre plus de 12 ans pour le finir, maintenant il ne me reste plus qu'un jeu à finir et ma vengeance sur les jeux de mon enfance sera complète ^^.

Perso au niveau des armes ma préféré était la batte de baseball.
Revenir en haut Aller en bas
Berseker


Berseker

Message : 174
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 29
Lieu d'habitat : euh chez moi
Streets of Rage (Megadrive) Empty
MessageSujet: Re: Streets of Rage (Megadrive)   Streets of Rage (Megadrive) EmptyJeu 2 Mai - 11:04

Tu la fini grâce a qui hein , grâce moi XD

Nan plus sérieusement je connaisse pas du tout ce jeu est au final j'ai bien aimer , bon c'est également le seul jeu ou j'ai aimer frapper des femmes *sors*

Réglés 1 : Ne jamais et je dis bien ne JAMAIS faire jouer Kenshiro est moi même ou on peut casser la tronche a son coéquipier
Revenir en haut Aller en bas
Ilicit


Ilicit

Message : 15
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Lieu d'habitat : Nancy
Streets of Rage (Megadrive) Empty
MessageSujet: Re: Streets of Rage (Megadrive)   Streets of Rage (Megadrive) EmptyJeu 2 Mai - 16:55

J'ai du attendre le même temps pour le finir aussi :p quand tu as un jeu comme ça, et que t'es une gamine, c'est sur qu'il ne va pas être terminé tout de suite, je préférais jouer au Schtroumpfs à cette époque !
Moi ma vengeance n'est toujours pas terminé, il y a encore des jeux qui me résistent malheureusement!

Haha mais c'est marrant de pouvoir taper son coéquipier ! Ça donne un challenge de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
Streets of Rage (Megadrive) Empty
MessageSujet: Re: Streets of Rage (Megadrive)   Streets of Rage (Megadrive) EmptyJeu 2 Mai - 19:00

Surtout que quand t'es en coop à la fin tu peux choisir de faire un duel à mort entre coéquipiers un peu comme double dragon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
T.Gage


T.Gage

Message : 26
Date d'inscription : 25/05/2013
Lieu d'habitat : c'est top secret
Streets of Rage (Megadrive) Empty
MessageSujet: Re: Streets of Rage (Megadrive)   Streets of Rage (Megadrive) EmptyMar 28 Mai - 22:29

Ce jeu est juste mythique j'ai du le finir à l'époque de mes 8 ans à moins que ce ne soit le 2 que j'ai fini en premier. Il y a rien à redire sur l'ost elle nous transporte (de plus sur une méga-drive svp ^^)
J'ai bien aimé les street of rage remake sur pc aussi il y a différent embranchement c'est génial *_*. par contre street of rage 3 m'a largement déçu mais je m'égare ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Streets of Rage (Megadrive) Empty
MessageSujet: Re: Streets of Rage (Megadrive)   Streets of Rage (Megadrive) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Streets of Rage (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Coin détente :: Jeux Vidéos :: Consoles rétros-