Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DUEL] Manga vs Manga n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senken


Senken

Message : 673
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Soul Society!
[DUEL] Manga vs Manga n°1 Empty
MessageSujet: [DUEL] Manga vs Manga n°1   [DUEL] Manga vs Manga n°1 EmptyLun 27 Mai - 20:00

Règles !

Pour ce premier duel, je vous prie de lire les règles suivantes :

- Le but de ce duel est de créer un débat, c'est-à-dire une conversation argumentée sur un point de vue, pas un simple "le monde de One piece est plus beau" ou autre phrase du type. Sinon votre message sera automatiquement supprimé. Alors pondez-nous des gros pavés, on AIME ça !

- Il est évidemment obligatoire de connaître les deux mangas pour en parler !

- Le débat sera toujours ouvert, chaque nouveau pourra y participer, ce qui vous donne également le temps de visionner les mangas ou les animes !

- Je lancerais un nouveau débat chaque lundi.

Voilà j'espère que ces quelques règles ont étés assez claires et que vous saurez les respecter.
Je lancerai le débat dans le prochain post, alors s'il vous plaît, participez-y. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
Senken


Senken

Message : 673
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 29
Lieu d'habitat : Soul Society!
[DUEL] Manga vs Manga n°1 Empty
MessageSujet: Re: [DUEL] Manga vs Manga n°1   [DUEL] Manga vs Manga n°1 EmptyLun 27 Mai - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DUEL N°1
Death Note vs Mirai Nikki
Death Note :
Death Note est le fameux manga écrit par Tsugumi Ohba et dessiner par Takeshi Obata.

Tout d’abord, plaçons les bases de l’histoire. L’histoire est centrée sur Light Yagami, un jeune lycéen qui tomba sur le Death Note, un journal ayant précédemment appartenu à un dieu de la mort et qui a le pouvoir de tuer n’importe qui, simplement en connaissant le nom et le visage de la personne. Nous suivons donc Light, qui a pour objectif de créer un monde de paix et pour cela il n’hésitera pas à tuer tous les criminels ainsi que toutes les personnes se mettant en travers de son chemin ! Il est aussi intéressant de savoir que son père, Soichiro Yagami, n’est ni plus ni moins que le chef de la police de Tokyo. La passion de Light pour la justice lui vient d’ailleurs de son père et il avait d’ailleurs comme objectif de succéder à son père.

Alors l’histoire est vraiment très sombre, c’est vraiment un thriller, mais il y a aussi une bonne présence d’humour, grâce a des personnages comme Ryuk. Mais Death Note doit son succès principalement grâce à son scénario qui est juste excellent ! C’est d’ailleurs pour moi le meilleur qu’il m’a été donné de voir dans le monde du manga. Il faut dire que Death Note est composé de plein de rebondissements, de renversements de situations complètements inattendus et d’évènements inattendus et sans que le manga perde en cohérence !

Bien sûr, un élément qui m’a fait adorer ce manga, c’est le duel entre Light Yagami, Alias kira, et L, le détective engagé pour arrêter Kira. C’est deux personnages sont vraiment fantastiques ! Tout d’abord, les deux sont dotés d’une intelligence hors du commun ! C’est d’ailleurs un point qui les rapprochera, bien que L soit convaincu que Light Yagami soit le fameux Kira, il ne peut s’empêcher d’admirer et respecter la personne de Light de part son intelligence hors du commun, et vice versa, puisque Light sera quand même au courant qu’il est le détective L, mais ne pourra quand même pas s’empêcher de l’admirer et l’aurait bien eu comme ami s’il n’avait pas été L.

Ce qu’il y a de génial aussi entre ces deux personnages, c’est que tous les deux ont une visions de la justice, mais une vision bien différente l’un de l’autre. Donc tout les deux sont pour faire valoir la justice, mais ne s’y prenne pas du tout de la même manière. Et je trouve ça vraiment bien, dans le sens où peut s’identifier à un parti, à une méthode de faire ou une façon de penser. L, veut simplement protéger la population, en arrêtant les criminels et en les mettant en prison et en leur laissant un droit au jugement. D’ailleurs dans aucuns cas il n’a pour objectif de tuer un criminel au contraire ! Si je ne me trompe pas, il n’a tué qu’un seul criminel dans le but d’attraper Kira, mais celui-ci était déjà condamner à mort !

Alors que Light lui, pour établir la paix, veut éliminer tous les criminels sans exceptions ! D’abord il commence avec les gros criminels comme les assassins ou les violeurs, jusqu’à tuer les auteurs de simples petits vols. Le pire il commence à tuer des innocents, simplement car ils se mettent en travers de son chemin. C’est d’ailleurs un personnage vraiment contradictoire dans le sens où il éprouve une haine envers les criminels, mais il en devient un lui-même depuis qu’il a commencé à tuer ! Du coup il ne tue plus pour « protéger la justice », mais simplement pas égoïsme, afin de ne pas se faire repérer. C’est ce qu’il le fera d’ailleurs tombé peu à peu dans une folie meurtrière, un cercle vicieux dans lequel il restera bloqué.

Après l’histoire est par moment un peu compliqué et il faut parfois bien se concentrer, mais c’est le prix à payer pour l’histoire d’une tel qualité et franchement, ça en vaut la peine !

Après je trouve que les personnages sont tous vraiment très bien travaillés, ils sont tous bien utiles à l’histoire, bref l’utilité de personnages et vraiment maximisé ! D’ailleurs un personnage comme Misa, qui aurait pu être inutile (ne pensez pas à Sakura ^^ ) et vraiment très intéressante de part son passé et de l’importance qu’elle a dans l’histoire, et ce n’est pas le seul personnage de ce type.

Ensuite l’histoire est par moment un peu compliqué et il faut parfois bien se concentrer, mais c’est le prix à payer pour l’histoire d’une tel qualité et franchement, ça en vaut la peine !

Après pour ce qui est de l’aspect graphique y a pas grand-chose à dire, mis à part que c’est vraiment très bien réussi là-aussi ! D’ailleurs le format est vraiment agréable, puisque le mange compte 12 tomes ce qui n’est pas trop long comme ça le manga n’a pas trop le temps de s’essouffler et pas trop court pour qu’il ait quand même le temps de bien se finir.

Mirai Nikki :
Mirai Nikki est le manga le plus connu écrit par Sakae Esuno.

Maintenons attardons sur l’histoire de Mirai Nikki. Le personnage principal de ce manga est Yukiteru Amano, un jeune garçon solitaire et extrèmenent timide, fermé au monde extérieur. Il n’a que deux activités, la première, il note tous les évènements qui se passent autour de lui son téléphone, à l’image d’un journal intime. Et la seconde, il parle régulièrement à son seul ami, qui est un ami imaginère, Deus ex Machina. A vrai dire ce n’est pas un simple ami imaginaire, mais bien le dieu du temps et de l’espace. Il invite Yukiteru a participé à un survival game, où les douze participants devront se tuer à l’aide de leurs téléphones, qui ont tous un pouvoir différent et l’ultime survivant prendra la place de Deus. Yukiteru se retrouve, contre son gré, à participer à ce jeu mortel !

L’histoire de Mirai Nikki est toute aussi sombre que celle de Death Note, si ce n’est pas plus. Comme dans Death Note, les personnages de Mirai Nikki ont le droit à un objet pour les aider à tuer leurs adversaires, comme dit plus haut, leurs téléphones. Tous les téléphone n’ont pas les même pouvoirs, mais aucuns ne peut tuer directement. Par exemple le téléphone de Yukiteru lui donne toutes les informations sur ce qui se passe autour de lui et avec 10 minutes d’avance.

Le scénario est vraiment pas mal, il y a pas mal de bonnes idées et le manga reste assez cohérent. Et je dois, dire qu’on accroche vraiment bien à l’histoire, franchement, dès que j’ai commencé à le lire je n’ai plus réussi à arrêter ! Et je trouve l’ambiance du manga vraiment excellente, c’est vraiment pour moi un de ces points forts ! Et puis bon, même s’il y a quelques moments prévisibles, il faut aussi avouer qu’il y a des moments où on est carrément surpris, y a vraiment de beaux rebondissements ! Notamment avec quelques sautes dans le temps. Après il y a certes quelques points qui ne sont pas forcément claires, mais ça ne m’a pas empêché de continuer de lire ce manga avec autant de plaisir !

Ensuite pour les personnages, là je suis carrément partager ! Il y a des personnages carrément exceptionnelles et d’autres tout simplement… insignifiant ! Et ce qui est triste ici, c’est qu’un des personnages le moins réussi, c’est notre personnage principal ! Le petit gamin malheureux, qui s’apitoie sur son sort, toujours à chialer ou à avoir peur, bref, il est chiant à souhait ! Bien que sur la fin il essaye de s’affirmer un peu plus, m’enfin, c’est toujours pas ça ! Après pour moi, le personnage le plus réussi, c’est Yuno Gasai ! Et ce n’est pas King-Nensi qui dira le contraire.^^ Alors on l’aime ou on l’aime pas, mais ça reste un personnage simplement incroyable ! Elle est folle amoureuse de Yukiteru, mais elle surtout complètement folle ! Ce personnage est complètement schizophrène, alors certes elle aime Yukiteru et veut le protéger, mais elle a essayé plusieurs fois de le tuer, dans ses propres intérêts et soi-disant ceux de Yukiteru. Elle a aussi de lourds secrets, notamment le fait qu’elle a tué ses parents quand elle était plus jeune ! D’ailleurs on remarquera que quasiment tous les participants cachent de lourds secrets, ce qui explique aussi leur participation à ce jeu.

Pour ce qui est de l’aspect graphique du manga, franchement j’aime beaucoup le style. Je trouve que le style graphique allait très bien avec l’histoire et franchement, c’est l’essentiel. Pour le format, là aussi c’est vraiment bien agréable, puisque le manga contient douze tomes, comment Death Note.

Conclusion :
Alors ce sont deux mangas que j’ai beaucoup aimé, à la base j’ai eu un vrai coup de cœur pour Mirai Nikki, mais objectivement, je dois dire que Death Note me semble quand même meilleur de part la qualité de son scénario assez phénoménal et de la qualité de ses personnages tous aussi biens les uns que les autres.
Donc d'un côté il a mon coup de cœur, mais de l'autre il y a quand même un chef d’œuvre ! Donc je donne ma "voix" à Death Note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
 

[DUEL] Manga vs Manga n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shojo Manga
» Actu' Manga
» Shönen Manga
» Paris Manga
» Quel est-ce manga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Mangas, Littérature, Films et Dramas :: Discussions Mangas/Animes :: Duels-