Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat : êtes vous déçus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panda-no-yume


panda-no-yume

Message : 11
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 31
Lieu d'habitat : Pau
Débat : êtes vous déçus ? Empty
MessageSujet: Débat : êtes vous déçus ?   Débat : êtes vous déçus ? EmptyMer 16 Jan - 0:32

Salut à vous fans de Naruto !
A moins que comme moi, vous ne soyiez déçus par la tournure qu'a pris l'histoire !

Ce manga autrefois si palpitant et décrié comme le second Dragon Ball, tant pour les nombreuses similitudes pour ne pas dire plagiat avec le légendaire manga que pour le succès qu'on lui prédisait est descendu progresivement comme dans les tragédies grecques pour devenir une parodie grotesque.

Pour rentrer dans le fameux débat first gen/second gen, je dirais que le Shippuden est un beau gâchis qui trahit en partie ou en totalité les fondations même de tout ce qui nous avait fait aimer la first gen.

1/ Le retout de Naruto à Konoha : On a un Naruto qui est passé d'un QI de courgette (durant la frist gen) et à QI d'huître pas fraîche (durant la second gen). Je le demande très sérieusement : ils ont servis à quoi les 3 ans d'entrainement avec Jiraya ? Naruto revient de ses trois ans d'entraînement avec seulement un rasengan plus gros et donne l'impression d'être rester le même que celui de la first gen.

2/ L'arc de la capture et du sauvetage de Gaara : Je parlerais pas de sa merveilleuse poursuite après Deidara, où on dirait plus un toutou qui court bêtement après son os. Gaara meurt ... pas grave on le ressuscite (noter que ce fait scénaristique discutable sera alors repris bien plus tard et sera encore bien pire). On remarquera aussi à partir de cet arc un système pour les ex-genins qui est : ''je te montre une nouvelle technique et le jury dit qu'il a énormément progressé''.
Et puis c'est quoi cette idée d'enlever le démon à Gaara ? Gaara sans le Shukaku, ce n'est plus Gaara quoi (et c'est vraiment cet instant qui a marqué le début de ma rupture avec le manga).

3/ Arc les retrouvailles entre Naruto et Sasuke : Le combat Kyubi 4 queues vs Orochimaru, du grand n'importe quoi, un Kyubi qui ne ressemble plus à rien et un Orochimaru dans un combat de mutant. On découvre par la suite un Sasuke ''ridiculement puissant'' qui humilie complètement à lui tout seul, une équipe formée de 2 apprentis Sanins, un capitaine Anbu et un prodige de la Racine. Le comble dans cet arc c’est la réflexion de Kyubi sur le chakra de Sasuke (qui est capable tout d’un coup de se balader dans l’esprit des gens on ne sait comment) et qu’il décrit comme encore plus malfaisant que le sien. Mais quelle blague quand on sait que Kyubi est alors présenté comme un démon à la haine et au chakra indépassable dans le monde shinobi. Ce furent là les premiers symptômes (pour l’instant sans gravité) du ''mal uchiwa/sharingan'' et je n'aurais jamais pensé que ça irait aussi loin.

4/ Arc à la recherche d'Itachi : La mort honteuse d’Orochimaru sacrifié sur l’autel de la puissance de Sasuke. Orochimaru était présenté comme le grand méchant de la première saison, il méritait de mourir de façon épique, après un long et pénible combat contre Sasuke qui aurait fini par gagner, mais sur les rotules lors d’un combat à la pirhuus. Orochimaru, qui a couru derrière l’acquisition du sharingan pendant des années entières, qui a fomenté des plans machiavéliques pour l’obtenir, n’a pas pensé une seule seconde que le pouvoir de ce même sharingan pouvait contrer sa technique de réincarnation. Non seulement Orochimaru meurt de façon ridicule, mais en plus il passe pour un imbécile de première (d’ailleurs, à partir de cet instant les pouvoirs et l’influence du sharingan sur l’histoire, vont augmenter de façon exponentielle). Après, rien à dire sur les combats de Sasuke (Deidara et Itachi), les meilleurs combats pour moi : parfait mélange de combat bourrin et tactique, on sent un certain challenge dans les combats et on voit clairement que c'est pas dans la poche.

5/ Arc attaque de Konoha : Outre le fait que Naruto apprend le mode sennin *comme par magie* en une semaine, c'est un arc qui à très bien commencé, rien à dire sur l'arrivée de Pain dans le village, le problème c'est pour le combat Pain vs Naruto. je le trouve décevant car Naruto est comme d'habitude beaucoup trop aidé et ne découvre pas grand chose tout seul (Katsuyu, les crapauds), Pain est affaibli et on ne ressent clairement pas Naruto lutter dans ce combat, par rapport aux combats de Sasuke on ressent clairement une différence, de même que quand on compare à un Jiraya. On ressent clairement que ce combat a été abusivement facilité pour Naruto. Hors ceci est dérangeant car il s'agit tout de même du boss de l'Akatsuki et pas d'un vulgaire adversaire, logiquement on aurait du voir Naruto en baver beaucoup plus que ça. Je passe sur l'incohérence Naruto se transforme en 8 queues et pète la forme juste après.

6/ Le retournement de cerveau de Nagato, alors là, je comprendrais jamais le délire de l'auteur à ce niveau là. Montrer l'humanité de l'ennemi ok mais cette volonté que l'auteur a à faire passé la pire des ordures comme quelqu'un de finalement presque gentil c'est clairement du n'importe quoi. Je n'ai jamais vu un auteur aller aussi loin, logiquement pour Nagato ça devrait se limiter seulement à du mépris et pas plus loin. Mais de là à faire copain/copain avec Nagato alors qu'il a tué son maitre comme un chien, faut quand même un minimum se rappeler de quel façon est mort Jiraya. De même pour Kyubi leur relation devrait se limiter à de l'exploitation du Bijuu sans son consentement et à un contrôle totale mais de là à ce qu'ils deviennent pote ... On rappelle pour info le cursus de Pain/Nagato : Massacre de toute la famille/clan de Hanzo homme, femme et enfant ; assassinat du maitre qui lui a tout appris, destruction complète d’un village civil et shinobi compris, intention de fabriquer l’arme la plus dévastatrice qui soit … j’en passe et des meilleurs. Après ça on pourrait penser que le bonhomme est décidé, mais enfin de compte non, mieux encore il ressuscite des morts en masse, ce qui annihile toute l’intensité dramatique de l’arc en quelques pages et va faire de ce monde, autrefois constitué de shinobis impitoyables, une terre tranquille où l’on ne craindra plus la mort des personnages importants, tuant ainsi toute intensité dramatique ultérieure puisque personnellement je ne craindrais plus la mort de nos héros à partir de la fin de cet arc.

7/ La mort de Danzo sans qu’il ait absolument rien fait de concret sur l’histoire, alors qu’il avait un potentiel de ''fouteur de m****'' et de complexification de l’histoire extraordinaire. Au passage, la Racine s'est volatilisé sans qu'on comprenne trop pourquoi.

8/ Arc de la 4ème grande guerre : C'est tout simplement l’essoufflement du manga, ça aurait pu être énorme et rattrapé les deux arcs précédents mais au final, c'est nul à chier. Franchement, je ne sais pas comment on peut arriver à un tel niveau de nullité et je me demande vraiment comment on peut défendre ça : une résurrection en masse de personnages qui ne servent à rien (on a déjà eu droit à ça dans Dragon Ball, ça suffit !), chakra illimité (là aussi, les puissances illimités, on a déjà eu droit à ça dans Dragon Ball et ça a bien suffit !), des powers-up abusés, ... Je passe sur l'humour pipi caca popo.

Après quelques détails pelle-melle :

- La disparition du concept qu’un raté peut battre un génie s’il travaille dur, puisque Naruto et Sasuke s’envolent à partir de l’arc Pain vers des niveaux stratosphériques ou personne ne pourra plus jamais les rattraper, tout ça grâce à leur hérédité.


- L’invention du Rikoudo Senin et du Juubi; 2 entités apparemment à la base de la création du monde shinobi, mais dont personne n’avait entendu parler de leur existence pendant les 400 premiers chapitres. Mieux encore on doute de leur existence, alors que Kiri possède ses armes (je me tord de rire), et plus fort encore, comptait dans ses membres 2 gars, qui descendraient de lui et qui ont parait-il survécu plusieurs jours dans les entrailles de Kyubi, en le mangeant de l’intérieur (arrêtez je n’en peux plus, je vais mourir).

- Tient au fait il parait, que chaque génération qui apparait est meilleur que la précédente ! Hashirama ? Madara ? Connait pas, amnésie générale sans doute.

- Le traitement des personnages féminins : Sakura, à par son combat contre Sasori, elle ne fait rien, se repose sur les autres, comprend Naruto mais ne rattrape jamais ses compagnons : Naruto et Sasuke. Ino, à par son pseudo-combat contre Asuma, elle est restée en retrait en NG et est juste apparu pour soigner ses compagnons. Tenten, à par son combat invisible contre son clone et la guerre où elle apparait sur quelques cases, y a rien. Hinata, à par sa déclaration et son "combat" contre Pain, y a rien eu non plus. Konan, à par son combat contre Tobi, elle est derrière Nagato/Pain, elle attends mais ne pense pas à avoir son propre avis (Nagato a dit ça, alors je le fais sans broncher). Tsunade n'a rien eu en NG et quand elle peut briller face à Madara, elle se fait malmener et rabaisser. Mizukage, à par le cliché femme fatale et mettre à mal un Sasuke déjà amochée, elle se fait complétement rabaissée par le Raikage et Madara.

- les puissances illimités : j'avais déjà été dégoutée de ça avec DBZ. Quand j'ai commencé Naruto, j'avais trouvé ça reposant durant la first gen : les combats avaient de l'allure sans en faire trop niveau puissance. C'était ni trop ni pas assez. Mesuré au bon dégré. Et dans le Shippuden ça s'envole. Il n'y a plus aucune limite. Surtout pour Naruto et Sasuke.

- Le héros lui-même : Il faut l'avouer, Naruto est loin d'inspirer autant de sympathie que Sangoku (Dragon Ball), Luffy (One Piece), Ichigo (Bleach) ou Natsu (Fairy Tail) par exemple. Il est bête et ne me dites pas le contraire en sortant qu'il fait des stratégies dignes de Shikamaru et Kakashi durant les combats. On met là le doigt sur une incohérence : il est présenté comme bête et incapable durant l'entrainement mais a subitement des éclairs de génies durant les combats. Je passe aussi le fait que c'est un assisté : aidé par Kakashi contre Deidara, aidé par les crapauds, Hinata et son père contre Pain, aidé par Killer Bee, Yamato et sa mère contre Kyubi... Il veut éradiquer la haine du monde mais ne semble pas vraiment apporter de solution concrète si ce n'est la prétention et la naïveté de la prendre sur lui car c'est son "destin" (ce n'est pas toi qui disait à Neji que le destin n'exitait pas ?). Pour terminer il est aussi irresponsable. Il se jette dans la guerre des shinobis alors qu'elle a été déclarée pour le protéger parce qu'il ne veut pas voir ses amis mourir sans rien faire. Et bien si tu te fait capturer et /ou tuer tous ce qu'on fait tes amis aura été vain, baka ! Et ça veux devenir Hokage ? Autrement dit diriger un village et la politique millitaire d'un pays. Arrêtez moi je n'en peux plus de rire là.

Bref, j'ai fini par me faire une raison le manga doit bien finir un jour décevant et j'aurais jamais pensé que l'auteur irait jusque-là, comme dit l'expression il faut le voir pour le croire.

Et vous ? Vous en pensez quoi franchement ?


Dernière édition par panda-no-yume le Mer 16 Jan - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notorious


Notorious

Message : 590
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Lieu d'habitat : Paris
Débat : êtes vous déçus ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : êtes vous déçus ?   Débat : êtes vous déçus ? EmptyMer 16 Jan - 2:58

Crois le ou non j'ai tout lu haha. Bon y'a beaucoup trop de sujets différent donc je vais répondre par bloc.

1/ Je pense que les 3 ans d'entrainement ont plutôt servit à approfondir un peu plus la relation maître/élève et vu qu'il a pas vraiment eu de parents bah ces 3 ans ont plus servit à ça qu'à un entrainement intensif, d'ailleurs on peut le voir ils discutaient la plupart du temps....

2/ Du même avis que toi même si le bijuu de Gaara était complétement inutile (même Naruto enfant a pu le vaincre...) donc qu'il l'ait ou pas ne chance pas grand chose.

3/ Je suis d'accord avec toi à propos du combat Naruto/Orochi c'était du grand n'importe quoi.... Et puis pour ce qui est de Kyubi est pas si méchant que ça la preuve avec Naruto et quand il a détruit un village entier il était sous l'hypnose du sharingan donc bon. Pour ce qui est de Sasuke il a été représenter comme un génie pendant tout le long du manga donc ça m'a même pas étonner.

4/ La mort d'Orochi a clairement été bâclée et Kishimoto a du s'en rendre compte voila pourquoi il a été ressusciter y'a pas longtemps pendant la guerre. C'est vrai que le combat entre Deidara et Sasuke était pas mal même si Sasuke était encore loin d'égaler son grand frère qui lui n'avait même pas eu besoin de bouger haha.

5/ En ce qui concerne l’apprentissage du mode sennin je vois pas de quoi en faire un drame non plus, fallait bien que Naruto dévoile un peu de son génie à un moment donné c'est pas non plus n'importe qui. Pour Pain c'est normal qu'il est tenu aussi longtemps c'est parce après avoir ravager le village le pain avec le pouvoir le plus intéressant/puissance ne pouvait rien faire à part rester en retrait, et les autres pain étaient complètement inutile.. Mais une fois que le pain avec le pouvoir d'attraction de pain est revenu Naruto n'a pas fait long feu et s'est même fait battre.

6/ Moi au contraire je trouve ça plutôt intéressant qu'une personne aussi mauvaise que Nagato puisse retrouver la raison, et franchement d'après ce qu'on a vu il était pas si méchant que ça et ne voulait que la paix dans le monde pour pas que les gens souffrent autant qu'il a souffert même si j'avoue que sa manière de faire était un peu wtf. C'est que mon point de vue on a clairement pas la même vision des choses sur ce sujet mais à partir du moment ou Nagato a vu que quelqu'un pouvait accomplir ce qui lui cherchait à accomplir depuis plusieurs années et en plus sans faire de mal a des innocents, il a pas hésiter... Et puis ils ont le même maitre donc les même idéaux même si lui les avait abandonné il y a longtemps.

7/ Je vais faire court Danzo je l'ai jamais aimé donc tant mieux si il est mort haha

8/ La guerre a certes été bâclé au début mais vers le milieu/fin c'est devenu vraiment intéressant avec des anciens shinobi puissant qu'on a pu voir à l’œuvre, je pense que c'était le but de la guerre justement de faire combattre l'ancienne et la nouvelle génération et puis rien que pour le fait qu'on ait Madara (le vrai) je met un 10/10 à l'arc ^^.

Pour le reste :

Citation :
- La disparition du concept qu’un raté peut battre un génie s’il travaille dur, puisque Naruto et Sasuke s’envolent à partir de l’arc Pain vers des niveaux stratosphériques ou personne ne pourra plus jamais les rattraper, tout ça grâce à leur hérédité.

Naruto a quand même travailler hyper dur pour arriver à ce niveau, et puis il possède le kyuubi donc forcément à un moment donné ça lui procure du chakra illimité ainsi que d'autres avantages OP. Par contre pour Sasuke il a tout obtenu grâce à son sharingan et il a aucun mérite.

Citation :
- Le traitement des personnages féminins : Sakura, à par son combat contre Sasori, elle ne fait rien, se repose sur les autres, comprend Naruto mais ne rattrape jamais ses compagnons : Naruto et Sasuke. Ino, à par son pseudo-combat contre Asuma, elle est restée en retrait en NG et est juste apparu pour soigner ses compagnons. Tenten, à par son combat invisible contre son clone et la guerre où elle apparait sur quelques cases, y a rien. Hinata, à par sa déclaration et son "combat" contre Pain, y a rien eu non plus. Konan, à par son combat contre Tobi, elle est derrière Nagato/Pain, elle attends mais ne pense pas à avoir son propre avis (Nagato a dit ça, alors je le fais sans broncher). Tsunade n'a rien eu en NG et quand elle peut briller face à Madara, elle se fait malmener et rabaisser. Mizukage, à par le cliché femme fatale et mettre à mal un Sasuke déjà amochée, elle se fait complétement rabaissée par le Raikage et Madara.

C'est pareil dans les manga, les filles ont toujours été plus ou moins rabaisser (comme dans la société d'ailleurs) et voila ce que sa donne, en même temps ses lecteurs sont majoritairement composé de garçon donc les filles il s'en fout. Après pour tsunade contre Madara que dire... Bah c'est Madara les cinq kage réunit n'ont rien pu faire face à lui c'est pas Tsunade à elle seul qui va faire quelque chose, et puis il possède le rinnegan ainsi que la possibilité de faire tomber des météorites donc à partir de ce moment la c'est même plus la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
Débat : êtes vous déçus ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : êtes vous déçus ?   Débat : êtes vous déçus ? EmptyMer 16 Jan - 8:34

Personnellement je suis d'accord avec Notorious.
Après il faut rester dans le débat, dire que certains persos ne méritent pas de mourir comme ci ou comme ça ça fait presque débat de fangirl ; ils ont juste été battus par des gens plus forts qu'eux qui ont profité de leur faiblesse.
Pour Naruto en général je dirais que ça s'essouffle surtout dernièrement, mais j'attribuerais ça à une chose : Kishimoto qui en aurait marre d'être sur le même manga depuis trop longtemps et qui suivrait un peu trop l'avis des lecteurs / de la production.
Pour la mort des héros, vu ce qui se passe et ce qu'il s'est passé, tu devrais la craindre.

Citation :
- Le traitement des personnages féminins : Sakura, à par son combat contre Sasori, elle ne fait rien, se repose sur les autres, comprend Naruto mais ne rattrape jamais ses compagnons : Naruto et Sasuke.

En même temps, explique-moi comment Sakura pourrait dépasser le Kyuubi de Naruto et le Sharingan de Sasuke ? Franchement elle a le niveau des autres équipes et ça suffit. Et le personnage en lui-même sert surtout pour le triangle amoureux ! Et y'a quand même des passages où elle a pas mal d'importance.

Citation :
Tsunade n'a rien eu en NG et quand elle peut briller face à Madara, elle se fait malmener et rabaisser. Mizukage, à par le cliché femme fatale et mettre à mal un Sasuke déjà amochée, elle se fait complétement rabaissée par le Raikage et Madara.

Tout simplement parce qu'elles sont moins fortes, en tant que mecs ça aurait été la même chose vu leurs puissances respectives comparées à celles de leurs adversaires. La preuve avec les autres kage contre Madara.

Au final j'ai l'impression que Kishi' tente de faire traîner l'histoire en longueur et apporte moins au manga qu'il n'en a apporté, comme expliqué plus haut. C'est décevant, mais franchement ça tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
panda-no-yume


panda-no-yume

Message : 11
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 31
Lieu d'habitat : Pau
Débat : êtes vous déçus ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : êtes vous déçus ?   Débat : êtes vous déçus ? EmptyJeu 17 Jan - 22:44

Le biju de Gaara ne sert à rien car Naruto l'a battu en étant enfant. Je t'arrête.
Déjà, une bonne partie du travail a été fait par Gama Bunta. Et n'oublions que Sasuke était aussi passé par là.
Ensuite, Gaara ne maîtrisait que très partiellement son biju (façon gentille qu'il n'avait quasiment aucun contrôle dessus). Si il en avait eu une bonne maîtrise, pas sur que Naruto s'en serait sortit aussi facilement.
D'ailleurs j'aurai bien aimé voir Gaara maîtriser le Shukaku comme Naruto maîtrise Kyubi maintenant. Mais bon ça aurai fait beaucoup trop de personnages dans la stratosphère de la puissance et puis il ne faut pas faire de l'ombre au héros hein ?
Et puis ce n'est pas seulement pour la puissance. C'est aussi que ça donnait un côté obscur au personnage qui faisait son charme.

Pour le traitement des personnages féminins, ce n'est pas une raison.
Mais le fait que ce soit un manga destiné (à la base) aux garçons ne veut pas dire que les filles doivent être totalement inutiles !
Dans les shôjo les mecs prennent de la place, pas qu'un peu -_-
Dans Bleach les femmes sont quand-même assez valorisées et présentes; elles sont fortes et on les voit aussi souvent que les hommes (je ne prends que cet exemple mais il y a beaucoup d'autres shônen où les filles sont au même niveau que les garçons)

En allant plus loin je dirais que Naruto est un héros foiré à tous les niveaux : pas souvent classe et on le fait toujours passer pour un demeuré, pas assez autonome, il a toujours raison, trop de survêt orange et ses combats où on ne ressent clairement peu de difficultés par rapport à Sasuke. J'étais déçu de son absence au début de la saison 2 mais quand je vois l'abruti fini qu'on se farci, je me dis que c'est un mal pour un bien.

Si on fait un petit bilan de cette fameuse guerre on a :

- Le frère de Sai, Sasori et Deidara torchés en deux chapitres.
- Les épéistes de Kiri vite présentés mais aussi vite oubliés.
- Passage furtif du père de Neji pour lui dire que tout va bien du côté des Hyugas depuis fin FG.
- Hanzo expédié alors qu'il tenait tête face aux trois sannins.
- Kin & Gin sortis de nulle part, torchés et kidnappés.
- Une re-mort d'Asuma sans émotion.
- Kakuzu battu par la femme invisible, Tenten.
- Sakura héroine ... en arrière plan (très loin).
- Les ex-genins encore plus délaissés.
- Nagato torché en deux temps trois mouvements par Itachi.
- Les anciens Kages mal mis en avant et mal exploité.
- Zetsus Blancs et l'original one-shootés.
- Zetsu Noir expédié par le gamin épéiste.
- Kyubi est en fait une Tsundère et on apprend que les Bijuus sont des démons incompris et tout mimi.
- Itachi a perdu de son charisme et sort un power up dont ne sais où : Izanami.
- Kabuto humilié par les Uchihas brothers, c'est bien connu qu'il ne faut pas croiser les chouchous de Kishi. -_-
- Orochimaru qui ressuscite de façon très … douteuse.
- Dan qui sert de power up pour Tsunade.
- Madara, un méchant cliché qui prend tout le monde de haut et qui va surement repartir avec un : ''Impossible !''.
- Tobi = Obito, faut dire que c'était assez évident.
- Les flashbacks d'Obito qui prennent une éternité avec un humour pipi caca popo.

Kishi a préféré rester dans son trip : Rien à f***** des personnages secondaires depuis début NG, on se concentre sur Naruto et principalement sur Sasuke et Itachi. Les combats sans aucun suspense, des combats qui durent à peine 3 chapitres, des adversaires qui se font battre comme des débutants, alors qu'à l'époque nos héros en ont bavé pour les battre. Elle est loin l'époque des combats comme la fin FG ou les Genin sont limite au bord de la mort. Neji qui reçoit une blessure fatale, Choji qui agonisait, on a plus de tout ça, et c'est franchement dommage ... Alors pourquoi cette résurrection ? Tout simplement pour faire durer cette ''guerre'' pendant presque 80 chapitres.

Que reste-il concrètement ? Un Obito qui va se faire Narutaliser, un Madara qui va être expédié par Naruto et ses amis pour dire que Naruto sera l'hokage de Konoha (je sens bien pour les ex-genins le système qu'on a eu depuis NG : ''je te montre une nouvelle technique et le jury dit qu'il a énormément progressé''), un Sasuke qui va recevoir son power up, un combat final 100% bourrin et enfin, le couple final dont je le sens très mal (celui qui à le plus de chance de se réaliser pour moi c'est le NaruSaku, c'est le moins original de tous et comme Naruto aura à mon avis tout ce qu'il veut, il aura Sakura qui tombera amoureux de lui (je précise au passage que je suis pour le NaruHina)). Je lis le manga pour connaître le fin mot de l'histoire mais autrement, je n'en attends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
Débat : êtes vous déçus ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : êtes vous déçus ?   Débat : êtes vous déçus ? EmptyDim 21 Avr - 16:17

Citation :
- Le héros lui-même : Il faut l'avouer, Naruto est loin d'inspirer autant de sympathie que Sangoku (Dragon Ball), Luffy (One Piece), Ichigo (Bleach) ou Natsu (Fairy Tail) par exemple.

Pour ma part hormis Sangoku et à l'extrême limite Ichigo (même s'il est chiant avec ses "je vais vous protéger" et son spammage de getsuga tensho et tous les combats qu'il a mené hormis peut-être celui contre Grimmjow sont inintéressant).

Naruto est de la même trempe que Luffy et Natsu le pire des 3 pour moi étant de très loin Luffy on fait les comptes :
-Les 3 sont des crétins finis
-Malgré leur débilité les 3 se révèlent mystérieusement doué pour trouver des tactiques en combat
-Les 3 te sorte des techniques d'on tu ignores la provenance (on parle sage mode de Naruto mais on peut m'expliquer quand Luffy a t'il appris à utiliser le "gear second" et "gear third" alors qu'on l'a pas vu s'entraîner une seule fois, en dehors des combats on le voit juste s'empiffrer et faire l'imbécile avec les membres de son équipage)
-Les 3 te cassent les c****** avec leur putain de catch phrase "JE SERAI LE PROCHAIN HOKAGE" ou "JE SERAI LE ROI DES PIRATES" et à s'énerver pour un rien.

Et j'en passe, le pire c'est que Naruto cumul en même temps les défauts d'Ichigo :
-C'est un vrai spammeur de Rasengan en tout genre de la même manière qu'Ichigo avec ses Getsuga.
-Il sont tout 2 adeptes de la technique de "je gagne le combat grâce à un machin (Kyubi pour Naruto et le hollow pour Ichigo) qui est en moi et qui a pris possession de mon corps" même si pour Ichigo c'est encore plus du n'importe quoi car il est carrément revenu d'entre les morts (encore une fois sans plus d'explication) grâce à ça.


Citation :
5/ En ce qui concerne l’apprentissage du mode sennin je vois pas de quoi en faire un drame non plus, fallait bien que Naruto dévoile un peu de son génie à un moment donné c'est pas non plus n'importe qui. Pour Pain c'est normal qu'il est tenu aussi longtemps c'est parce après avoir ravager le village le pain avec le pouvoir le plus intéressant/puissance ne pouvait rien faire à part rester en retrait, et les autres pain étaient complètement inutile.. Mais une fois que le pain avec le pouvoir d'attraction de pain est revenu Naruto n'a pas fait long feu et s'est même fait battre.

En réalité Naruto est un gros chanceux je n'ai pas vu tout Shippuden (ça m'a vite saoulé) mais Pain aurait pu tuer Naruto à je ne sais combien de reprise Naruto doit sa vie au fait que Pain voulait le capturer vivant sans ça il serait plus là depuis longtemps le Naruto, et pour ce qui est du coup Nagato qui retourne sa veste, dans son rôle et son histoire Nagato est un méchant qui m'a clairement fait penser à Kaioh d'Hokuto No Ken c'est exactement le même type de passé du mec qui se dit "Tout le monde m'en a fait baver durant mon enfance, du je hais le monde et je veux le détruire", la différence c'est que Kaioh a été beaucoup plus extrême que Nagato et n'a jamais vraiment reconnu ses erreurs.

Ah et d'ailleurs tant qu'on parle de Naruto VS Pain c'était quoi cette animation de merde quand Naruto est passé en mode Kyubi purée je crois que le pire c'est un moment où on voit Pain courir le mec on dirait Sonic avec la déformation de ses jambes WTF ??

Bon je vais pas répondre à tout les sujets mais pour faire simple ce type de sujet peut se faire n'importe lequel des 4 mangas du moment (Naruto, One Piece, Bleach, Fairy Tail) et si je devais résumer pour Naruto oui au début c'était bien, le problème c'est que maintenant l'auteur (et les éditeurs) veulent juste rallonger la longueur du manga pour se faire plus de fric et pour ça on t'assommes de flashbacks inutile, on te sort des éléments complètement incohérents la palme revenant en effet au 2 frères qui aurait été avaler par Kyubi et auraient avaler son chakra de l'intérieurs, non mais bientôt à ce rythme on va te sortir qu'en faite les bijus se sont des pokemon ayant été génétiquement modifiés et amenés ici par des extra-terrestres mutant de la dimension Z qui vont venir les récupérer à bord de croiseur interstellaires.

Enfin bref de toutes façon que ce soit Naruto, Fairy Tail, One Piece ou Bleach c'est pareil des mangas à rallonges qui n'existent que pour faire payer des c****** en or à leurs auteurs et aux éditeurs (et à ceux qui font l'animation), et après on s'étonne que les mangas sont tellement discrédité en France c'est pas étonnant à chaque fois que ça parle de mangas ce sont ces 4 bouses intersidérales qui reviennent encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Notorious


Notorious

Message : 590
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Lieu d'habitat : Paris
Débat : êtes vous déçus ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : êtes vous déçus ?   Débat : êtes vous déçus ? EmptyDim 21 Avr - 16:43

Oula bon je suis peut être d'accord avec toi sur Bleach, et Naruto mais One Piece reste largement devant et tu verra jamais Luffy battre quelqu'un si il n'est pas assez fort, comme je l'ai répéter des centaines de fois One Piece respecte une certaine logique c'est pour ça que à mes yeux c'est le meilleur shonen.

Ensuite pour la Gear Third et Second, je crois que ça a été expliqué dans le manga il augmente son flux sanguin grâce à son fruit du démon qui repousse les limites du corps humain puisque tout ses organes bref son corps en entier est caoutchouteux. Pour le déplacement à grande vitesse il s'est inspiré du soru (technique du rokushiki) qui te fait taper 10 fois le sol à grande vitesse au lieu de 1 pas donc forcément t'es extrêmement rapide. Le gear third est juste qu'il gonfle une partie de son corps d'air puisque comme dit plus haut son corps est fait en caoutchouc et donc extrêmement extensible.

Mais pour le reste je suis plus ou moins d'accord.

Edit : Un screen des explications sur le wikia un peu plus précis que ce que j'ai pu te raconter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
Débat : êtes vous déçus ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : êtes vous déçus ?   Débat : êtes vous déçus ? EmptyDim 21 Avr - 18:29

Citation :
Oula bon je suis peut être d'accord avec toi sur Bleach, et Naruto mais One Piece reste largement devant et tu verra jamais Luffy battre quelqu'un si il n'est pas assez fort, comme je l'ai répéter des centaines de fois One Piece respecte une certaine logique c'est pour ça que à mes yeux c'est le meilleur shonen.

Mon œil ouais Luffy s'est battu contre Crocodile alors qu'il était largement inférieur d'ailleurs il a failli le tuer 2 fois, la première il a été sauvé par Robin, la seconde il a survécu par un pure coup de chance (si il y'avait cette grosse quantité de flotte qui lui serai tombé dessus il serait mort), contre Ener je n'ai jamais le finish mais bordel quoi Ener est censé se déplacer à la vitesse de la foudre (et il nous l'as d'ailleurs prouvez) alors pourquoi n'a t'il pas esquivé une satané boule de 2 tonnes qui a mis 30 secondes a lui arrivé dessus et d'ailleurs comment ça se fait que la boule en or lui a fait des dégâts avec sa capacité a rentré dans les métaux (qu'il nous a montré au début du combat) la boule n'aurait normalement rien du lui faire (je veux bien croire que c'est un manga mais il y'a des limité), contre Lucci c'était un total cliché du coup du héros qui est hyper épuisé et d'un coup sans trop de raison te sort une attaque (qu'il a pas arrêté de spammer pendant tout le combat mais bon passons) de fou qui met le méchant à terre (alors que ce dernier c'en est pris des pire durant le combat), contre Magellan il l'a affronté alors que ce dernier était largement plus fort et pareil il aurait du crever mais non quand vous ètes un héros de shonen vous ètes un gros chanceux qui a la vie dure comment Luffy a fait pour survivre à assez de poison et de gaz toxique pour tuer une petite armé et ceux malgré le froid glacial il a survécu pendant une heure, et complètement une troupe de gentil prisonniers passer par là et avait en fait le moyen de le sauver (au passage je savais pas qu'il existait des hormones qui permettait de guérir), à et j'ai oublié aussi la parti où il s'est fait démonté par Aokiji, qui l'a aussi avait l'occasion de le tuer mais on sait pas trop pourquoi il a préféré l'épargné, et là tu vas pas me dire que Luffy ne savait pas qu'il était pas de taille il l'a vu geler un océan et au dernière nouvelle quand tu gèles une gomme elle devient très fragile....à pardon c'est que Luffy est un crétin fini il devait pas être au courant.

Pour ma part des 4 animes cité One Piece est de très loin le pire (quoiqu'apparemment Fairy Tail serait encore pire ce qui m'étonnerait pas que c'est un vulgaire clone de One Piece et que généralement un clone c'est encore moins que l'original et pour ce que j'en ai lu de Fairy Tail je suis plutôt de cet avis), encore dans Naruto et Bleach le début était bien et ça a dégringoler au fur et à mesure mais là One Piece dès le début j'ai détesté les personnages (le pire de tous étant Luffy qui reste le plus grand imbécile de l'univers et qui niveau mentalité n'évolue pas durant plus de 400 épisodes, j'ai détesté les graphismes, j'ai détesté l'ambiance (non parce que l'humour c'est bien, mais faire un animé de près de 600 épisodes juste sur de l'humour c'est méga lourd), je ne reconnais que 2 qualité à One Piece son univers qui il faut bien est énorme et riche (mais extrêmement mal exploité) et les openings, tout le reste des graphismes aux personnages j'ai eu l'impression de regarder un dessin-animé pour gosse de 4 ans (et encore je suis gentil) et j'ai purement détesté ça, et le pire c'est que j'ai été suffisamment patient (ou trop con) pour me taper plus de 450 épisodes avec pour seul motivation l'arc de la guerre d'on m'avait dit du plus grand, j'aurai pu passer directement à cet arc mais comme je suis con et que je me disais que je ne comprendrais rien à l'histoire je me suis quand même taper tout et je vais l'avouer j'ai décroché juste avant le commencement de la guerre et j'en ai vu que quelques extrait sur youtube et ça m'a pas motivé à le regarder en entier.

Mais bon de toute façon je vais pas continuer avec One Piece déjà parce que c'est pas le bon endroit et ensuite parce que j'ai suffisamment eu d'embrouille (IRL ou sur le net) avec tout les fan-boys de ce manga qui ne jure que par lui et j'ai suffisamment été énerver par ça alors je vais pas continuer le débat plus loin, et au passage je m'excuse pour ce très long Hors-Sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat : êtes vous déçus ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : êtes vous déçus ?   Débat : êtes vous déçus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat : êtes vous déçus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel personnage de One Piece êtes vous ?
» [débat] Vers la mort de la lecture en ligne?
» Les personnages que vous haïssez.
» [SPOIL] Le/les moment(s) qui vous ont le plus marqué?
» Les personnages que vous aimez !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Mangas, Littérature, Films et Dramas :: Discussions Mangas/Animes :: Naruto-