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 [PS2] Kingdom Hearts II

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Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
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[PS2] Kingdom Hearts II  Empty
MessageSujet: [PS2] Kingdom Hearts II    [PS2] Kingdom Hearts II  EmptyVen 15 Fév - 22:05

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Titre : Kingdom Hearts II
Année : 2006
Développeur : Square Enix
Editeur : Ubisoft

On se souvient de Kingdom Hearts premier du nom qui prenait un pari très osé qui paraissait totalement inconcevable à cette époque c'est-à-dire mélangé l’univers de Final Fantasy à celui Dysney, hérésie pour certain fort est de constater que Kingdom Hearts fut finalement une surprise les scénarios des long métrages de Dysney était bien adapté au contexte globale du jeu, le mystère autour des sans-cœur était intéressant et l’univers que nous offrait ce Kingdom Hearts était original le tout accompagné d’une bande-sonore, et pour nous autre français certain personnages de Dysney comme le génie d’Aladdin était doublé par les même doubleurs que les long-métrages donnant un effet nostalgique complet, on se souvient malheureusement de Kingdom Hearts I aussi pour son personnage assez lourd à manier doubler d’une caméra peu maniable mais ça n’empêche que cet épisode poser déjà les bases de la série.

Viens Kingdom Hearts : Chain of Memorie qui non content d’être le plus beau jeu (ou au moins l’un des plus beau jeux) de la GBA mis en place un nouvel élément l’Organisation XIII (qui pour les fans de mangas ne manquera pas de faire légèrement penser aux 13 capitaines de Bleach), bien que les ambitions de ce groupe semble floue nous avions assurément nos prochains adversaires certains mourront dans cet épisode mais pour le reste du groupe il faudra attendre 2006 avec le jeu dont je vais vous parler aujourd’hui Kingdom Hearts II.



Alors soyons clair et net pour ma part cette intro est incontestablement la plus magnifique intro que je connaisse tout média confondu la chanson est absolument magnifique (sa version japonaise est la meilleur j’aurai voulu vous montrer l’intro en japonais mais youtube et la censure pour droit d’auteur est passé par là) les scènes de Kingdom Hearts 1 et Kingdom Hearts Chain of Memories remasterisé en image de synthèse sont purement nostalgique et…bref c’est parfait.

Après cet intro sublime le jeu commence et nous contrôlons Roxas un jeune adolescent durant la période de la fin de vacance scolaire auquel des choses étranges vont arriver, ce passage avec Roxas en plus de remémoré des passages de Kingdom Hearts 1 par le biais de flashback va servir de tutorial pour le gameplay et va introduire le scénario du jeu, autant être franc hormis la fin ce passage est assez chiant fort heureusement il se termine relativement vite (30 minutes en passant les cinématique, un peu plus d’une heure), cependant une chose étrange est déjà à signaler nous n’affrontons pas les sans-cœur (les monstres de KHI) mais de mystérieuse créatures blanche dont on ignore la provenance et qui s’avérons plus tard être des similis qui rejoindrons le bestiaire du jeu au côté des sans-cœurs, de plus en plus des méchants de Dysney le reste de l’organisation XIII que nous n’avions pas rencontré dans Chain of Memories sont à la tête des similis (et en sont eux-mêmes la différence est qu’ils sont si puissant qu’ils ont pu conservé forme humaine).

Pour rappel les sans-cœurs sont des monstres qui apparaissent si un être vivant perd son cœur (qu’on pourrait qualifier d’âme), et les similis sont le reste de l’ancien corps de celui qui a été déposé de son cœur des coquilles vides sans âme donc.

Voilà pour le contexte parlons maintenant du jeu en lui-même déjà niveau du système de combat un truc qui ne paraît pas forcément évident à voir au début du jeu mais qui deviens beaucoup plus clair au fur et à mesure que le jeu avance, Kingdom Hearts II réalise l’exploit de gommer toutes les erreurs du système de combat de Kingdom Hearts I, déjà la caméra est complètement contrôlable avec le joystick analogique droit (beaucoup ergonomique qu’avec L2 et R2) et de plus elle est maintenant parfaitement fluide et ne représente donc plus du tout une gêne au contraire même elle est parfaitement adapter au système de combat car en effet Square Enix a réellement fait un tour de force.

Le second est le dynamisme des combats hormis peut-être la série Star Ocean et les Tales of Kingdom Hearts II est l’un des action-RPG les plus dynamique existant jusqu’à maintenant par rapport à Kingdom Hearts I la vitesse des combats est juste hallucinante et malgré ce dynamisme on ne note absolument aucun ralentissements lord des combats, le jeu est fluide et la maniabilité et juste parfaite et ce n’est pas tout le système de combat de Kingdom Hearts II en plus d’être d’une maniabilité à toute épreuve et d’un dynamisme assez impressionnant peut également ce vanter de disposer d’une variété grande Sora et ses acolytes possèdent une grande variété de compétences, magies, coopération en tout genre, Sora dispose d’un total de 5 fusions (dont une qui s’active automatiquement à certain moment) aussi classe les unes que les autres qui ont toutes leur propre compétences et spécificités, on n’oubliera pas non plus les invocations qui bien que finalement peu utile apporte également leur lot de variétés au système de combat et enfin n’oublions les commandes de réaction qui sont des sortes de QTE qui en appuyant au bon moment sur triangle permettront de réaliser des actions spéciales (et très classe sur les boss d’ailleurs) en clair absolument rien n’a été laisser au hasard le système de combat KH2 est parfait je ne trouve aucun défaut à lui souligner n’importe qui peut maîtriser ce système de combats et profiter pleinement de toutes ses options.

Vous l’avait probablement remarqué j’ai de système de combat mais pas de gameplay, c’est tout à fait volontaire car Kingdom Hearts II ne se contente pas de son système de combat le gameplay est également varié au niveau des nombreuses quêtes annexes et phase gummi….Les phases gummi tient parlons en un point extrêmement critiqué pour être extrêmement chiant dans Kingdom Hearts (à titre personnel après avoir construit ma propre forteresse qui allait super vite et tirait dans tout les sens j’avais finalement trouvé ces phases pas si chiantes que ça dans KH1) et bien sachez que comme le système de combat les phases gummis ont été remis à neuf et son maintenant plus dynamique et plus fun que jamais amateur de Shoot them up vous êtes servi Square a encore réussi là un coup de maître avec ces phases en vaisseau gummi.

Je vais arrêter là pour parler du reste du gameplay car il me faudrait franchement encore des dizaines de lignes (sachant que je n’y suis pas allé en profondeur avec le système de combat car je n’ai pas expliqué les contrôles mais sachez que quasiment toutes les touches de la manette servent à quelque chose), alors nous allons passer au point suivant.

La musique outre le thème d’intro musicalement parlant le jeu est excellent et surclasse encore une fois le premier Kingdom Hearts la compositrice Yoko Shimomura a fait un véritable travail de maître avec cet OST mais ça il n’ya que les oreilles et pour ça musique :









Ajoutons à ces compositions le meilleur doublage français pour un média en provenance du Japon que je connaisse sans déconner c’est le seul média d’origine japonaise où je trouve que les voix françaises sont largement supérieur aux voix japonaise ou anglaise (ce qui me donnera d’ailleurs une grosse frustration dans les prochain Kingdom Hearts qui n’auront plus de doublage français mais pourquoi nom de Dieu pourquoi ?? pour une fois que les doubleurs français faisait de l’excellent travail).

Bon niveau graphique bah hormis l’intro et la fin qui sont sublimes le jeu n’est pas si beau que ça il n’est pas moche non plus cependant au contraire même mais c’est vrai que d’une PS2 et de la part de Square (à qui on doit FFXII et Valkyrie Profile : Silméria qui sont pour moi graphiquement les plus beau jeux de la PS2) ont été en droit de s’attendre à bien mieux d’autant que FFXII sortait la même année et enfin pour la durée de vie comptait environ 40-45 heures pour boucler le scénario en ligne droite et environ le double pour compléter toutes les quêtes annexes notez d’ailleurs que le jeu n’est globalement pas très difficile même en mode expert.

On notera pour finir qu’au Japon comme pour Kingdom Hearts I une version baptiser Final Mix avec tenez vous bien 20 nouveaux boss à affronter (en fait 6 sont des boss du scénario mais en version bien plus puissante) de nouvelles missions gummi, de nouvelle quête annexe, de nouvelle compétence, une nouvelle fusion, de nouveaux équipements et un 4ème mode de difficulté bien plus ardu que les 3 modes de base on remercie encore une fois les japonais d’avoir ignoré l’occident c’est très sympa.

Mon avis final :

Tout simplement mon jeu PS2 préférer et sans conteste l’un de mes jeux préférer toutes consoles confondus, j’ai passé prêt de 80 heures sur ce jeu et 80 heures de pure fun où je ne me suis jamais lassé (sauf au début avec Roxas), je ne vois finalement pas quel réels défauts on pourrait donner à ce jeu le gameplay pour ma part est parfait, le scénario est pas trop mal, le jeu est plaisant à jouer, les musiques sont excellentes non franchement je ne vois pas de reproche sérieux à faire qui pour ma part c'est un incontournable de la playstation 2 à posséder absolument dans sa gamethèque.
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