Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Medievil (PS1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
Medievil (PS1) Empty
MessageSujet: Medievil (PS1)   Medievil (PS1) EmptySam 12 Jan - 0:04

Les héros de jeu vidéo de chez Sony on en a eu plein aujourd'hui quand on évoque les jeux vidéos dévellopper par Sony on pense surtout à God of War par exemple, cependant s'il y'a bien un héros de Sony qui est totalement oublié c'est bel et bien Sir Daniel Fortesque de la série Medievil qui est une série de seulement 3 épisodes (on compte pas l'apparition de Fortesque dans le cross-over avec toute les stars de Sony c'est cependant cool de la part de Sony de ne pas l'avoir oublier sur la liste des invités), et s'il est vrai que le remake baptiser Medievil : Resurection sur PSP m'a déçu par une maniabilité horrible, l'ajout d'un personnage absolument chiant (dont j'ai oublié le nom tellement il est chiant) et surtout une ambiance beaucoup trop axé sur le comique s'éloignant beaucoup trop de l'ambiance sombre et comique à la fois de Medievil 1 et 2 aussi je vous ramène à l'époque où Medievil était un bon jeu, un petit moment nostalgique de ma part avec ce Squellette que j'adorai quand j'était gosse.



Titre : Medievil
Dévellopeur : SCEE Studio Cambridge
Editeur : Sony
Sorti en France : Octobre 1998

Réalisation

Medievil a le mérite d'être (si on exclue les superbes cinématiques de FFVIII et FFIX) l'un des plus beau jeux de la PS1 (mais bon quand on connaît l'éditeur c'est normal ^^) les quelques cinématiques plus belles que les autre sont également très réussi les niveaux ont des décors variés (on va du tombeau à une zone futuriste (futuriste pour l'époque dans lequel se déroule jeu c'est à dire le moyen-âge) en passant par un cimetière, des champs de blé rempli de monstres, une église, labyrinthe de plante...etc....), les ennemis également sont diverses et varié on va du simple gobelin au monstre de 10 mètres de long en passant par le démons, le zombie, le zombie pendu, le soldat robot..etc...

Quelques images pour vous montrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeu in-game (il s'agit ici du cimetière).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'infâme Zarok n'est ce pas là classe incarnée ^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un épouvantail ça fait pas peur mais un épouvantail maléfique vivant sur une cinématique en image de synthèse c'est autre chose ^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sir Daniel Fortesque en personne, il est beau à tomber par terre n'est ce pas :lol!:

Rajoutons des temps de chargement court, aucun ralentissement on peut peut-être juste noter une absence de mouvement au niveau des visages in-game

Gameplay

Medievil étant un jeu datant de 1998 évidemment il ne faut pas s'attendre à un gameplay hyper complexe le jeu est basique et du simple à prendre en main, en gros dan peut attaquer (normalement ou puissamment), sauter, se défendre (si il a un bouclier), charger, parler ou faire une action.

L'interface

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En haut de l'écran la jauge de vie qui représente...bah votre vie (enfin une vie HEU mouais pour un mort-vivant), la jauge de vie initial de Dan possède 300 point de vie comme vous le voyez cependant au-dessus de cette jauge il y'a également des fioles de vie, dès que la jauges de vie est vidé une potion de vie est consommé pour la régénérer , au maximum ou non la quantité de vie dans la potion, ces potions se trouvent à plusieurs à lieu dans le jeu (à vous de les cherchers) ou il faut les gagner au hall des héros (noter que dans cette image a toutes les potions trouver dans le jeux soit 9 potions donc 10 jauges donc 3000 PV), vous pouvez regénérer votre "vie" avec les fontaines de jouvence si vous en trouvez.

A gauche de la jauge de vie vous pouvez voir l'arme dont Dan est équipé (ici l'épée magique) et si Dan est équipé d'un bouclier (ce qui n'est pas le cas ici) vous pouvez voir le bouclier avec les point de vie de ce dernier, à droite de la jauge de vie vous pouvez voir le calice et à quels pourcentage il est rempli ainsi que l'argent que vous possédez, normalement lors d'un combat de boss vous pouvez voir les point de vie du boss en bas de l'écran.

Les calices et le hall des héros

Les calices sont indirectement votre but dans chaque niveau, hormis quelques un tout les niveaux ont un calice le but est de tué les ennemis pour remplir le calice à 100% mais ce n'est pas tout une fois qu'il est rempli à 100% il faut trouver le calice parfois plus ou moins simple à trouver, une fois toutes les conditions rempli et que vous avez le calice vous avez accès au hall des héros où un héros vous donnera son arme fétiche (plus si plus tard vous lui reparlez une récompense spécial plus où moins utile).

Note : A un moment vous aurez le droit sous certaines conditions à un accès gratuit aux hall des héros ce qui fait qu'au total vous aurez accès à 21 passages aux Hall des héros (20 calices + l'accès gratuit), et le petit bonus si vous parvenez à venir 21 fois aux hall des héros vous aurez une petite récompense spécial pour récompenser votre héroïsme ^^.

Les armes

Pour se défendre contre les sbires de Zarok Sire Fortesque dispose de tout un arsenal qu'il gagnera au fur et à mesure du jeu (via les calices ou quelques mini-jeu) les armes sont divisé en 4 catégorie les armes au corp à corp, à distance, mixte des 2 et les armes défensives ces armes sont :

Corp à corp :

-L'épée courte : Dan trouvera cet arme dans son propre tombeau (pas besoin de calice donc).
-La massue : Arme de bourrin pour écraser vous la trouverez dans différent coffre du jeu elle peut également servir de torche n'oublier pas qu'elle s'use au fur et à mesure qu'on l'utilise.
-Le marteau : le marteau est l'arme des bourrins qui peut écraser les ennemis et provoquer une onde de choc avec la touche carré.
-L'épée enchanté : une épée plus longue et plus puissante que l'épée courte en payant une gargouille bleu (qui sont les marchands du jeu) vous pouvez la rendre magique (plus puissante donc) pendant un temps limité.
-L'épée magique : une épée bleue il s'agit là de l'arme de corp à corp la plus puissante du jeu

Arme distance :

-Les couteaux : vous en trouverez dans la crypte de Dan par la suite vous pourrez en racheter
-L'arbalète : arme à distance possédant une cadence de tir très élever vous pouvez tiré jusqu'à 200 flèches ensuite il vous faudra racheter des munitions.
-la lance : Très puissante elle peut être pratique contre les ennemis coriaces qui reste à distance et contre certains boss vous pouvez en lancer 30 avant de devoir en racheter.
-L'arc : L'arc est puissant que l'arbalète cependant sa cadence de tir faible fait qu'il faut être très précis avant de tiré, capacité de 200 munitions.
-L'arc à flèche enflammée : comme l'arc normal sauf que les flèches peuvent brûler l'ennemi infligeant des dégâts en continue capacité de 100 munitions.
-L'arc magique : plus puissant que les les 2 précédents arcs il a cependant une capacité de seulement 50 munition
-La foudre : l'arme à distance la plus forte du jeu capable de foudroyer tout les ennemis alentour cependant c'est à utiliser avec modération car en gros vous avez 100% et point barre si vous utilisez tout vous ne pourrez plus jamais en récupérer.

Arme polyvalente :
-Le bras : le bras de Dan peut servir de petite massue mais également de boomerang
-La hache : comme le bras mais en beaucoup plus puissant une arme idéale si vous n'avez plus de munition avec vos armes à distance.

Armes défensives (ce sont les boucliers pour la plupart on les trouve dans les coffres ils ont un certain nombre de PV une fois à 0 le bouclier est perdu) :

-Le bouclier de cuivre : il possède 150 PV
-Le bouclier d'argent : il possède 250 PV
-Le bouclier d'or : il possède 400PV ce bouclier est gagné uniquement au hall des héros et peut être rechargé contre de l'argent.

Les runes

Certaines portes ou machine ne peuvent être activer qu'avec des pierres nommer runes il en existe différentes couleurs chaque ports vérouiller est associé à une rune qu'il faut trouver.

Musique

Rien à redire les musiques d'ambiances sont excellentes là où cependant c'est le vide c'est les thèmes de boss il y'en a que 2 (un pour le boss final et l'autre pour tout les autres boss) ils sont bons mais du coup ça met un sacrè manque de variété (qui sera comblé dans Medievil 2).

Voilà quelques musiques :



La map



Le mausolée de la colline



Boss Theme



Zarok Battle Theme.



Il y'a une ambiance morbide dans ce village



Le Chronographe (ou plutôt l'usine de Zarok)

Scénario

L'histoire se déroule au moyen-âge (on apprendra Medievil 2 qu'il s'agit de l'an 1386), il y a 100 ans dans le pays de Gallowere régner le roi pérégrin sous son règne Gallowere était en paix et les habitant vivait dans le calme et la sérénité. Malheureusement le roi compter dans son entourage un sorcier du nom de Zarok ce dernier haïssait les habitants du pays pour la paix dans lequel il vivait aussi il pratiquait la magie noir en secret, Zarok partit de Gallowere et leva une armée de démons afin de conquérir Gallowere.

Le roi de Gallowere envoya son armée pour contrer celle de Zarok, celon la légende le capitaine Sire Daniel Fortesque qui dirigeait l'armée de Gallowere réussit à vaincre l'armée de démons et bien que mortellement blesser parvint à éliminer Zarok mort on érigea un tombeau pour lui et on y déposa sa dépouille il fut considérer qui sauva Gallowere.

C'est fou ce qu'on ferai pas pour expliquer ce qu'on peut pas expliquer et comment même mort on peut profiter de l'ignorance pour devenir célèbre :lol!: en réalité ce bon à rien de Fortesque mourut dès la première vague de flèches en se prenant une flèche dans l'oeil gauche (il a même pas eu le temps de donner un couple pauvre) on suppose qu'après la bataille fut quand même gagner mais que Zarok parvint à s'enfuir.

Pendant un siècle se fut la paix à Gallowere mais Zarok fait alors son grand retour après avoir étudier les plus puissantes magie noir, il ressuscite les mort, relève son armée prend les âmes des habitant de Gallowere en faisant ainsi des fous assoiffer de sang, malheureusement pour lui son sortilège s'étend et Fortesque est également ressuscité et obtient ainsi une nouvelle chance de prouver qu'il est un vrai héros en allant botter les fesses de Zarok une fois pour toute.

Durée de vie

Et voilà après toutes ces qualité le (très) gros point noir de jeu la durée est très courte si courte qu'on en pleurerais tellement c'est dommage au vu de toutes les qualités du jeu que ça ne dure pas longtemps en gros ilvous faudra environ 6 heures pour finir le scénario et à peine 7 heures pour avoir toutes les potions de vie, toutes les armes et donc les calices. Seul point fort de cette durée de vie c'est que le jeu est toujours plaisant à refaire et qu'on peut du coup le refaire sans problème.

Conclusion

Medievil est une véritable perle graphiquement très beau pour son époque, des musiques excellentes, un gameplay complexe (au vu de toutes les armes qui offre pas mal de possibilité) mais très simple à prendre en main, un scénario qui dit comme ça a l'air basique mais qui se déroule dans un univers complexe et très bien travaillé et une ambiance tantôt survival-horror (d'ailleurs à l'intro on a vraiment l'impression qu'on va jouer à un jeu très sombre) et comique à la fois seul la durée de vie fait tâche sur le tableau c'est bien dommage mais hormis ça c'est un jeux que je recommande vivement à ceux qui ne l'on pas fait
Revenir en haut Aller en bas
 

Medievil (PS1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Coin détente :: Jeux Vidéos :: Consoles rétros-