Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Saint Seiya : The Lost Canvas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
Saint Seiya : The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Saint Seiya : The Lost Canvas   Saint Seiya : The Lost Canvas EmptySam 2 Mar - 15:59

Saint Seiya : The Lost Canvas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre Original : 聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話, Seinto Seiya: Za Rosuto Kyanbasu - Meiô Shinwa
Titre Français : Saint Seiya : La Légende d’Hadès
Années : 2006
Type : Shonen
Genre : Mythologie, fantaisie
Auteur : Shiori Teshirogi
Éditeur Fr : Kurokawa / Éditeur Vo : Akita Shoten
Volumes : 25


Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Saint Seiya: Next Dimension, durant la Guerre sainte du xviiie siècle et lève le voile sur le lien d’amitié entre l’incarnation d’Hadès et le Chevalier de bronze de Pégase de l’époque, Tenma. Bien qu’étant censés raconter les mêmes événements sous deux angles différents, les scénarios de ces deux mangas n’ont que peu de points communs, en dehors de l’amitié entre les personnages d’Alone et de Tenma. Shiori Teshirogi étant libre de créer sa propre histoire, elle y a inséré des éléments scénaristiques.

Tenma et Alone sont deux meilleurs amis d'enfance, jusqu'au jour où Alone apprend par Pandore qu'il a été choisi pour représenter Hadès et être le réceptacle de son âme. Une grande guerre sainte va alors éclater.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé fait par moi ::


°o°o°

Description des Personnages

Spoiler:

°o°o°

Couvertures des Mangas

Spoiler:

°o°o°

Mon Avis

Saint Seiya ce n’est pas un shonen complètement bateau axé principalement sur la baston comme il y’en a (beaucoup) trop aujourd’hui, c’est un shonen qu’on apprécie du début à la fin dans lequel on prend toujours plaisir à découvrir les personnages et les éléments de ce manga qui s’ajoute au fur et à mesure, The Lost Canvas suis exactement le même chemin mais en encore mieux se rajoutant ce qui faisait défaut à Saint Seiya une intrigue vraiment complexe (en particulier lors des 4-5 derniers tomes où on n’enchaîne les What The Fuck ??? sans temps morts pour une finir sur une fin excellente qui ouvre grand les portes vers le futur (les Saint Seiya que l'on connait déjà), un chara-design réellement soigné et des personnages principaux réellement intéressant ayant chacun leur point de vue et leur motivations pour participer à cette guerre que ce soit du côté des Saints ou des Spectres j’arrive même à apprécier certains spectres que je n’avais pas particulièrement accroché dans Saint Seiya (notamment les juges Eaque et Rhadamanthe (je n’arrive toujours pas à apprécier Minos en revanche la seul chose que je reconnais à ceux dernier est de nous avoir offert le premier véritable combat épique de Lost Canvas contre le chevalier des poissons)).

De plus cette série rajoute un dynamisme qui faisait défaut au combat de Saint Seiya et les nouvelles techniques font tout de même plaisir car elle prouve que l’auteur ne s’est pas contenter de reprendre bêtement tout les techniques de Saint Seiya, d’ailleurs pour certaines techniques on découvre des possibilités qui ne nous était pas montré dans Saint Seiya (un bête exemple pour Albafika le chevalier des poissons a la possibilité de poser des roses blanches qui se jettent automatiquement dès qu’un ennemi passe devant en faisant donc un piège mortel alors que dans Saint Seiya Aphrodite ne les utilisait qu’en les lançant directement avec ses mains sur son adversaire), en bref les combats de The Lost Canvas surpassent ceux de Saint Seiya car non seulement leurs ambiances est réussi mais les combats en eux-mêmes sont également une réussite et c’est vraiment excellent.

Pour conclure en temps que fan de Saint Seiya depuis mon enfance et après la déception de Saint Seiya Omega j’avoue que je n’en attendais pas autant de The Lost Canvas j’ai été vraiment très agréablement surpris par ce Lost Canvas un véritable coup de cœur qui pour ma part a totalement redoré le blason de ce nom qu’est Saint Seiya j’ai eu l’impression d’être retombé en enfance et de redécouvrir Saint Seiya sous un nouveau jour et les nombres clin d’œil aux premiers Saint Seiya faisaient vraiment plaisir qui prouve que si Lost Canvas est une véritable évolution de la série l’esprit Saint Seiya lui est toujours là et pour longtemps, pour les fans de Saint Seiya je ne peux que vous encouragez à lire The Lost Canvas si vous avez aimer la série d’origine il n’y a normalement aucune raisons de ne pas aimer celle-là, pour les autres je pense que The Lost Canvas peut créer la surprise à vous de voir.

En tout cas pour ma part après la déception de Saint Seiya Omega je suis pleinement comblé par The Lost Canvas.

...
Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Seiya : The Lost Canvas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Réservation] Saint Seiya The Lost Canvas - Shonen
» [RÉSERVATION] Fiche Saint Seiya - Shonen
» La Saint-Valentin au Japon
» [XBOX360] Lost Odyssey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Mangas, Littérature, Films et Dramas :: Mangas/Animes (fiches) :: Mangas :: Shōnen-