Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [GAMECUBE] Fire Emblem : Path of Radiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
[GAMECUBE] Fire Emblem : Path of Radiance Empty
MessageSujet: [GAMECUBE] Fire Emblem : Path of Radiance   [GAMECUBE] Fire Emblem : Path of Radiance EmptySam 23 Mar - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ÉDITEUR : Nintendo
DÉVELOPPEUR : Intelligent System

Fire Emblem : Path of Radiance est le neuvième opus de la série Tactical - RPG Fire Emblem.
Si la série a depuis toujours l'une des premières places du milieu, elle a longtemps été critiquée pour sa difficulté. Dans ce nouvel opus, vous pouvez choisir entre trois niveaux de difficulté : facile, normal, et difficile. La version nippone, elle, possède également un mode "maniaque" (Au-dessus de difficile), supprimé et remplacé dans la version européenne par un mode "facile"... Qui n'en a que le nom ! Le jeu est toutefois plus accessible que ses prédécesseurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vais pas dévoiler beaucoup de l'histoire afin d'éviter le spoil.

Le jeu débute lors l'entraînement du jeune Ike, qui fait office de prologue afin d'apprendre quelques bases. Après cet entraînement, Ike rejoint la troupe de mercenaires de son père, Greil. La routine des missions effectuées par le petit groupe bascule vite lorsqu'un pays voisin, Daein, déclare la guerre à Crimea, la contrée dans laquelle vivent Ike et ses amis.

Le scénario est assez classique, mais reste construit et plutôt agréable. Afin de ne pas être perdus dans les noms des différentes contrées, une carte apparaîtra à la fin de certains chapitres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jeu est empli d'un tas de personnages attachants, aux caractères très variés. Bien qu'Ike et le méchant du jeu soient assez classiques dans leurs rôles, le jeu met à disposition tout un éventail de personnages charismatiques possédant chacun une personnalité bien à eux ; ce ne sont pas qu'un "ramassis de héros aimant les fleurs et les papillons" comme on le voit parfois dans d'autres jeux / animes / films. On a ainsi des cyniques, racistes, doux, timides...
Pour ce qui est du chara-design, le physique des différents personnages est complet et travaillé, doux et vraiment plaisant à voir.

Spoiler:
LE CHARA-DESIGN EST VRAIMENT RÉUSSI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
EN JAUNE, PORTÉE D'ATTAQUE.
EN BLEU, PORTÉE DE DÉPLACEMENTS.
Le système de combat est simple : vous déplacer vos unités (Le nom donné aux personnages) sur un damier plus ou moins visible selon vos paramètres. Cependant, beaucoup d'aspects rendent le jeu plus dynamique et permettent de construire une stratégie solide à l'approche d'une bataille.


UNITÉS

Il existe deux types d'unités : Les Laguz (Chats, tigres, lions, faucons, hérons et dragons), des semi-animaux, et les humains. Les unités possèdent une classe chacune, et les humains peuvent passer à la classe supérieure au lvl.21 ou en utilisant un objet, le Magister.
Il est important de connaître ses unités sur le bout des doigts mais également de prévoir certains évènements inattendus dus au hasard : coups critiques, esquives... Le joueur doit utiliser toutes les donnés en sa possession afin de garantir la victoire à son camp.
Il faut savoir que si une unité meurt sur le champ de bataille, vous la perdrez à jamais ; il est donc important de protéger les plus faibles tout en les faisant évoluer sur le champ de bataille.
De plus, les armes sont dommageables. Vous devez donc aboutir à une stratégie permettant la victoire et la survie du groupe.


ÉCRAN DE PRÉPARATION

Spoiler:
UN ÉCRAN COMPLET PERMETTANT UNE STRATÉGIE CONSTRUITE.
L'écran de préparation au combat apparaît avant le commencement de celui-ci et vous propose plusieurs choix : choisir les unités qui combattront, changer leur disposition, les équiper, voir la map complète, et j'en passe. Il est important, encore une fois, de vérifier toutes les données, les armes, les niveaux (Pour savoir qui entraîner)...


SYSTÈMES DIVERS

→ Système de soutien
Le système de soutien permet à des personnages présentant certaines affinités permet d'augmenter leurs caractéristiques respectives s'ils sont tous deux situés à proximité sur le champ de bataille. Le développement des relations de soutien se fait en plaçant côte-à-côte deux personnages présentant certaines compatibilités sur le champ de bataille un certain nombre de fois. Une fois cette première étape réalisée, on peut, via la base, sceller cette relation. S'ensuit un dialogue sur lequel on apprend des choses sur les deux personnages. Une fois cela fait, les personnages obtiendront des bonus lorsqu'ils seront proches sur la map.

→ Système de techniques
Ce système permet à des personnages d'apprendre des techniques utilisables sur le champ de bataille.
Il en existe trois catégories : les inhérentes à la classe (Par exemple, couteau permet aux voleurs d'utiliser ce type d'armes), d'autres qui permettent d'annuler une attaque adverse, d'attaquer en premier lors du tour de l'adversaire, et autres bonus applicables dès que l'on les apprend à l'aide d'un parchemin ; elles sont dites "standard". L'ultime catégorie est celle des techniques spéciales, pouvant être obtenues uniquement à l'aide de l'objet Occulte et sont conditionnées par les capacités du personnage.

→ Trinité des magies et des armes
Comme dans Pokémon, il existe des faiblesses / forces : en attaque, l’épée bat la hache, la hache bat la lance et la lance bat l’épée. En magie, le feu bat le vent, le vent bat la foudre et la foudre bat le feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les OST du jeu sont variés, allant du plus classique au plus épiques. J'ai personnellement adoré toutes ces musiques ! En voici deux très différentes :

Spoiler:


17 / 20

La seule chose que l'on regrette un peu sont les graphismes de certains paysages, mais les animations lors des combats, les cinématiques et les artworks ponctuant le jeu rattrapent largement ce petit écart.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
[GAMECUBE] Fire Emblem : Path of Radiance Empty
MessageSujet: Re: [GAMECUBE] Fire Emblem : Path of Radiance   [GAMECUBE] Fire Emblem : Path of Radiance EmptySam 23 Mar - 16:27

Une série que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer comme pratiquement toutes les grandes séries Nintendo (père anti-Nintendo vraiment pas de bol), celà dit contrairement à d'autre cette série me rebute par son gameplay je ne sais pas pourquoi je n'accroche vraiment pas aux gameplay Tactical-RPG (ce qui me dégoutes pour Disgaea vu que les persos et le scénario m'intéresse réellement mais le gameplay me rebute complètement).

Probablement une bonne série mais que je n'ai pas vraiment envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
 

[GAMECUBE] Fire Emblem : Path of Radiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Coin détente :: Jeux Vidéos :: Consoles de salon-