Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [DUEL] Perso VS Perso n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
[DUEL] Perso VS Perso n°1 Empty
MessageSujet: [DUEL] Perso VS Perso n°1   [DUEL] Perso VS Perso n°1 EmptyLun 27 Mai - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DUEL N°1

OUMA SHU VS EDWARD ELRIC


Pour ce premier duel, je vous prie de lire les règles suivantes :


- Le but de ce duel est de créer un débat, c'est-à-dire une conversation argumentée sur un point de vue, pas un simple "Ed est plus fort trololo" ou autre phrase du type. Alors pondez-nous des gros pavés, on AIME ça !

- Il est évidemment obligatoire de connaître les deux personnages pour en parler !

- Je pensais au début donner une semaine de débat, mais en fait il sera toujours ouvert, chaque nouveau pourra y participer, ce qui vous donne également le temps de visionner les animes !

- Je lancerais un nouveau débat chaque lundi.


Voilà, comme vous l'aurez remarqué j'ai choisi deux personnages intéressants, le but n'est pas de choisir les plus nazes ! Ce qui rend le débat plus intéressant !

Je donnerais mon avis plus tard, sûrement demain, today c'mon anniv' donc j'ai plein de choses à faire !


ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Mao


Mao

Message : 776
Date d'inscription : 06/08/2012
[DUEL] Perso VS Perso n°1 Empty
MessageSujet: Re: [DUEL] Perso VS Perso n°1   [DUEL] Perso VS Perso n°1 EmptyMar 28 Mai - 20:16

ATTENTION, TOPIC À SPOIL

J'ai fait exprès de choisir deux personnages extrêmement intéressants de par leur psychologie pour ce premier duel. Inutile de vous dire que ce sont les héros de mes deux séries animées préférées, et que je vais donc tenter de développer le plus possible !


Commençons par Shu. Et par son évolution psychologique, qui à elle seule construit l'anime.
À l'origine, c'est un mec plutôt "normal", fan d'Egoist, un très bon groupe. Il a peu confiance en lui. Un anti-héros qui peut paraître assez typique, qui se plaint beaucoup, qui pleurniche un peu, mais sans en être exaspérant. Mais si on fouille un peu plus, on trouve un garçon qui va plus loin que ces "clichés" vus dans des milliers d'animes. Un garçon qui remet en question ce qu'il voit, ce qu'il vit, qui il est, qui est indécis, se remet très souvent en question. Un esprit très ouvert, mais un jeune au comportement qui lui cause une vie sociale assez inexistante.

Puis il rencontre Inori, la chanteuse d'Egoist, et est forcé d'être le pilier central d'une guerre en raison d'un pouvoir surpuissant acquis par accident. Mais il n'y est pas prêt. Il est entraîné malgré lui dans un véritable cyclone qui emporte tout sur son passage. Tout ça parce qu'il aura voulu faire le héros pour ne pas se détester à vie. les évènement le dépassent. Trop de pression, de peurs, de doutes, il veut abandonner. Mais le peut-il vraiment ? Pris d'affection pour ces terroristes cherchant la liberté, les Croques-Morts, il hésitera souvent.

Puis il perd quelqu'un. Et là, c'est la chute libre. Il était trop faible pour son rôle. Pas assez résistant psychologiquement. Il pète un câble, littéralement. Trop de responsabilités pour un pauvre adolescent qui n'a rien demandé. Et c'est là qu'on comprend à quel point il vaut plus que tous ces personnages copiés / collés avec leurs bons sentiments et leurs happy end.

Avec lui, on oublie l'évolution vers la force classique à tant d'animes et de mangas, et on commence une évolution psychologique extrêmement intéressante, poussée, hallucinante. Il chute, il prend son envol, il chute à nouveau. On ne sait jamais pour combien de temps il tiendra, quand est-ce-qu'il lâchera.
Et là, psychologiquement trop faible, il fait pire qu'une chute. Il s'engouffre dans des chutes vertigineuses, qui surviendront les unes après les autres.

Cette faiblesse lui coûtera cher. Au final, ce pauvre lycéen qui n'avait rien demandé sera torturé de long en large. Trahi, meurtri. Il perd un bras. Il est seul. Ou presque. Inori reste là pour lui. Puis il la perd pour de bon. Et, par la même occasion, devient aveugle. Nouvelle chute libre. Quand on s'acharne sur un fort, il tient le coup. Mais quand on s'acharne sur un faible, il chute. Et c'est cette chute permanente qui rend Guilty Crown et Shu si intéressants.

Je terminerais sur cette citation trouvée sur le web, qui lui correspond parfaitement :

Citation :
Par le fait qu'il est censé incarné le péché des gens, touche leur cœur et doit accepter d'endosser l'amour, la haine, la lumière et les ténèbres en lui. Par le fait qu'il accepte de se sacrifier pour le monde, je pense que son rôle à lui est plus proche de celui d'un Jésus que de celui d'un Adam.

-------------------------------------------------

Passons maintenant à Edward, surnommé le "Fullmetal Alchemist", en raison de son bras droit et de sa jambe gauche, remplacés par des automails. Encore une fois, nous avons affaire à un personnage plutôt typique à la base mais qui vivra des expériences différentes de celles des autres, qui le rendront atypique.

Tout d'abord, Ed et son frère, Al, sont très proches. Ils n'ont qu'eux, puisque leur père les a abandonnés et qu'ensuite leur mère est morte. C'est d'ailleurs ce qui lance l'histoire, puis-qu’ayant lu les livres d'alchimie de leur père, ont tenté de la ramener à la vie. Ils étaient petits, ils ne pouvaient pas savoir ce que cela allait engendrer. Et cela aura coûté le corps d'Al et la jambe gauche d'Ed. Mais, ne pouvant se résigner à voir son frère disparaître, Ed sacrifie son bras droit pour lier son âme à une armure. Les deux frères se mettent alors à rechercher la pierre philosophale, le seul moyen de leur rendre leurs corps. C'est le lancement de l'histoire, puisqu'ils deviendront Alchimistes d'État dans ce but précis.

Mais si Ed rejoint l'Armée, c'est à contre-cœur, il la déteste. Seulement c'est le seul moyen pour lui de rendre son corps à son frère. Et c'est tout ce qui lui importe ; il semble se ficher éperdument de ses propres séquelles. Il vit pour son frère, uniquement pour lui :

Citation :
"Rendez-le moi ! Je vous donnerai mon bras... Ma jambe... Tout ! Mais rendez-le moi ! C'est le seul petit frère que j'ai !"

Mais je pense que son plus grand point fort reste son rapport physique-psychologie-âge. En effet, si on passe souvent à côté, durant l'histoire Ed a aux environs des 15 ans. On pourrait y penser, en raison de sa petite taille, qui lui cause bien des complexes, mais sa maturité (Due à son vécu) nous le fait vite oublier. De plus, sa puissance (Au sens force, en technique de combat, etc) étant assez hallucinante et son arrogance et sa volonté en faisant quelqu'un de très charismatique et qui en impose, on lui accorde facilement 20 ans. Mais il ne faut toutefois pas oublier que c'est un adolescent, et certaines de ses réactions nous le rappellent parfois : il se vexe facilement, il a peur de mourir, de se tromper, d'échouer. Ed est tout simplement un enfant forcé de se comporter en adulte. On en oublie souvent son âge réel, et pourtant ! Quand il craque, ou quand il s'affirme, il n'en est que plus bouleversant.

De plus, Ed est souvent confronté à des situations hors de son ressort. Beaucoup de héros de Shonen, lorsqu'ils entreprennent quelque chose, réussissent, avec plus ou moins d'entraînement et en plus ou moins de temps. Ed, lui, patauge et échoue. Lorsqu'il se rend compte de ce qu'il n'a tout d'abord pas compris à propos de la chimère, par exemple. On assiste alors à une incroyable baisse de moral - et pour cause ! Je pense que ces échecs sont ce qui fait d'Ed un personnage complet. Il patauge, il doute, il a peur. Il n'est ni un anti-héros, ni un héros au moral d'acier h24.

-------------------------------------------------

Qui choisir ? Pour tout vous dire, j'en suis incapable au final. xD Chacun de ces deux personnages a été pensé de manière classique au départ pour devenir atypique suite à ses expériences. Peut-être que d'autres arguments me feront revenir là-dessus, mais au final je suis incapable de choisir. J'espère que mon argumentation vous donnera des pistes ! J'aurais quand même tendance à avoir une petite préférence pour Shu, de par la manière dont le sort s'acharne sur lui. Mais je ne sais pas... C'est bien trop dur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
 

[DUEL] Perso VS Perso n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perso le plus classe?
» [DUEL] Manga vs Manga n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Mangas, Littérature, Films et Dramas :: Discussions Mangas/Animes :: Duels-