Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.
Puissance Manga
L'équipe de Puissance manga te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous espérons te voir bientôt plus en tant qu'invité, mais en tant que membre qui se plaît sur notre forum.
Alors il te suffit simplement de t'inscrire, de te présenter et ensuite de venir discuter et t'amuser avec nous.
A bientôt sur Puissance manga,
l'équipe d'administration.



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PS2] Final Fantasy X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyVen 25 Jan - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Développeur:
Square Enix
Éditeur:
Sony
Statut:
En vente
Date de sortie:
29 mai 2002
Plateforme:
PS2
Langue:
VOSTFR
Genre:
Fantasy-RPG


PRÉSENTATION

Le premier Final Fantasy sur PlayStation 2 fait évoluer la saga en révolutionnant certains de ses aspects les plus essentiels. Le plus frappant est le passage à la 3D intégrale, permettant des cinématiques aux angles de caméra dynamiques et des déplacements dans des décors énormes. De même, la traditionnelle carte du monde disparaît au profit d'un cheminement réaliste dans des décors à la taille réelle. Du côté du système de combat, l'ATB (Active Time Battle) est remplacé par un mécanisme au tour par tour beaucoup plus stratégique. En ce qui concerne la partie sonore du titre, deux changements notables à signaler. Pour la première fois dans la série, les personnages principaux ont maintenant des voix. Quasiment toutes les cinématiques sont désormais doublées, renforçant l'aspect cinématographique. Étonnamment, Final Fantasy X fait l'impasse sur l'habituel système de niveaux au profit d'un système d'évolution inédit. Chaque personnage jouable évolue sur une grille (un "Sphérier") et active des "sphères" pour débloquer des compétences ou améliorer ses caractéristiques. La version dite "International" (sortie au Japon à part, elle constitue la base de la version européenne) apporte un Sphérier dit expert permettant de customiser au maximum ses héros.

Histoire

Il y a mille ans, une terrible guerre faisait rage entre deux puissantes villes-machine, Zanarkand et Bevelle. Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin fit son apparition et réduisit Zanarkand à néant pour punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace inattendue, les habitants du reste de Spira se réunirent autour de la religion. Ainsi naquit Yevon, le culte de la culpabilité. Depuis mille ans, des Invokeurs se succèdent pour effectuer un pèlerinage ayant pour but d'anéantir Sin... mais seulement pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont eu été apportées. La dernière en date est celle de Braska, il y a dix ans. Mais déjà Sin est de retour. Et c'est sa fille, Yuna, qui se décide à offrir au reste de Spira cet période de calme, espérant que cette fois-ci sera la dernière : l'éternelle Félicité. Mais Sin disparaîtra-t-il un jour ? Et surtout, d'où vient ce mystérieux jeune homme nommé Tidus ?

PERSONNAGES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agé de 17 ans, notre héros, Tidus, est d'humeur joyeuse, ne baisse jamais les bras et n'hésite jamais à exprimer clairement ce qu'il pense et ce qu'il a sur le coeur, bref c'est un jeune homme franc qui ne cache pas ses sentiments... ou presque ! Grand joueur de Blitzball, il est acclamé de tous, ce qui rend la pression d'autant plus difficile à gérer, pour lui et son équipe, avant les matchs. Il combat à l'aide d'une épée et dispose de sorts liés au temps, comme par exemple "Booster". Une commande spéciale lui permet d'augmenter de manière significative les caractéristiques physiques d'attaque et de défense. C'est un personnage équilibré tant au niveau de la puissance qu'au niveau de la souplesse et de la dextérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'héroïne principale de cette aventure épique au coeur de la "fantasy" est âgée de 17 ans, tout comme Tidus. Fille du Grand Invokeur Braska, c'est une invocatrice de talent mais qui manque cependant d'expérience. Difficile également de rester indifférent devant tant d'innocence... Après avoir fait d'étranges rêves, elle décide de partir pour un long voyage afin de se rendre dans les différents temples éparpillés sur Spira, persuadée que la cause de ceux-ci est celle de Sin. Elle souhaite vivement anéantir cette entité maléfique, c'est pourquoi elle est à la recherche des Chimères, imposantes créatures dotées de pouvoirs extraordinaires, en espérant qu'avec leur puissance, elle pourra vaincre Shin. Yuna est également pourvue d'un pouvoir très spécial qui lui permet d'envoyer vers l'Au-delà les âmes errantes pour qu'elles puissent enfin trouver le repos éternel, c'est pourquoi aux yeux de son village natal, c'est une personne très importante. Elle utilise un bâton pour combattre, mais son principal atout étant sa magie, elle pourra restaurer en partie les HP de ses alliés et invoquer les Aeons sur l'aire de combat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakka est le capitaine des Besaid Aurochs, l'équipe de blitzball de Besaid. Après le tournoi organisé à Luca, il décidera d'arrêter sa carrière de joueur afin d'être un des gardiens de Yuna. Il a également une haine envers les machines, et, surtout, leurs principaux créateurs : les Al Bheds. Wakka se bat avec une balle de Blitzball, ce qui lui permet de toujours toucher les ennemis volants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lulu est un personnage qui ne manque pas de charme. Bien que la sévérité se lise facilement sur son visage, elle reste très posée et lucide. Elle est la protectrice de Yuna et est prête à se sacrifier pour tenir son rôle jusqu'au bout. Elle considère celle-ci comme sa soeur tant la complicité qui lie ces deux amies est forte. Les développeurs définissent Lulu comme étant "le plus puissant des personnages féminins de l'histoire de Final Fantasy", c'est dire ! Elle utilise une peluche "offensive" qui exécute tous ses mouvements pour se battre... des combats mémorables s'annoncent au rendez-vous. Elle utilise bien évidemment des sorts de magie noire et une commande spéciale lui permettra d'améliorer considérablement les capacités magiques offensives et défensives d'un personnage pendant un moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kimahri semble d'apparence une bête féroce mais spirituellement, il est des plus humains. Garde du corps de Yuna depuis la mort du père de cette dernière il y a de cela 10 ans, il est prêt à donner sa vie pour protéger la jeune fille. Il se bat avec une lance et utilise quelques sorts magiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Energique et charmante adolescente de 15 ans, elle fait partie du peuple Al Bhed. Celui-ci dispose d'une technologie très avancée et possède même sa propre langue, que Tidus devra s'efforcer d'apprendre. C'est également la fille du chef, Cid. Ses principaux atouts durant les combats étant sa dextérité et sa précision, elle pourra donc dérober des objets aux ennemis, à vous de trouver les monstres qui cachent de précieux biens extrêmement rares... notre ravissante demoiselle pourra également lancer des objets sur l'adversaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autrefois le chef des gardes du corps de Braska, le défunt père de Yuna, c'est un personnage froid et distant, mais il n'en reste pas moins un grand combattant d'un courage hors normes. Bien qu'il combatte aux côtés de Tidus, sa tendance à guider le groupe nuit aux bonnes relations qu'il entretient avec lui. Il y a longtemps de cela, il avait déjà combattu contre Sin, c'est pourquoi il est doté d'une très grande expérience. Durant les batailles, il combat avec une grande épée qu'il doit maîtriser avec ses deux mains.

MON AVIS

J'ai fini le jeu récemment et il s'est avéré qu'il occupe désormais la place de mon FF préféré ! Ce jeu est magnifique pour 2002, c'est incroyable. L'histoire est génial, la moitié des personnages sont très charismatiques, les cinématiques sont très belles, et le système de combat/gameplay est parfait. J'ai été très émue à la fin, et je me demande vraiment si ça vaut le coup de jouer au X-2 ou pas... Je voudrai le tester rien que pour revoir des personnages que j'ai adoré. Le système de sphérier est assez innovant, par rapport à une progression level par level et c'est super plaisant de soi même monter son personnage, avec des compétences qu'on active ou non. On peut jouer avec Sept personnages en combat et les changer comme on veut, c'est super. Le jeu n'est pas trop long, pas trop court, on est vraiment fièr de notre parcours. Et si on en veut encore, il y a des tas de quêtes annexes à faire, ou de bonus et mini-jeux à débloquer. Je le recommande à tous les fan de FF !
Et ci vous avez besoin de plus d'infos, je vous conseille d'aller sur le site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyVen 25 Jan - 17:28

Alors ayant finis ce jeu à 100% (toutes les armes ultimes, toutes les chimères, les persos avec toute les stats à fond, toutes les quêtes annexes fait et les boss optionnels vaincu) et ayant presque fini le scénar du jeu en NSG (No Sphere Grid sans utiliser le sphérier en gros), j'ai un avis mitigé sur ce jeu.

Alors déjà graphiquement le jeu est très beau malgré quelques trucs bizarre par ci par là (enfin plutôt un jeu d'ombre mal géré et parfois il y'a des plans dans lequel on a l'impression que Tidus et Yuna n'ont pas le même visages).

Le gameplay ouais le système d'évolution est plutôt innovant après quelques reproches déjà je vois pas l'intérêt de permettre de personnaliser ses armes en incorporant des armes ultimes sans lequel il est quasiment impossible de frapper les boss les plus fort à 99999 de dégâts et pour les armures certaines compétence sont juste indispensable donc au final je ne vois pas l'intérêt de la personnalisation des équipements, après dans la pratique ça reste un tour par tour basique et beaucoup font le reproche qu'au final les persos sont des clones ils n'ont aucun domaine qui leur est propre on appelle ça la super polyvalence mais bon perso je ne ferai pas se reproche car il peut s'appliquer aussi sur FFVII et VIII.

Le scénario est pas mal même si ça dépend des passages et l'OST n'égale pas celle de FFVI et IX mais elle est pas mauvaise.

La où ce jeu me déçoit c'est sa durée de vie qui est de 200-250 heures alors oui vous allez me dire "Mais qu'est ce qu'il nous chante 200-250 heures c'est excellent." Et bien oui mais non car en fait la durée de vie de ce jeu est certes très longue mais le fun n'y est pas déjà rien que la quête pour capturer 10 fois chaque monstres du bestiaire (presque tout le bestiaire) ça prend 50-100 heures (dans la mesure où les apparitions des monstres sont totalement aléatoire c'est complètement aléatoire la durée de vie mais 50 heures c'est vraiment le minimum je pense), ensuite le blitzball mais au bout d'un moment on se lasse surtout quand on finit par avoir une équipe imbattable avec lequel on bat tout le monde, la course de chocobo aurait pu être fun si la maniabilité du chocobo n'était pas ignoble, la chasse au papillon j'en vois pas l'intérêt et en plus il y'a des passages vicieux où on a du mal à situé les papillons en profondeurs, la quête où il faut éviter 200 fois les éclairs est juste la plus ennuyeuse de toutes les quête annexes (car faut esquiver les 200 de suite sans s'en prendre un et sans pouvoir sauvegarder entretemps).

Et une fois que t'as les armes ultimes bah faut les stats qui vont avec et pour ça faut tuer très exactement 65 fois 9 des monstres crées par le patron du CEM heureusement certaines stats sont dispensables mais tout de même le concept est je trouve d'une stupidité absolue encore si c'était avec des petits monstres facile à tué ça aurait été moins bêtes mais bon dommage et pour les boss optionnels bah franchement une fois maximiser je les ai pas trouver dure et le dernier Der Ritcher est une blague il est long mais il n'y a aucun challenge le combat dure quasiment 40 minutes mais il est ennuyeux au possible.

Donc bref le scénario est vraiment pas mal mais les quêtes annexes que le jeu nous propose derrière manque pour ma part cruellement de fun et c'est ce qui fait défaut à ce jeu celon moi j'aurai préférer un jeu plus court mais plus fun comme KH II (80-90 heures mais là au moins c'était fun quasiment du début à la fin....je ferai probablement une fiche sur ce dernier ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyVen 25 Jan - 18:06

Je ne fini jamais mes jeux à 100% perso, je n'en vois pas vraiment l'intérêt (quand j'ai fini le scénario principal je suis contente et je vais pas continuer derrière) et je n'ai surtout pas le temps de le faire x)
J'ai donné mon avis sur ce que j'ai fait bien entendu (c'est à dire, 60h de jeu) et je pense que ça sert à rien de continuer après si c'est pour s'ennuyer (;
Mais chacun son point de vue, et je partage certains des points que tu as cités !
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro


Kenshiro

Message : 212
Date d'inscription : 02/12/2012
Lieu d'habitat : Haute Normandie
[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyVen 25 Jan - 19:05

C'est un point de vue à titre personnel j'aime bien me sentir PUISSANT dans mes jeux ^^ et j'aime bien voir tout ce que le jeu a à offrir après FFX c'est quelque chose c'est à ma connaissance un des tout premier jeux dont la durée de vie dépasse les 200 heures il y'a pas énormément de truc à faire (remarque FFXII réussira l'exploit de faire encore pire niveau ennuie lol).

A oui j'ai oublié pour FFX-2 franchement je le recommande pas pour moi c'est le pire FF que j'ai joué le seul FF où je n'ai eu aucune envie de faire les quêtes annexes, l'histoire est franchement pas terrible (allez il y'a que 5% de l'histoire qui est vraiment intéressante le reste soit c'est sans intérêt sois c'est carrément nul), on a que 3 personnages 3 filles et c'est le trio incroyable on a une cruche, une gamine surexcité et une qui sert à rien le tout dans une bande de chasseur de sphère dirigé par Frangin....oui oui Frangin le pilote du vaisseau dans FFX qui sert à rien bah il a appris le langage normal pour draguer Yuna et franchement il a juste réussi à devenir le personnage le plus chiant du jeu à tel point que dès le début j'avais envie de couper le son juste pour pas entendre sa voix, et tiens tant qu'on est à parler de musique le jeu est un véritable suppositoire musicale quasiment toutes les musiques de FFX ont disparu et elles ont été remplacé par des musiques absolument nulle des thème de combat douteux, une chanson d'intro digne d'un magical-girl seul la chanson 1000 words sauve l'honneur le reste c'est juste la plus mauvaise OST de toutes l'histoire des FF.

Le seul bon point de FFX-2 c'est son gameplay qui est dynamique comme il faut, on retrouve le système de job appeler vétisphère que l'on peut switcher en plein combat (qui s'accompagne d'une transformation façon magical girl qui pour ma part n'a strictement rien à faire dans un FF heureusement on peut les passé) bref le gameplay est vraiment pas mal mais le reste personnellement j'ai pas aimé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kimine


Kimine

Message : 973
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Lieu d'habitat : Paris
[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyVen 25 Jan - 19:24

Oui, c'est ce que beaucoup de gens m'ont dit par rapport à FF X-2 !
Je pense donc que je ne vais pas gâcher le plaisir que j'ai eu en jouant au X et passer mon chemin o/

Merci pour ton avis en tout cas (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PS2] Final Fantasy X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Final Fantasy VII (PS1)
» [DS] Final Fantasy III
» [DS] Final Fantasy IV
» [PS2] Final Fantasy XII
» Final Fantasy VIII (PS1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Manga :: Coin détente :: Jeux Vidéos :: Consoles de salon-